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Garantie chaussures randonnée

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. S.

A l'encontre de: A.S. Adventure

26-02-2025

Défaut chaussures de randonnée pas étanches depuis le 1er jour de randonnée Dossier SAV A.S. Adventure Drogenbos ASF10504528 Par recommandé avec accusé de réception Bonjour, Je suis cliente depuis de nombreuses années dans votre magasin de Drogenbos. J'y ai acheté le 21 novembre 24, une paire de chaussures de randonnée Meindl Vakuum Lady Ultra Gore-Tex pointure 5,5 bleu marine conseillée par votre vendeur. Je n'ai essayé qu'une seule paire et l'ai directement achetée dans sa boîte. Je l'ai payée 278,95 € (au lieu du prix correct qui est 259,95 € - voir photo ci-joint). Le vendeur m'a fait payer le prix par rapport à la boîte et m'a fait payer le prix des Meindl Eppan Lady Gore-Tex qui sont plus chères. Je m'en suis rendue compte le jeudi 16 janvier 25 quand je suis venue rapporter ces chaussures qui ont pris l'eau dès la 1ère randonné le 3 décembre 24. Avant de les utiliser, je les ai soigneusement imperméabilisées et cirées avec les produits conseillés par le vendeur (voir ticket de caisse). L'eau s'infiltre par le dessous des chaussures. Mes semelles orthopédiques sont chaque fois trempées (voir photo ci-joint) . Le vendeur m'a lourdement suspecté d'avoir changé la boîte !!Il m'a dit vous avez essayé plusieurs paires. C'est lui qui s'est trompé de boîte. Il ne s'est même pas excusé. Margot, la responsable du rayon m'a dit qu'il n'y avait pas moyen de rembourser la différence parce que cela créerait un problème au niveau du service après-vente. A.S. Adventure veut renvoyer la paire à Hoboken. Cela prend 4 semaines pour vérifier si la paire a un défaut et la réparer !!! Ces chaussures sont neuves et sous garantie. Elles ont un défaut et ne sont pas étanches. Pour des chaussures réputées étanches, elles ont un sérieux problème (voir pub d'A.S.). Je refuse catégoriquement la réparation. Entretemps, comme je randonne 2 à 3 fois par semaine, j'ai acheté une paire identique dans un magasin spécialisé en rando (hors A.S.) le samedi 8 février 25. J'ai exactement le même problème avec cette nouvelle paire. Elles ne sont pas étanches. Elles prennent l'eau par le bas des chaussures. Le modèle Meindl Vakuum Lady Ultra Gore-Tex a un défaut d'étanchéité. J'ai d'ailleurs trouvé sur le site d'A.S. Adventure plusieurs avis(en dessous du nom de cette paire de chaussures) de personnes se plaignant de l'étanchéité de ces chaussures (voir ci-joint 2 avis j'en ai trouvé 6 mais n'ai pas la place pour les joindre) mais A.S. Adventure n'est pas au courant ? Pour terminer et pour prouver la pagaille qui règne dans ce magasin, j'ai reçu le 19 février 25 un mail d'A.S. me confirmant que mes chaussures sont bien arrivées au siège social (voir ci-joint), alors que je ne les ai pas encore rapportées chez A.S. Je n'ai plus aucune confiance dans ce magasin ni dans la marque Meindl. Je refuse un bon d'échange. Je ne veux pas être obligée de devoir acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin pour un montant élevé. Je vous prie dès lors, de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais la somme de 278,95 € sur le compte en banque BE32 9733 6988 6902 au nom de Pascale Stevenart. Votre service après-vente et la manière dont vous traiter les clients est en dessous de tout. Salutations Pascale Stevenart En annexe photos recto verso de mes semelles orthopédiques trempées

Messages (1)

A.S. Adventure

A l'encontre de: P. S.

13-03-2025

------------------------------------------------------- Asadventure.com Help center Oona (A.S.Adventure) 13 mars 2025, 10:54 UTC+1 Bonjour, Nous vous remercions d'avoir transmis cette plainte. Nous regrettons vivement cette situation, car nous avons demandé à plusieurs reprises au client de nous envoyer les chaussures pour examen. Le client n'a jamais répondu et nous n'avons jamais reçu les chaussures. Par conséquent, nous n'avons pas été en mesure de vérifier nous-mêmes si les chaussures présentaient des défauts de fabrication. Nous comprenons qu'elle fait des promenades chaque semaine et qu'elle a besoin de ses chaussures. En guise de solution provisoire, nous lui avons donc envoyé un modèle de prêt au magasin, qu'elle a été autorisée à utiliser gratuitement dans l'attente de son dossier. Elle n'a pas non plus récupéré ces chaussures. Nos collègues du service après-vente ont essayé de la joindre à plusieurs reprises. Ils ont également essayé de la joindre par téléphone et lui ont laissé un message vocal, mais la cliente n'a jamais répondu ou rappelé. Il est donc très difficile pour nos collègues d'aider la cliente. J'ai téléphoné à ma collègue qui suivait le dossier et elle m'a même indiqué que si la cliente apportait les chaussures dans un magasin, nous l'aiderions exceptionnellement plus rapidement en lui proposant un échange ou un remboursement sous la forme d'une note de crédit. Comme nous ne remboursons jamais les cas de garantie, seule une note de crédit est applicable. Sans autre communication, nous avons reçu une lettre recommandée du client. Cela nous a choqués, car la cliente ne nous a même pas donné l'occasion de l'aider. Nous souhaitons toujours aider la cliente dans le cadre des conditions de garantie de notre entreprise. Si elle n'est pas d'accord, nous ne pouvons malheureusement rien faire. En espérant vous avoir suffisamment informé Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Je vous souhaite une très bonne journée. Salutations aventureuses, Oona Plaintes 26 févr. 2025, 14:15 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Vous avez reçu une plainte de PASCALE S Vous avez reçu une plainte de PASCALE S PASCALE S a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise.Comment répondre à ce consommateur ? Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. @@REF_ID@afad7f45adabdb0f6a@REF_ID@@ Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation. Veuillez noter que : Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé. Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme. Des questions sur cette plateforme ?Plainte : Nom du clientPASCALE STEVENARTNuméro de clientCUS33234119Numéro de plainte12181170Type de problèmeAutreDescriptionDéfaut chaussures de randonnée pas étanches depuis le 1er jour de randonnée Dossier SAV A.S. Adventure Drogenbos ASF10504528 Par recommandé avec accusé de réception Bonjour, Je suis cliente depuis de nombreuses années dans votre magasin de Drogenbos. J'y ai acheté le 21 novembre 24, une paire de chaussures de randonnée Meindl Vakuum Lady Ultra Gore-Tex pointure 5,5 bleu marine conseillée par votre vendeur. Je n'ai essayé qu'une seule paire et l'ai directement achetée dans sa boîte. Je l'ai payée 278,95 € (au lieu du prix correct qui est 259,95 € - voir photo ci-joint). Le vendeur m'a fait payer le prix par rapport à la boîte et m'a fait payer le prix des Meindl Eppan Lady Gore-Tex qui sont plus chères. Je m'en suis rendue compte le jeudi 16 janvier 25 quand je suis venue rapporter ces chaussures qui ont pris l'eau dès la 1ère randonné le 3 décembre 24. Avant de les utiliser, je les ai soigneusement imperméabilisées et cirées avec les produits conseillés par le vendeur (voir ticket de caisse). L'eau s'infiltre par le dessous des chaussures. Mes semelles orthopédiques sont chaque fois trempées (voir photo ci-joint) . Le vendeur m'a lourdement suspecté d'avoir changé la boîte !!Il m'a dit vous avez essayé plusieurs paires. C'est lui qui s'est trompé de boîte. Il ne s'est même pas excusé. Margot, la responsable du rayon m'a dit qu'il n'y avait pas moyen de rembourser la différence parce que cela créerait un problème au niveau du service après-vente. A.S. Adventure veut renvoyer la paire à Hoboken. Cela prend 4 semaines pour vérifier si la paire a un défaut et la réparer !!! Ces chaussures sont neuves et sous garantie. Elles ont un défaut et ne sont pas étanches. Pour des chaussures réputées étanches, elles ont un sérieux problème (voir pub d'A.S.). Je refuse catégoriquement la réparation. Entretemps, comme je randonne 2 à 3 fois par semaine, j'ai acheté une paire identique dans un magasin spécialisé en rando (hors A.S.) le samedi 8 février 25. J'ai exactement le même problème avec cette nouvelle paire. Elles ne sont pas étanches. Elles prennent l'eau par le bas des chaussures. Le modèle Meindl Vakuum Lady Ultra Gore-Tex a un défaut d'étanchéité. J'ai d'ailleurs trouvé sur le site d'A.S. Adventure plusieurs avis(en dessous du nom de cette paire de chaussures) de personnes se plaignant de l'étanchéité de ces chaussures (voir ci-joint 2 avis j'en ai trouvé 6 mais n'ai pas la place pour les joindre) mais A.S. Adventure n'est pas au courant ? Pour terminer et pour prouver la pagaille qui règne dans ce magasin, j'ai reçu le 19 février 25 un mail d'A.S. me confirmant que mes chaussures sont bien arrivées au siège social (voir ci-joint), alors que je ne les ai pas encore rapportées chez A.S. Je n'ai plus aucune confiance dans ce magasin ni dans la marque Meindl. Je refuse un bon d'échange. Je ne veux pas être obligée de devoir acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin pour un montant élevé. Je vous prie dès lors, de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais la somme de 278,95 € sur le compte en banque BE32 9733 6988 6902 au nom de Pascale Stevenart. Votre service après-vente et la manière dont vous traiter les clients est en dessous de tout. Salutations Pascale Stevenart En annexe photos recto verso de mes semelles orthopédiques trempéesAttachments IMG_20250202_195523.jpg 2025-02-19 AS arrivée siège social.pdf 2025-01-17 dossier AS.pdf IMG_20250124_140251.jpg 21NOV24 F MEINDL 39 AS .pdf 8:12:2023 avis.jpg 14:12:2022 avis.jpg 02:10:2024 avis .jpg IMG20250116155916.jpg IMG_20250202_195541.jpg trackingId: __START_HIP_IDENTIFIER__@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@__END_HIP_IDENTIFIER__ © A.S.Adventure [LJMNDR-EY043]


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