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Garantie officielle non honorée

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

T. V.

A l'encontre de: Irobot

26-10-2025

Le 21 novembre 2024, ma fille a acheté un robot aspirateur iRobot Romba Combo 10 Max pour Noël ( 719,10 euros), en utilisant son propre compte iCloud sur le site irobot.com. Elle le fait donc envoyer chez elle afin de me le donner en cadeau. En octobre 2025, je remarque que le robot émet des bruits de grincement très forts, indiquant un problème. Je contacte par téléphone le service client d’iRobot en Belgique, car le robot est encore sous garantie officielle. Lors de notre échange, l’agent me suggère que le problème pourrait provenir du module de nettoyage, notamment la zone où se trouvent les brosses vertes. Il me confirme qu’il va prendre les dispositions nécessaires pour m’en faire envoyer un, car ce remplacement est simple à effectuer. Quelques jours plus tard, je reçois un e-mail m'informant que mon robot est associé à une autre adresse email dans l’application « iRobot Home », alors que je peux garantir que c’est bien mon adresse Tif…..@proximus.be, celle avec laquelle le robot fonctionne. En conséquence, ils refusent d’intervenir sous garantie. J’ai alors contacté leur service avec cette adresse email pour leur confirmer que le robot est bien associé à ce mail, mais l’achat ayant été effectué avec l’adresse email de ma fille, cela complique la situation. Malgré plusieurs relances, ils continuent de m’envoyer des messages indiquant que mon robot n’est pas lié à mon email, ce qui est totalement faux. Il semble qu’ils cherchent délibérément à faire traîner l’affaire, ce qui me laisse penser que la garantie ne sera pas honorée. Depuis, mes tentatives de contact sont restées sans réponse, ils ignorent mes mails, que ce soit par courrier électronique ou via leur site. Je suis désormais à bout de solutions et envisage sérieusement de porter plainte mais je ne sais pas ni comment faire, ni vers qui me tourner

Messages (3)

Irobot

A l'encontre de: T. V.

29-10-2025

Bonjour, Merci de nous avoir contactés via la plateforme de plaintes de Testachats. Nous comprenons la préoccupation de Madame Tifany Verhestraeten concernant son robot aspirateur iRobot Roomba Combo 10 Max et nous souhaitons vous informer que le problème est résolvable. Madame Verhestraeten est en contact avec notre service client en utilisant plusieurs adresses email, ce qui complique le traitement de la demande. Nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour arranger le remplacement de la pièce défectueuse. Actuellement, nous attendons simplement que Madame Verhestraeten confirme son compte avec la bonne adresse email afin de pouvoir lui envoyer la pièce de rechange. Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires et nous espérons résoudre cette situation rapidement et efficacement. Cordialement, Daniela Assistant Service Client iRobot® France : 08 01 84 09 08 Belgique et le Luxembourg : 02 588 78 29 Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. www.irobot.fr www.irobot.be

T. V.

A l'encontre de: Irobot

29-10-2025

Bonjour, C'est totalement faux !! Vous continuez à me poser des questions similaires à celle-ci : « Afin de mieux comprendre le problème de votre appareil iRobot Max 10, pourriez-vous nous indiquer si l’appareil est plus silencieux lorsqu’il fonctionne sans les brosses ? Le bruit est-il apparu après un changement de celles-ci ?» Or, je vous ai déjà répondu à plusieurs reprises en vous envoyant une vidéo ainsi que des photos, comme irobot l'a déjà demandé. Chaque mail que nous recevons, que ce soit ma maman ou moi-même, contient cette demande à laquelle nous répondons systématiquement. Nous avons l’impression de tourner en rond indéfiniment. De plus, nous avions acheté des nouvelles brosses en date du 12/10/2025 Un de vos employés au téléphone m'a confirmé qu'il est probable que le module de nettoyage soit défectueux. D'après lui, c'est leur maladie !! Les roues dentées, (là où rentre les brosses) peuvent parfois fondre et provoquer ce genre de grincement. Par conséquent, pourquoi refusez-vous de procéder à son remplacement ? Cet appareil était destiné comme cadeau à ma maman pour noel 2024. Il a bien fonctionné jusqu'à ce qu'il grince sans avoir changé quoi que ce soit. Nous supposions qu'il s'agissait des brosses et donc, nous en avons acheté des neuves. Franchement, je ne comprends pas votre politique de garantie. Vous nous demandez même de tout démonter nous-même.

T. V.

A l'encontre de: Irobot

29-10-2025

Comment réagirez-vous si l'un de vos appareils, revendu, est encore sous la garantie légale de conformité de 2 ans ? Évidemment que mon mail (icloud) avec lequel j'ai acheté votre irobot à 719 euros quand même hein, sur votre site "irobot.be" n'est pas celui que ma mère utilise ( @ proximus) C'ÉTAIT UN CADEAU.... Ce même problème se pose lorsque l’appareil est une revente. En relisant votre réponse, je constate que vous indiquez que son robot est associé à un autre email dans l’application iRobot Home, alors que ce que vous affirmez est un mensonge, elle utilise (.....@proximus) pour ce irobot. Or, mon achat a été effectué avec mon adresse "iCloud" lors de la commande sur votre site "irobot.be". Imaginez la situation d’une personne ayant acheté un irobot d’occasion encore sous garantie légale de conformité, et qui ne peut pas faire valoir ses droits. Est-ce normal ? De plus, est-il acceptable de devoir se battre pendant plusieurs semaines, en multipliant les échanges de mails dont la réponse est toujours la même, dans l’espoir d’obtenir la réparation d’un appareil défectueux ? Ma mère, dépitée par ce qu'il s'est passé avec votre société, a finalement acheté un module de nettoyage à 175 euros pour ce fameux Irobot max10 afin, soit de continuer à l'utiliser ou carrément d'envisager une revente, car franchement, votre appareil est décevant. Trouvez-vous cela normal ? Je vous demande de bien vouloir revoir cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour respecter les droits du consommateur.


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