Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 107
- Nombre de plaintes *
- 26
- Plaintes clôturées*
- 96%
- Temps de réponse moyen*
- 12 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Plainte concernant le blocage injustifié d’une garantie locative par Korfine
Je souhaite porter plainte auprès de vos services concernant le comportement de la société Korfine, qui bloque de manière injustifiée la libération de ma garantie locative, et ce malgré le respect complet de toutes les procédures légales et contractuelles. Pour rappel, le formulaire de libération de la garantie locative a été signé par les deux parties ( le locataire et le bailleur )ainsi que par le représentant de Korfine, lors de rendez-vous physiques. Lors de ces deux rencontres (à la signature du contrat de location et à la sortie du bien), nous avons présenté nos cartes d’identité et procédé à la signature officielle en personne, en présence du même représentant de Korfine. Malgré ces démarches parfaitement conformes et transparentes, Korfine maintient un blocage injustifié des fonds, sans fournir la moindre explication claire. Il explique que le problème provient de la signature du bailleur qui ne correspond pas à la première signature lors de l'entrée en location. Cela n'a clairement pas de sens alors que des documents d'identités ont été fournit en personne et cela devant le même représentant Korfine. Les seules réponses reçues jusqu’à présent sont des messages automatiques qui n’apportent aucune solution concrète au problème, alors même que toutes les conditions de libération de la garantie ont été remplies. Je trouve cette situation inadmissible et contraire aux droits du consommateur, d’autant plus qu’il s’agit de sommes d’argent légalement dues et qu’aucune contestation n’existe entre le locataire et le bailleur. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin de faire respecter nos droits et d’obtenir la libération immédiate des fonds bloqués par Korfine.
remboursement de la garantie locative
bonjour, j'ai envoyé un recommandé par la poste le29/08/2025 pour obtenir le remboursement de ma garantie locative et je ne vois rien venir. Cela concerne le locataire G SERVOTTE, le bailleur C DELATTRE pour un appartement rue de la Fontaine à Enghien
Libération garantie locative
Bonjour, Cela fait plus d'un mois que mon propriétaire et moi avons rentré les documents complétés pour la libération de la garantie où d'ailleurs il note que je suis en droit de récupérer la totalité de celle-ci. 2 semaines plus tard suite à un appel de la part de mon propriétaire vous nous informé que ma signature n'est pas valable, dans la seconde je vous renvoie la preuve que c'est bien ma signature sur le document en vous faisant parvenir une copie de ma carte d'identité... depuis plus rien... j'ai envoyé plusieurs mails... on reçoit des réponses automatiques générées par la boîte mail... Je suis en droit de récupérer cette garantie ( soit 1250 euros) et ce dans les plus brefs délais. J'ai en parallèle contacté mon avocat qui engagera des poursuites si vous n' appliquez pas votre DEVOIR.
Liberation de la garantie locative 0-14047487-20-001865 au nom de DAMINET
Bonjour, Cela fait maintenant presque un mois que je vous ai envoyé le document de libération de caution. J'ai eu un mail comme quoi la signature du propriétaire ne ressemblait pas assez. Il a signé à nouveau, et la document à été envoyé, mais je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part depuis. Pouvez-vous me dire où en est le remboursement ? Bien à vous. Kilian Daminet
Refus de libérer la caution locatif
Bonjour Madame,Monsieur Je vous explique en gros ma situation. Au mois de fevrier le 17 un voisin accidentellement mis le feu à l'immeuble donc j'ai quitté le logement. Depuis lors j'ai contact Korfine pour récupérer mes cautions locatif. Jusqu'à ce jour aucun succès,au début ils m'ont demandé des papiers ,donc j'ai rempli le formulaire pour récupérer ma caution locatif... Depuis qu'ils ont reçu les documents je n'ai plus aucune nouvelle & ca fait déjà presque 3 mois j'ai toujours pas récupéré ma caution. Quand je leur téléphone il ne décroché plus... C'est pour cela que je fais appel à vos services. En attente de votre réponse merci Cordialement M.Bruyere.
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