Retour

Garantie,mais seulement de 9 jours...

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

D. N.

A l'encontre de: Lenovo Belgium

18-10-2024

Bonjour! J'ai eu une panne de deux touches de mon clavier qui ne fonctionnent plus juste avant de partir en vacances! Je fais donc marcher la garantie (chance, il restait 3 jours, ou pas...) et on me renvoie un mail en me disant d'effectuer quelques manœuvres et au pire de faire un formatage d'usine en dernier recours! Bien évidement, je ne vais pas faire cela la vieille de mon départ! Donc je pars sans me soucier de se problème vu qu'il est sous garantie tt en me disant que je le réglerais dès mon retour ce que j'ai fait! Qu'elle erreur magistrale j'ai fait... Il parait que si je ne donne pas suite à leur mail dans les 9 jours, le problème est considéré comme réglé et le dossier clôturé... Et en effet, moi qui m'étais arrêté dans la lecture du mail au "formatage" vu que je n'avais absolument pas le temps de le faire, il est bien mis en dernière ligne qu'il faut répondre dans un délai de 9 jours sinon il clôture le dossier! Donc si je comprends bien, ils ont le droit de fermer un dossier de garantie alors que le problème n'est toujours pas réglé!!! Quand je pense que je suis à mon troisième portable lenovo et que le dernier à été acheté pas plus tard qu'en aout sur leur site, j'en ai mal au ventre... N'y a t'il vraiment rien à faire? Quand on est un fabriquant honnête d'une grande marque reconnue dans le monde entier, et qu' en plus cela arrive sur une extension de garantie que j'avais rajouté après, on devrait réparé le problème du portable sans trouver d'astuce "de soi-disant 9 jours de délai pour répondre" afin d'éviter des réparations à leurs frais et en laissant le client dans l'embarras le plus total...Je vs laisse décider en votre âme et conscience si cela vs parait honnête de procéder de la sorte... Sincèrement, après 3 ordis acheté chez vs, je ne croyais pas qu'une chose aussi absurde pouvait arriver chez lenovo alors que ma garantie était toujours valable!!! Bien à vs... P.S.: Désolé si je ne fais pas de paragraphe, mais je ne sais plus aller à la ligne vu que c'est une des touches qui ne fonctionne plus....


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme