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Garantie de conformité non respectée

Résolue Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

D. G.

A l'encontre de: Cool blue

10-07-2024

Commande passée : - Sèche-linge Beko Noir Steamcure 9KG à 619€ - No commande : 82045150 Reçu : - Sèche-linge Beko Noir Steamcure 8KG Proposition de Coolblue : - Remplacement du produit 8KG par un 9KG mais à condition que l'acheteur paie la moitié de la différence. Droit acheteur : - Garantie de conformité : Le produit qui est livré doit être conforme au produit spécifé dans la commande. - Remplacement de l'appareil par un article conforme, càd 9KG, SANS SUPPLEMENT de la part de l'acheteur. Article : - Code Civil section 4 Article 1649quater - Loi du 1er septembre 2004 relative a la protection du consommateur : Article 3 Garantie de conformité

Messages (3)

Cool blue

A l'encontre de: D. G.

12-07-2024

Bonjour,Nous sommes désolés que vous ayez reçu le mauvais appareil. Ce n'était pas notre intention. C'est pourquoi j'ai immédiatement vérifié pour vous.Malheureusement, une erreur s'est glissée sur notre site web. Dans le titre, il était effectivement indiqué qu'il s'agissait d'un 9KG. Plus bas, dans les détails du produit, il est indiqué qu'il s'agit d'un 8KG. Je comprends que cela soit assez confus et peu clair. J'ai immédiatement transmis cette information aux collègues qui gèrent notre site web. Ils vont rectifier le tir.Entre-temps, je vois que vous avez déjà acheté un autre modèle chez nous. Pour vous dédommager, je vous offre un bon d'achat de 30 euros. Êtes-vous d'accord ? C'est très bien ! N'hésitez pas à me le faire savoir. Je l'activerai immédiatement.J'espère que vous pourrez bientôt profiter du nouveau lave-linge que vous avez commandé chez nous.Je vous souhaite une bonne journée !Amicalement,Anthony de CoolblueEmployé du BackofficeTout pour un sourireOn July 10, 2024 at 1:00 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

D. G.

A l'encontre de: Cool blue

15-07-2024

Bonjour. Nous avons en quelques sortes été forcé de l'échanger car le service client refusait de nous échanger le 8KG contre un 9KG commandé. 1. D'abord vous nous avez proposé de payer 50% de la différence. 2. Test Achat m'a confirmé que j'étais dans le droit de refuser et de demander l'échange gratuit. 3. En vous rappellant et en metionnant Test Achat, j'ai éte très mal reçu, on ma remis en attente plus d'une heure... 4. Pour finalement m'inventer que la précédente offre de 50% était une erreur que je n'ai maintenant plus droit qu'à un une réduction de 20€ sur l'appareil voulu en question. (Seche Linge 9KG) 5. Dans ce cas de figure j'ai préféré échangé mon article et assumer garder un modèle 8KG. Pour conclure : - Coolblue ne respectent pas leur engagement légaux et les lois de protection consammateur (Ici la garantie de conformité) - On est très mal reçu dès que l'on mentionne Test Achat Pour votre propostion de bon de 30€, tout geste commercial est évidement le bienvenue, mais cela ne change pas la situation finale, nous avons commandé un sèche-linge 9KG Steamcure que nous n'aurons jamais. Bàv.

Cool blue

A l'encontre de: D. G.

16-07-2024

Bonjour,J'ai répondu au client sur son e-mail personnel. Il est plus facile pour nous de résoudre ce problème et d'envisager un dédommagement adéquat.Amicalement,Anthony de CoolblueEmployé du BackofficeTout pour un sourireOn July 15, 2024 at 11:30 :AM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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