Madame, Monsieur,
Le 25/07/2024, j'ai acheté un Frigo sur votre boutique en ligne et j'ai payé 931 € (Commande n°319603).
Lors de la commande, le frigo était annoncé "en stock" et livrable le lendemain". Etant sans nouvelles le lendemain, j'ai pris contact avec vous, et j'ai reçu, le 31 juillet, une réponse de votre part m'annonçant que le frigo était finalement en commande et attendu pour la semaine 35 (soit la semaine du 26/08/2024), donc 1 mois plus tard que prévu !
Après avoir repris contact avec vous à plusieurs reprises (31 juillet, 1er août, 5 août, 15 août et 2 septembre - je dispose des mails faisant foi) pour savoir où en était la commande (nous sommes une famille nombreuse, et vivre sans frigo est extrêmement compliqué) j'ai reçu confirmation que la commande devait arriver en semaine 35.
Dans les messages que je vous ai envoyés, j'ai stipulé mon souhait, à plusieurs reprises, d'annuler la commande et d'être remboursé, compte tenu du non respect de l'annonce "en stock et livrable demain". J'ai cependant fait preuve de bonne volonté en prenant patience, tout en insistant systématiquement sur l'absolue nécessité d'être enfin livré en semaine 35.
A ce jour (2 septembre 2024), je n'ai toujours pas été remboursé et je n'ai toujours pas été livré de ma commande !
Ce retard me cause un grave préjudice car je n'ai pas de frigo et tant que je n'ai pas le remboursement, je ne sais finaliser la commande d'un autre frigo! La vie de la famille en est grandement affectée !
Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 931 €. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement