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Garantie locative

Résolue Publique

Plainte

L. R.

A l'encontre de: Korfine

06-11-2020

Bonjour, Je vous contact aujourd’hui concernant la libération de la garantie locative faite auprès de Korfine par ma maman en 2016. Garantie locative d’un montant de 2300 euros. Le 19 octobre 2020, j'ai réalisé l’état des lieux de l’appartement que j’occupais avec ma maman décédée le 20 avril 2020. L’état des lieux se passe parfaitement bien et nous signons avec le propriétaire le papier de libération de garantie locative. Je transmets ce document le 23 octobre 2020 à Korfine avec un acte de décès de ma maman.Le 27 octobre Korfine me répond en m’expliquant que pour que la garantie locative soit libérée je dois fournir : - un acte d’hérédité- l’accord pour la libération signé par tous les héritiers de ma maman et le bailleur- une copie de carte d’identité avec signature de tous les héritiers.On me dit de remplir un document fournit en pièce-jointe, or Korfine ne me transmet AUCUNE pièce-jointe. Je répond le jour même à Korfine pour leur signaler qu’il manque la fameuse pièce-jointe. Le 30 octobre n’ayant pas de réponse de Korfine je tente de les joindre par téléphone. Je souhaite leur demander de m’envoyer le document manquant et je désire également leur demander si dans le cas où mon Papa (marié avec ma maman) signe la libération de garantie locative cela simplifierait les démarches et nous éviterait de faire appel à un notaire pour demander un certificat d’hérédité. Je tiens à préciser qu’il s’agit là d’une simple question informative que je n’ai pas eu l’occasion de poser. Mon interlocutrice, tel un robot, n’avait à la bouche que le mot certificat d’hérédité, et a passé son temps à m’interrompre de telle sorte que je n’ai pas pu formuler ma question. Quand j’ai monté le ton en lui demandant de me laisser parler elle m’a tout simplement raccroché au nez. J’ai recontacté le service immédiatement après, on m’a alors passé un second interlocuteur qui m’a laissé posé ma question et m’a dit d’envoyer au service: - une preuve du mariage entre mes parents- les cartes d’identité des mes parents- l’accord pour la libération signé par mon père et le bailleurCela a été envoyé immédiatement par e-mail. Une semaine plus tard, en date du 06 octobre 2020 pas de réponse de Korfine. Je contact le service par téléphone. Mon interlocutrice se montre tout aussi impolie et n’a de cesse de me rabâcher le mot certificat d’hérédité qui est apparemment obligatoire, même dans le cas où mon papa est le demandeur de la libération, alors que la personne que j’avais eu au téléphone la semaine précédente m’avait certifié l’inverse. On ne me parle d’aucun des autres documents que j’ai envoyé. Dans la journée mon papa parvient à joindre son notaire qui lui fournit le fameux certificat d’hérédité que je transmet immédiatement par e-mail à Korfine. Je tente alors de contacter par téléphone Korfine afin de savoir si mon dossier est enfin complet pour que ma garantie locative soit libérée le plus rapidement possible. La secrétaire m’indique que le service est fermé le vendredi après-midi, alors qu’il est annoncé sur leur enregistrement d’accueil que le service est joignable le lundi et vendredi toute la journée. Je tente de lui expliquer mon désarroi devant ce manque de communication, elle me raccroche au nez. J’essaie alors de la joindre à nouveau par téléphone et après deux attentes de 5 minutes qui se soldent toutes les deux par des échecs (on me raccroche au nez- donc on filtre mes appels), je parviens à joindre un autre service. Une dame me dit de tenter de joindre le service lundi matin par téléphone car elle m’avoue qu’effectivement les e-mails restent sans suite. Nous avons tenté de décrypter les différents renseignements que nous avons pu avoir lors de nos différents échanges et en date du 06 octobre 2020 nous envoyons une nouvelle fois de manière récapitulative les documents suivant : - La libération de la garantie locative signée par tous les héritiers et le propriétaire- Le CERTIFICAT D’HEREDITE transmis par le notaire- Une copie de la pièce d’identité de tous les héritiers- L'acte de décès de ma mamanJe demande à Korfine de bien vouloir faire le nécessaire pour libérer immédiatement l’ensemble de la garantie locative, soit 2300 euros.

Messages (3)

Korfine

A l'encontre de: L. R.

09-11-2020

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre écrit.Nous nous référons à notre écrit d'aujourd'hui, voici en annexe, à Mme Roy Lucie.Après récèption de l'acte d'hérédité, reçu le 06/11/2020,nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que nous ne pouvons, à l'heure actuelle, pas procéder à la libération de la garantie locative car nous manquons les documents suivants suite au décès de CERDAN Dominique:- Accord pour la libération signé par tous les héritiers de CERDAN Dominique (ROY Lucie et ROY Fanny) et le bailleur, Ribant Francis- Copie de carte d'identité avec signature de tous les héritiers de CERDAN Dominique (ROY Lucie et ROY Fanny)Dès réception de ces documents par courrier (Nijverheidskaai 3/0021 - 8500 Kortrijk), e-mail (liberations@korfine.be) ou fax (056/35 76 99), nous pouvons donner une suite appropriée à ce dossier.Nous souhaitions vous en informer et restons à votre entière disposition pour tout complément d'informations.Salutations distinguéesEllen Demarckeopheffingen-liberations@korfine.be+32 (0)56 21 61 82+32 (0)56 22 89 13www.korfine.beOpgelet:U kan onze diensten elke werkdag telefonisch bereiken tussen 8u30 en 12u.Attention:Nous sommes joignable par téléphone chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h.Om de continua¯teit van onzedienstverleningte garanderen,zijn wijovergeschakeldop maximaal telewerk. Hierdoor zijn wemogelijksniet altijd telefonisch bereikbaar en kunnen onzewachttijdenlanger zijndan normaal.Al onze diensten blijven bereikbaar via e-mail.Zorg ondertussen goed voorjezelfen elkaar!StaySafeAfin de garantir la continuité de nos services, nous travaillons un maximum depuis la maison. Il est par conséquent possible que nous ne soyons pas toujours joignables par téléphone et que les temps d'attente soient plus long que d'habitude.Tous nos services restent accessibles par e-mail.Prenez soin de vous et de vos proches!StaysafeKorfine nv/sa Nijverheidskaai 3/0021, 8500 KortrijkT+32 (0)56 21 61 82www.korfine.beRPR Gent, afdeling KortrijkRPM Gand, division Courtrai KBO/BCE 0835.489.506IBAN BE73 7380 3734 8860BIC KREDBEBBKorfine nv is een door het FSMA erkend gevolmachtigd onderschrijverKorfine sa est souscripteur mandaté agréé par la FSMAdisclaimer

L. R.

A l'encontre de: Korfine

09-11-2020

Vous vous moquez de moi, tous les documents que vous demandez étaient joints au certificat d'hérédité, dans la mail du 06/10/2020 que je viens de vous réexpédier à ce jour. Prêtez d'avantage attention aux documents que vous recevez et cessez de me faire perdre du temps.

Korfine

A l'encontre de: L. R.

12-11-2020

Chère madame, cher monsieur,Nous avons bien reçu votre demande de libération du dossier repris sous rubrique et celle-ci a bénéficiée de toute notre attention.Suite à votre courrier nous vous confirmons que la garantie locative sera libérée, conformément le document de libération, en semaine 47.Nous souhaitions vous en informer et restons à votre entière disposition pour tout complément d'informations.Avec nos salutations distinguées.Ouasima El Mhassaniopheffingen-liberations@korfine.be+32 (0)56 21 61 82+32 (0)56 22 89 13www.korfine.beOpgelet:U kan onze diensten elke werkdag telefonisch bereiken tussen 8u30 en 12u.Attention:Nous sommes joignable par téléphone chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h.Om de continua¯teit van onzedienstverleningte garanderen,zijn wijovergeschakeldop maximaal telewerk. Hierdoor zijn wemogelijksniet altijd telefonisch bereikbaar en kunnen onzewachttijdenlanger zijndan normaal.Al onze diensten blijven bereikbaar via e-mail.Zorg ondertussen goed voorjezelfen elkaar!StaySafeAfin de garantir la continuité de nos services, nous travaillons un maximum depuis la maison. Il est par conséquent possible que nous ne soyons pas toujours joignables par téléphone et que les temps d'attente soient plus long que d'habitude.Tous nos services restentaccessibles par e-mail.Prenez soin de vous et de vos proches!StaysafeKorfine NV/SANijverheidskaai 3/0021, 8500 KortrijkT+32 (0)56 21 61 82www.korfine.beRPR Gent, afdeling KortrijkRPM Gand, division CourtraiKBO/BCE 0835.489.506IBAN BE73 7380 3734 8860BIC KREDBEBBKorfine NV is een door het FSMA erkend gevolmachtigd onderschrijverKorfineSA est souscripteur mandaté agréé par la FSMAdisclaimer


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