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Garantie non applicable

Résolue Publique

Plainte

L. E.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

19-08-2022

Bonjour,Suite à un problème de passage de vitesse avec ma voiture (Kia optima), je me suis rendu auprès d'un réparateur Kia agréé (Garage Dufour à Hautrage).Après diagnostique, il s'agit d'un problème au niveau du volant moteur et du double embrayage (boite automatique séquentielle).A ma grande surprise, le garage m'indique que ce problème n'est pas pris en charge par la garantie car il s'agit d'usure au niveau des pièces mentionnées ci-dessus.Sauf erreur de ma part, ces pièces sont enfermées dans un contenant adhoc. Il n'y a pas de trace de dégâts externe.Le véhicule à moins de 150000km et mois de 7 ans.La voiture a été entretenue en temps et heure (même si l'entretien régulier n'a aucune influence sur les pièces mises en cause par le diagnostique du garage agréé).La marque se vante de vendre des voitures de haute qualité.Pour exemple, sur le site Kia officiel :7 ans est une période suffisamment longue même pour réaliser ses rêves les plus fous. Quelles que soient vos ambitions, nous serons toujours à vos côtés. Avec une qualité qui a été testée dans des conditions extrêmes.Testée dans les conditions les plus rigoureusesAvant son lancement, la nouvelle Kia Sorento a été conduite dans les conditions les plus extrêmes pendant plus de 1,1 million de kilomètres – l’équivalent de 27 fois le tour du monde. Un exemple parfait de notre souci de la qualité. Toutes les voitures Kia neuves sont vérifiées par notre Centre de Qualité mondial concernant quatre critères clés.Seul la Sorento aurait bénéficié d'une telle exigence au niveau de la qualité ?Je trouve inadmissible que la défectuosité des éléments aussi important que le volant moteur et le double embrayage puisse être considérée comme normale car il s'agit d'usure.Le véhicule n'effectue pas de trajet compliqué. Il n'a jamais tracté de charge lourde.J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans un autre garage agréé Kia (Garage Steveny à Bouges).Aujourd'hui, je souhaite que Kia tienne sa parole et applique sa politique de garantie qu'il décrit comme ceci sur son site internet :QUALITÉ REDÉFINIENous pouvons parler de qualité parce que nous la rendons réellement concrète. Des normes et contrôles de qualité en constante évolution accompagnent les voitures Kia tout au long du développement, de la production et de l’utilisation du véhicule. C’est pourquoi nous sommes le seul constructeur à offrir une garantie de 7 ans/150 000 km en Europe. Seules très peu de pièces ne bénéficient pas de cette offre généreuse. En redéfinissant la qualité, nous faisons de votre Kia une expérience exceptionnelle jour après jour.Aujourd'hui je suis loin de vivre cette expérience positive qui m'a pourtant séduit pour l'acquisition de mon véhicule.Ma femme roule également dans une Kia (modèle Sportage).Nous remettons en cause la fiabilité de la marque et envisageons de nous diriger vers d'autre structure à l'avenir.J'espère que nous pourrons trouver une solution au problème rencontré et retrouver la confiance perdue auprès de la marque.

Messages (3)

KIA MOTORS BELGIUM

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L. E.

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