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Garantie locative en attente de remboursement

Closed Publique

Plainte

A. H.

A l'encontre de: Korfine

28-11-2022

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui le 28/11, dans 2 jours cela fera 2 mois que j'ai quitté l'appartement que je louais et pour lequel j'ai signé avec le propriétaire que la garantie locative peut et doit m'être remboursée en totalité. Le 26/10 la gestion locative à fait le nécessaire auprès de korfine pour que cette société procede au remboursement de ma garantie locative, nous sommes donc a 2 jours du délais légal pour le remboursement de celle-ci et je n'ai toujours rien. Le pire c'est qu'ils ne répondent ni aux appels ni aux emails. Mon dossier est en ordre, la seule chose qui manque c'est que korfine procède au remboursement. Je rappelle que la loi stipule que la garantie locative doit être remboursée dans les 2 mois de l'état des lieux de sortie et j'ai quitté mon appartement en date du 30/09/22. Il s'est passé que pendant mon état des lieux de sortie en date du 30/09 j'étais hospitalisée, raison pour laquelle c'est mon compagnon qui a procédé à l'état des lieux + la signature de documents mais avec une procuration de MA PART. Korfine m'a envoyé un email m'indiquant que la signature n'était pas la même que la mienne, j'ai donc expliqué mon hospitalisation, ma procuration, mon compagnon et j'ai même renvoyé le document SIGNÉ A NOUVEAU PAR MES SOINS AVEC COPIE de ma carte d'identité jointe recto verso comme c'était demandé dans leur email et depuis c'est silence radio de leur côté. Merci de faire le nécessaire et plus que rapidement.

Messages (5)

A. H.

A l'encontre de: Korfine

28-11-2022

Je tiens à rajouter qu'une loi stipule que la garantie locative doit être restituée dans un délai maximal de 2 mois à date de la fin du bail mais également la loi stipule que passé ce délai, le locataire est en droit de réclamer 10% de cette somme fois le nombre de mois supplémentaires écoulés. Sachez que ce 30/11/22 les 2 mois seront donc écoulés. A partir du 1/12/22, si je n'ai toujours aucun retour de la part de korfine m'informant la libération de mes cautions, j'introduirais une demande pour réclamer 10% supplémentaire à la somme déjà due.Merci de faire le nécessaire et de m'envoyer une preuve que le nécessaire est fait.

Korfine

A l'encontre de: A. H.

29-11-2022

Madame, MonsieurNous nous référons au mail ci-dessous et vous confirmons que la garantie locative sera payée avec les prochains paiement.Salutations distinguéesTiffany MasseusTeamleader VrijgavesTeamleader Libérationsvrijgaves-liberations@korfine.be+32 (0)56 21 61 82Korfine NV/SANijverheidskaai 3/0021 - 8500 Kortrijkinfo@korfine.bewww.korfine.beRPR Gent, afdeling KortrijkRPM Gand, division CourtraiKBO/BCE 0835.489.506Korfine NV is een door de FSMA erkend gevolmachtigd onderschrijverKorfine SA est souscripteur mandaté agréé par la FSMAdisclaimerOPGELET:Je kan onze diensten elke werkdag telefonisch bereiken tussen 8u30 en 12u.ATTENTION:Nous sommes joignables par téléphone chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h.

A. H.

A l'encontre de: Korfine

29-11-2022

Et les prochains paiements ont lieu quand ? Merci.

Korfine

A l'encontre de: A. H.

29-11-2022

Chère madameNous nous référons au mail ci-dessous.La comptabilité nousinforme quelesprochains paiementspour les dossiers de cet assureur se font mercredi midi.Salutations distinguéesTiffany MasseusTeamleader VrijgavesTeamleader Libérationsvrijgaves-liberations@korfine.be+32 (0)56 21 61 82Korfine NV/SANijverheidskaai 3/0021 - 8500 Kortrijkinfo@korfine.bewww.korfine.beRPR Gent, afdeling KortrijkRPM Gand, division CourtraiKBO/BCE 0835.489.506Korfine NV is een door de FSMA erkend gevolmachtigd onderschrijverKorfine SA est souscripteur mandaté agréé par la FSMAdisclaimerOPGELET:Je kan onze diensten elke werkdag telefonisch bereiken tussen 8u30 en 12u.ATTENTION:Nous sommes joignables par téléphone chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h.

A. H.

A l'encontre de: Korfine

29-11-2022

Madame, Monsieur, J'espère bien que ce paiement se fera mercredi 30/11 comme vous le dites car le 30/11 est le dernier jour légal pour la restitution de ma caution. Passé ce délai,les 2 mois légaux seront écoulés et je m'autoriserai à faire valoir mes droits en tant que locataire. Merci.


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