Retour

Garantie obligatoire pour payer avec écochèque

Résolue Publique

Plainte

H. I.

A l'encontre de: MediaMarkt

21-11-2023

Bonjour, j'ai acheté le 20/11/2023 à 18h50 un dyson airwrap au mediamarkt Docks. En demandant conseil au vendeur, je lui ai égelement demandé si je pouvais payer avec des écochèques et des chèques consommation. Sa réponse m'a surpris : je peux payer TOUT ce que j'achète avec des écochèques et/ou des chèques consommation à condition de souscrire une extension de garantie de 5 ans, même si le produit en question n'est pas écologique. Surpris, j'ai quand même accepté. J'ai reposé ma question à la caissière, qui me l'a confirmé. Un produit non-écologique devient-il écologique si Mediamarkt nous vend son extension de garantie ? bizarre... Je l'ai aussi fait savoir à la caissière. La caissière l'a très mal pris, mais m'a quand même fait payer une première partie avec mes écochèques. (250€ sur les 535,99 €). J'ai demandé à payer une deuxième partie avec mes chèques à la consommation : le hasard fait que TOUTES les machines (elle m'a fait savoir que les paiements chèques à la consommation se font avec une autre machine) étaient TOUTES en panne. Elle a donc refusé que je paie avec ces chèques. J'ai tout de même règlé le solde avec une carte de Crédit. Pour résumer mes questions sont les suivantes : 1) Un produit non-écologique devient-elle écologique si on souscrit une extension de garantie de 5 ans à 4,99€/mois x60 mois ? ou 69.99€ (la formule que j'ai été forcé à choisir) 2) Vous obligez le client à prendre une extension de garantie si celui-ci préfère payer avec des chèques (choix que vous proposez au client), mais en plus de ça, une fois à la caisse, vous refusez ces mêmes chèques, en inventant une excuse aussi bidon que les machines sont cassés.Désolé de vous le dire, mais je suis vraiment embêté et je me sens vraiment comme une gros pigeon. Ces pratiques ne sont pas honnêtes, et sont limites du blanchiment de chèques éco/consommation ainsi que de la vente forcée de vos soi-disant garantie.

Messages (2)

MediaMarkt

A l'encontre de: H. I.

21-11-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 231121-036108.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34943---]

MediaMarkt

A l'encontre de: H. I.

23-11-2023

Cher, Merci pour votre e-mail.Nous comprenons votre frustration face à la situation et avons lancé une enquete pour comprendre ce qui s'est passé. Dès que nous disposerons de plus d'informations, nous prendrons contact avec Monsieur Isbilir.N'hésitez pas à nous joindre si vous avez d'autres questions.Cordialement,DianeMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:010364:39063---]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme