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Gains confisqués - Retrait

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Unibet Belgium Ltd

25-04-2024

Bonjour,En date du 23/042024, j'ai introduit une demande de retrait de mes gains sur le site Unibet.be d'un montant de 170€.Après vérifications je reçois un email le 24/04/2024 qui m'indique que mon compte est définitivement suspendu pour l'utilisation d'un compte tierce.Le montant de 40€ est versé sur le compte bancaire tierce, le reste est confisqué (130€).Le retrait en question et plusieurs dépôts ont été effectués via le compte bancaire de mon conjoint que nous utilisons tous les deux.Je trouve cela inquiétant qu'Unibet se réserve le droit discrétionnaire de confisquer les gains de ses utilisateurs pour non-respect des conditions générales, qui je rappelle s'assimile ici à du vol, et ce sans demande d'explications à ses clients.En effet, je n'ai même pas eu l'opportunité de me justifier. Le live chat m'indiquant que je n'avais aucun moyen de recours contre la décision, ni aucun moyen de communication avec le siège.Ce gain m'est dû. J'ai eu la chance de gagner cette somme. Je ne suis pas un cas isolé et j'aimerais que ma cause soit entendue et revue par Unibet.J'aurais aimé à tout le moins avoir le droit à me justifier et prouver ma bonne foi. J'aimerai régler cette affaire à l'amiable avant d'engager d'autres démarches.Merci de votre aide.

Messages (5)

Unibet Belgium Ltd

A l'encontre de: M. B.

26-04-2024

You recently requested personal assistance from our on-line Support Centre. Below is a summary of your request and our response.We are continuing to work on your issue. To update your question with additional information, click s:kindredgroup.custhelp.com/app/account/questions/detail/i_id/8097692ack/AvMZCQrGDv8S~XySGgMe~yL1rvEqgy75Mv95~zj~PP_w/---------------------------------------------------------------Subject---------------------------------------------------------------Plainte - Gains confisqués - Retrait - (CPTBE02008211-20)Discussion Thread---------------------------------------------------------------Response By E-mail (Cordelia) (26/04/2024 15:39) Bonjour ,Merci d'avoir contacté Unibet.Sachez que nous avons bien fait remonter cela au service concerné.Nous vous recontacterons dès que nous aurons eu des nouvelles de leur part.Merci de votre compréhension.Nous vous souhaitons de passer une bonne journée.Question Reference 240425-002221 Date Created: 25/04/2024 12:38 Date Last Updated: 26/04/2024 15:39 Status: In Progress[---002:000959:17277---]

M. B.

A l'encontre de: Unibet Belgium Ltd

22-05-2024

Bonjour, j’attends toujours de vos nouvelles…

Unibet Belgium Ltd

A l'encontre de: M. B.

23-05-2024

You recently requested personal assistance from our on-line Support Centre. Below is a summary of your request and our response.We are continuing to work on your issue. To update your question with additional information, click s:kindredgroup.custhelp.com/app/account/questions/detail/i_id/8097692ack/AvMZCQrGDv8S~UOOGhYe~yL1rvEqgy75Mv8f~zj~PP~W/---------------------------------------------------------------Subject---------------------------------------------------------------Plainte - Gains confisqués - Retrait - (CPTBE02008211-20)Discussion Thread---------------------------------------------------------------Response By E-mail (Cordelia) (23/05/2024 13:20) Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande concernant le retrait de fonds et la suspension du compte joueur de Mme. M-S.B. et nous vous remercions pour votre patience.A la suite d'une demande de retrait le 23 avril 2024 de Mme. M-S.B. sur un compte bancaire d'un tiers, nos services ont constaté que ce tiers a également effectué le dépôt de 40 EUR et, de plus, que le tiers est enregistré sur EPIS. Mme. M-S.B. demande maintenant de retirer les gains de son compte.Cependant, nous ne sommes pas en mesure de répondre à sa demande.Il semble utile de réitérer les raisons qui ont conduit nos services à bloquer le compte de Mme. M-S.B. et refuser la demande de paiement de fonds générés en infraction avec nos conditions générales d'utilisation et la réglementation applicable à notre activité.Pour rappel l'utilisation de fonds de tiers n'est pas autorisée, et encore moins lorsque le tiers, étant EPIS exclu, ne pourra pas avoir accès aux jeux d'hasard . L'utilisation du compte bancaire de ce tiers pour effectuer des dépôts sur le compte constitue donc une infraction sur nos conditions générales d'utilisation suivantes, que Mme. M-S.B. a da»ment acceptées lors de son inscription:* 2.5 Le Titulaire de Compte certifie, qu'à tout moment [.] il n'agit pas pour le compte d'un tiers3.7.1 Un Titulaire de compte peut uniquement [...] effectuer des dépôts sur son Compte Unibet au moyen de sa Carte personnelle ou via son compte personnel ouvert auprès de l'une des Institutions financières ou de l'un de leurs concessionnaires demander des transferts de fonds détenus dans son Compte Unibet vers son compte personnel ouvert auprès de l'une des Institutions financières ou de l'un de leurs concessionnaires.3.7.3 Un Titulaire de compte ne peut permettre à aucun tiers d'effectuer des dépôts sur son Compte Unibet ni de faire des retraits de son Compte Unibet.Les dispositions ci-dessus visent à assurer notamment la conformité de l'origine des fonds utilisés, le caractère strictement personnel du compte joueur, ainsi que la lutte contre le jeu excessif ou addictif.Nos services ont constaté que la gestion du compte de Mme. M-S.B. enfreignait les dispositions ci-dessus et exposait Unibet à un risque réglementaire que nos équipes ont da» pallier par des mesures rapides et appropriées, e.a. sur bases des dispositions ci-dessous 2.3 Unibet se réserve le droit, à sa discrétion et à tout moment de [...] demander la production de documents pour justifier de l'identité et/ou d'autres informations fournies par le Titulaire de Compte, avant de régler toute demande de versement et/ou de retrait confisquer des fonds disponibles sur un Compte joueur et/ou refuser de satisfaire à une demande de retrait, dans le cas où, directement ou indirectement, le Règlement aurait été enfreint et/ou d'autres actes prohibés auraient été commis en relation avec un pari et/ou le fonctionnement d'un Compte joueur, à condition qu'un tel évènement soit lié au Compte joueur, et/ou la demande en question [...]Le fait que Mme. M-S.B. a utilisé le compte bancaire d'un tiers, qui est EPIS exclu et pour lequel l'accès à la plateforme Unibet est donc manifestement illégal, constitue une violation flagrante de nos conditions générales ainsi que de nos obligations réglementaires visant à l'interdiction d'accès sur base du système EPIS.Certes, une telle exclusion ne devrait pas pouvoir etre contournée en utilisant le compte d'un autre joueur.Nous ne pouvons envisager la moindre infraction à la réglementation applicable que nos Conditions Générales d'Utilisation mettent en Å“uvre, raison pour laquelle notre service a décidé de bloquer le compte de Mme. M-S.B. et de refuser sa demande de paiement de fonds générés.Cependant, et sans aucune reconnaissance préjudiciable, nous avons déjà effectué la restitution des fonds déposés par ce tiers.Espérant avoir levé ce malentendu, nous vous prions d'accepter nos salutations.Bien cordialement,L'équipe UnibetQuestion Reference 240425-002221 Date Created: 25/04/2024 12:38 Date Last Updated: 23/05/2024 13:20 Status: In Progress[---002:004210:21385---]

Unibet Belgium Ltd

A l'encontre de: M. B.

27-05-2024

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Unibet Belgium Ltd

A l'encontre de: M. B.

31-05-2024

You recently requested personal assistance from our on-line Support Centre. Below is a summary of your request and our response.We are continuing to work on your issue. To update your question with additional information, click s:kindredgroup.custhelp.com/app/account/questions/detail/i_id/8097692ack/AvMZCQrGDv8S~aCMGqoe~yL1rvEqgy75Mv~P~zj~PP8G/---------------------------------------------------------------Subject---------------------------------------------------------------Plainte - Gains confisqués - Retrait - (CPTBE02008211-20)Discussion Thread---------------------------------------------------------------Response By E-mail (Cordelia) (31/05/2024 09:32) Cher(s) Monsieur, Madame,Nous faisons référence à notre courriel du 23 mai 2024. Sauf erreur de notre part, nous avons déjà répondu à votre message et à la plainte de Mme. M-S.B.Afin d'éviter toute confusion, veuillez trouver ci-dessous une copie de notre courriel.Nous vous souhaitons la bonne réception et nous supposons que nous vous avons suffisamment informé.Bien cordialement,L'équipe Unibet+++Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande concernant le retrait de fonds et la suspension du compte joueur de Mme. M-S.B. et nous vous remercions pour votre patience.A la suite d'une demande de retrait le 23 avril 2024 de Mme. M-S.B. sur un compte bancaire d'un tiers, nos services ont constaté que ce tiers a également effectué le dépôt de 40 EUR et, de plus, que le tiers est enregistré sur EPIS. Mme. M-S.B. demande maintenant de retirer les gains de son compte.Cependant, nous ne sommes pas en mesure de répondre à sa demande.Il semble utile de réitérer les raisons qui ont conduit nos services à bloquer le compte de Mme. M-S.B. et refuser la demande de paiement de fonds générés en infraction avec nos conditions générales d'utilisation et la réglementation applicable à notre activité.Pour rappel l'utilisation de fonds de tiers n'est pas autorisée, et encore moins lorsque le tiers, étant EPIS exclu, ne pourra pas avoir accès aux jeux d'hasard . L'utilisation du compte bancaire de ce tiers pour effectuer des dépôts sur le compte constitue donc une infraction sur nos conditions générales d'utilisation suivantes, que Mme. M-S.B. a da»ment acceptées lors de son inscription:* 2.5 Le Titulaire de Compte certifie, qu'à tout moment [.] il n'agit pas pour le compte d'un tiers3.7.1 Un Titulaire de compte peut uniquement [...] effectuer des dépôts sur son Compte Unibet au moyen de sa Carte personnelle ou via son compte personnel ouvert auprès de l'une des Institutions financières ou de l'un de leurs concessionnaires demander des transferts de fonds détenus dans son Compte Unibet vers son compte personnel ouvert auprès de l'une des Institutions financières ou de l'un de leurs concessionnaires.3.7.3 Un Titulaire de compte ne peut permettre à aucun tiers d'effectuer des dépôts sur son Compte Unibet ni de faire des retraits de son Compte Unibet.Les dispositions ci-dessus visent à assurer notamment la conformité de l'origine des fonds utilisés, le caractère strictement personnel du compte joueur, ainsi que la lutte contre le jeu excessif ou addictif.Nos services ont constaté que la gestion du compte de Mme. M-S.B. enfreignait les dispositions ci-dessus et exposait Unibet à un risque réglementaire que nos équipes ont da» pallier par des mesures rapides et appropriées, e.a. sur bases des dispositions ci-dessous 2.3 Unibet se réserve le droit, à sa discrétion et à tout moment de [...] demander la production de documents pour justifier de l'identité et/ou d'autres informations fournies par le Titulaire de Compte, avant de régler toute demande de versement et/ou de retrait confisquer des fonds disponibles sur un Compte joueur et/ou refuser de satisfaire à une demande de retrait, dans le cas où, directement ou indirectement, le Règlement aurait été enfreint et/ou d'autres actes prohibés auraient été commis en relation avec un pari et/ou le fonctionnement d'un Compte joueur, à condition qu'un tel évènement soit lié au Compte joueur, et/ou la demande en question [...]Le fait que Mme. M-S.B. a utilisé le compte bancaire d'un tiers, qui est EPIS exclu et pour lequel l'accès à la plateforme Unibet est donc manifestement illégal, constitue une violation flagrante de nos conditions générales ainsi que de nos obligations réglementaires visant à l'interdiction d'accès sur base du système EPIS.Certes, une telle exclusion ne devrait pas pouvoir etre contournée en utilisant le compte d'un autre joueur.Nous ne pouvons envisager la moindre infraction à la réglementation applicable que nos Conditions Générales d'Utilisation mettent en Å“uvre, raison pour laquelle notre service a décidé de bloquer le compte de Mme. M-S.B. et de refuser sa demande de paiement de fonds générés.Cependant, et sans aucune reconnaissance préjudiciable, nous avons déjà effectué la restitution des fonds déposés par ce tiers.Espérant avoir levé ce malentendu, nous vous prions d'accepter nos salutations.Bien cordialement,L'équipe UnibetQuestion Reference 240425-002221 Date Created: 25/04/2024 12:38 Date Last Updated: 31/05/2024 09:32 Status: In Progress[---002:004565:57102---]


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