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Fusion administrative du compteur

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

H. P.

A l'encontre de: Eneco

19-10-2024

Eneco Client n° 5453343185 Février 2023, nous avons installé des panneaux photovoltaïques et sommes devenus prosumer. En date du 05/06/2023, Eneco nous a confirmé notre demande de changement de configuration de notre compteur électrique bi-horaire (jour/nuit) en un compteur simple avec prise d’effet au 01/07/2023 et ce, afin de changer notre tarif de façon administrative. Il ne s’agissait en aucun cas du placement d’un nouveau compteur. En date du 24/08/2023, Eneco nous a envoyé une facture annuelle de clôture n°141230853744 du décompte bi-horaire pour la période du 14/10/2022 au 30/06/2023 nous annonçant un remboursement de € 659,54 au plus tard pour le 11/09/2023 au plus tard. En date du 20/09/2023, Eneco nous a envoyé une facture n° 149011226478 annulant la facture précédente de remboursement n°141230853744 sans explication cohérente. En date du 25/10/2023, Eneco nous a envoyé une facture n° 141250875631 nous annonçant un remboursement de € 209,05 qui clôturait enfin le compteur bi-horaire à la date du 30/06/2023. On passe ainsi d’un remboursement de 659€ à 209€ sans explication cohérente. En date du 27/11/2023, Eneco nous a envoyé une facture n° 141120918162 pour la période du 01/07/2023 au 14/11/2023 d’un montant à payer de 411,44€ continuant à faire la distinction entre les heures pleines et les heures creuses et se basant sur un index estimé ( !) bien plus élevé que la réalité. Alors que depuis le 01/07/2023, il y a fusion administrative des compteurs et qu’il n’y a pas eu de relevé d’index. En date du 18/03/2024, suite à notre réclamation téléphonique de novembre 2023 où on avait fourni à Eneco les index réels et à nouveau rappelé que nous étions prosumer et qu’Eneco avait validé la fusion administratives des compteurs jour/nuit au 01/07/2023, Eneco nous envoie une nouvelle facture de correction n° 141031111102 qui tient bien compte des index réels MAIS fait toujours abstraction de la fusion administrative des compteurs ! Suite à une nouvelle réclamation téléphonique en mars 2024, Eneco se défend en nous répondant qu’il n’y est pour rien ( !) et c’est Ores qui est responsable de la fusion administrative des compteurs. Dès lors, nous contactons Ores qui se défend en nous disant que Ores n’y est pour rien et que c’est Eneco qui est responsable de la fusion administrative des compteurs ! Suite à cette partie de ping pong, nous recevons en date du 31/05/2024, un mail d’Eneco qui reconnait enfin nous avoir envoyé en juin 2023 une confirmation concernant la modification de notre compteur vers un mono-horaire. Cependant Eneco se défend à nouveau en incriminant Ores qui « n’aurait pas bien repris l’information » concernant le passage au mono-horaire. Eneco nous écris aussi qu’il vient seulement, en mai 2024 (alors que cela est censé être fait depuis juillet 2023) de demandé à Ores d’adapter administrativement notre configuration en mono-horaire. A ce jour (19/10/2024), rien n'a changé. Rien n'a été fait par ENECO. La fusion administrative des compteurs jour-nuit n'est toujours pas réalisée, plus d'un an et demi après notre demande, qui pourtant a été acceptée. En effet, en date du 05/06/2023, Eneco nous avait confirmé notre demande de changement de configuration de notre compteur électrique bi-horaire (jour/nuit) de façon administrative avec prise d’effet au 01/07/2023. En résumé, après presque 1 an et demi de d’errements d’Eneco, (juillet 2023 à octobre 2024) nous ne sommes toujours nulle part dans ce dossier et Eneco a encore le culot de nous demander d’attendre « un certain laps de temps » !!! Ce mauvais traitement d'ENECO nous porte constamment préjudice.

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: H. P.

24-10-2024

Chère Monsieur Pierre, Votre dossier est en cours de traitement via le numéro de plainte 10443859. Nous attendons un retour d’ORES concernant votre dossier. Cordialement, Kenny Schouppe External Complaints Optimization Expert Eneco Belgium NV Battelsesteenweg 455i 2800 Mechelen eneco.com Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est destiné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message. Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: zaterdag 19 oktober 2024 13:00 Aan: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Onderwerp: Fusion administrative du compteur ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 24 octobre 2024

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