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Garantie d'objet (écran) défecteux

Résolue Publique

Plainte

É. V.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

02-10-2023

Bonjour Madame, Monsieur,Le 9 janvier dernier, j’ai acheté un écran d’ordinateur Samsung LC27T550FDUXEN dans votre filiale.Au premier allumage j’ai constaté le défaut suivant : Une bande centrale noire de 3 centimètres de large et de l’entièreté de la hauteur s’affiche, tel que si l’écran était cassé.J’ai signalé ce dysfonctionnement au magasin Vanden Borre après quoi un membre du service client m’a avertie qu’il fallait signaler ce dysfonctionnement passé un délai de 14 jours suivant la réception ce qui m’était donc impossible étant donné que je n’ai déballé l’écran que plus tard pour des raisons personnelles.Je vous informe que je ne suis pas d’accord avec ce point de vue. Quel que soit le moment où le défaut est apparu durant le délai de garantie légale, c’est au vendeur de prouver qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conformité au sens de la loi (article 1649ter du Code civil).De plus, ma collègue qui a commandé exactement le même écran a constaté le même défaut au premier déballage vous le lui avez remplacé (elle avait également dépassé les délais des 14 jours). J’espère que vous reverrez votre position et procéderez à la réparation ou au remplacement sous garantie légale de l’appareil défectueux. L'ensemble du produit est encore dans la boîte.Bien à vous,

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: É. V.

03-10-2023

Bonjour,Je suis désolé que vous ayez remarqué des dommages sur l'écran de votre PC. Cependant, ces dommages ne sont pas couverts par la garantie.Le message a été transmis trop tard. vous avez également transporté l'appareil vous-meme.Rien ne prouve que l'appareil ait réellement été cassé avant de quitter le magasin. Nos conditions sont claires.Les dommages doivent etre déterminés au moment de l'achat en présence du vendeur.Je ne pourrai malheureusement pas vous proposer de solution.Sincères salutations,VanessaService consommateur02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie

É. V.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

03-10-2023

Bonjour,Je n’ai pas transporté l’appareil étant donné que c’est votre service de livraison qui l’a livré et non moi qui me suis rendue en magasin. Ma collègue ayant les mêmes dommages que moi a eu son écran remplacé - donc couvert par la garantie. Garantie qui est valable 2 ans. Bien à vous

VANDEN BORRE

A l'encontre de: É. V.

04-10-2023

Bonjour,Mes excuses pour ces informations incorrectes. L'appareil a bien été livré à votre domicile, mais cela ne change rien à la donne.La notification a été faite beaucoup trop tard. Votre appareil peut etre amené pour analyse, mais il ne sera pas échangé.En cas de dommage, la garantie sera annulée. S'il s'agit d'un défaut technique qui n'est pas de votre faute, celui-ci sera résolu dans le cadre de la garantie.Bien à vous,VanessaService consommateur02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie


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