Bonjour, Je soussigné, Toma Cosmin, propriétaire de l’aspirateur Dyson Gen5detect, numéro de série Z5S-EU-THA6287A, acheté le 31/03/2025, vous adresse la présente réclamation concernant le non-respect de la garantie légale prévue par la législation belge.
Il y a deux mois, j’ai contacté votre service client pour signaler que la brosse de mon aspirateur ne fonctionne plus. Depuis, je n’ai reçu que des réponses insatisfaisantes, m’informant notamment que la brosse n’est pas en stock, sans me proposer de solution concrète ni de remplacement adéquat.
J’ai demandé le remplacement de l’aspirateur, étant donné que le défaut empêche son utilisation, mais cette demande a été refusée sans justification. Conformément à la législation belge sur la garantie légale des biens de consommation, le produit acheté doit être fonctionnel et conforme à sa description, et tout défaut constaté doit être réparé ou remplacé sans frais pour le consommateur.
Par conséquent, je vous demande :
Le remplacement complet de l’aspirateur par un appareil identique.
La communication d’un délai précis dans lequel le problème sera résolu.
Je vous remercie de prendre en compte cette réclamation et de me fournir une réponse claire à mes demandes.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Cosmin Toma