Le 21 novembre 2024, ma fille a acheté un robot aspirateur iRobot Romba Combo 10 Max pour Noël ( 719,10 euros), en utilisant son propre compte iCloud sur le site irobot.com.
Elle le fait donc envoyer chez elle afin de me le donner en cadeau.
En octobre 2025, je remarque que le robot émet des bruits de grincement très forts, indiquant un problème.
Je contacte par téléphone le service client d’iRobot en Belgique, car le robot est encore sous garantie officielle.
Lors de notre échange, l’agent me suggère que le problème pourrait provenir du module de nettoyage, notamment la zone où se trouvent les brosses vertes.
Il me confirme qu’il va prendre les dispositions nécessaires pour m’en faire envoyer un, car ce remplacement est simple à effectuer.
Quelques jours plus tard, je reçois un e-mail m'informant que mon robot est associé à une autre adresse email dans l’application « iRobot Home », alors que je peux garantir que c’est bien mon adresse Tif…..@proximus.be, celle avec laquelle le robot fonctionne.
En conséquence, ils refusent d’intervenir sous garantie.
J’ai alors contacté leur service avec cette adresse email pour leur confirmer que le robot est bien associé à ce mail, mais l’achat ayant été effectué avec l’adresse email de ma fille, cela complique la situation.
Malgré plusieurs relances, ils continuent de m’envoyer des messages indiquant que mon robot n’est pas lié à mon email, ce qui est totalement faux.
Il semble qu’ils cherchent délibérément à faire traîner l’affaire, ce qui me laisse penser que la garantie ne sera pas honorée.
Depuis, mes tentatives de contact sont restées sans réponse, ils ignorent mes mails, que ce soit par courrier électronique ou via leur site.
Je suis désormais à bout de solutions et envisage sérieusement de porter plainte mais je ne sais pas ni comment faire, ni vers qui me tourner