Je souhaite porter plainte auprès de vos services concernant le comportement de la société Korfine, qui bloque de manière injustifiée la libération de ma garantie locative, et ce malgré le respect complet de toutes les procédures légales et contractuelles.
Pour rappel, le formulaire de libération de la garantie locative a été signé par les deux parties ( le locataire et le bailleur )ainsi que par le représentant de Korfine, lors de rendez-vous physiques.
Lors de ces deux rencontres (à la signature du contrat de location et à la sortie du bien), nous avons présenté nos cartes d’identité et procédé à la signature officielle en personne, en présence du même représentant de Korfine.
Malgré ces démarches parfaitement conformes et transparentes, Korfine maintient un blocage injustifié des fonds, sans fournir la moindre explication claire. Il explique que le problème provient de la signature du bailleur qui ne correspond pas à la première signature lors de l'entrée en location. Cela n'a clairement pas de sens alors que des documents d'identités ont été fournit en personne et cela devant le même représentant Korfine.
Les seules réponses reçues jusqu’à présent sont des messages automatiques qui n’apportent aucune solution concrète au problème, alors même que toutes les conditions de libération de la garantie ont été remplies.
Je trouve cette situation inadmissible et contraire aux droits du consommateur, d’autant plus qu’il s’agit de sommes d’argent légalement dues et qu’aucune contestation n’existe entre le locataire et le bailleur.
Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin de faire respecter nos droits et d’obtenir la libération immédiate des fonds bloqués par Korfine.