Plaintes les plus récentes

T. V.
26-10-25

Garantie officielle non honorée

Le 21 novembre 2024, ma fille a acheté un robot aspirateur iRobot Romba Combo 10 Max pour Noël ( 719,10 euros), en utilisant son propre compte iCloud sur le site irobot.com. Elle le fait donc envoyer chez elle afin de me le donner en cadeau. En octobre 2025, je remarque que le robot émet des bruits de grincement très forts, indiquant un problème. Je contacte par téléphone le service client d’iRobot en Belgique, car le robot est encore sous garantie officielle. Lors de notre échange, l’agent me suggère que le problème pourrait provenir du module de nettoyage, notamment la zone où se trouvent les brosses vertes. Il me confirme qu’il va prendre les dispositions nécessaires pour m’en faire envoyer un, car ce remplacement est simple à effectuer. Quelques jours plus tard, je reçois un e-mail m'informant que mon robot est associé à une autre adresse email dans l’application « iRobot Home », alors que je peux garantir que c’est bien mon adresse Tif…..@proximus.be, celle avec laquelle le robot fonctionne. En conséquence, ils refusent d’intervenir sous garantie. J’ai alors contacté leur service avec cette adresse email pour leur confirmer que le robot est bien associé à ce mail, mais l’achat ayant été effectué avec l’adresse email de ma fille, cela complique la situation. Malgré plusieurs relances, ils continuent de m’envoyer des messages indiquant que mon robot n’est pas lié à mon email, ce qui est totalement faux. Il semble qu’ils cherchent délibérément à faire traîner l’affaire, ce qui me laisse penser que la garantie ne sera pas honorée. Depuis, mes tentatives de contact sont restées sans réponse, ils ignorent mes mails, que ce soit par courrier électronique ou via leur site. Je suis désormais à bout de solutions et envisage sérieusement de porter plainte mais je ne sais pas ni comment faire, ni vers qui me tourner

En cours de traitement
M. V.
22-10-25

Problème de réparation

Bonjour, J'ai réalisé une demande de réparation de mon iRobot car il présente toujours une erreur 26 même après le changement de la tête du module d'aspiration. Celui-ci a été renvoyé au service technique avec l'erreur 26 et il m'a été renvoyé une semaine après. Le problème est que la boîte n'a pas été ouverte, le robot n'a donc pas été inspecté et présente toujours la même erreur. Il n'a pas été réparé.

Résolue
N. V.
16-09-25

irobot panne après 3 semaines d'utilisation, refus de remboursement

Bonjour, je demande à irobot un remboursement comme annoncé sur leur site internet car je ne suis pas satisfaite du produit acheté qui est déjà hors service après 3 semaines d'utilisation. Le revendeur où j'ai acheté le robot me renvoi sur le site irobot, là j'envoie des mails (on me renvoi vers d'autres adresses mails), j'essaie de les joindre par téléphone (attente de plus de 36 minutes et ce plusieurs fois), rappel automatique resté sans retour. J'arrive au bout de plusieurs jours à avoir une personne au téléphone que me demande des photos en retour, chose faites dans les 24heures et depuis plus de retour. Après une semaine, je renvoi un mail en demandant confirmation et suite de la procédure. on me répond qu'il n'y aura pas de remboursement et qu'il faut contacter le service après vente... chose faites à nouveau, je reste plus de 30 minutes au téléphone , j'envoie des mails.. rien! L'irobot m'a couté 800euros, il n'a pas un mois, je suis vraiment dégoutée du service, de la qualité de cette marque! Pouvez-vous m'aider svp?

Clôturée
J. D.
25-10-23

Problème qui n'est pas couvert par la garantie

Bonjour, J'ai remis mon aspirateur automatique Irobot Roomba I7 auprès de la société Mediamarkt en septembre dernier car celui-ci ne voulait plus charger. Trois semaines plus tard, la société Mediamarkt m'a envoyé un mail concernant un devis de réparation remis de la part de la société Irobot et me réclamant les frais de réparation car ceux-ci ne sont pas couverts par la garantie. Les dégâts causés sont d'après la société Irobot dû à une infiltration de liquide à l'intérieur de l'appareil et cela aurait causé une oxydation de la carte mère. Plusieurs mails ont été échangés avec le service client Irobot mais ils remettent en cause les soins que nous avons eu avec notre appareil. Mediamarkt se lave de toute responsabilité et nous a clairement dit de négocier avec Irobot. Nous avons cependant du payer une somme de 12€ pour que l'appareil soit remis à Mediamarkt (c'était ça ou le recyclage de l'appareil: autrement dit nous n'avons pas eu le choix). Nous posons cette plainte afin d' obtenir soit une réparation couverte par la garantie soit un remboursement de l'appareil. Nous estimons que pour ce prix, aucun liquide ne devraient s'infiltrer dans l'appareil, d'autant plus que ça n'est jamais arrivé de notre part.

Clôturée
W. D.
04-02-21

Demande remboursement

Bonjour, j’écris cette plainte car depuis des mois nous rencontrons des problèmes avec la société IROBOT.Nous avons acheté le 21/10/2019 un aspirateur Roomba . Nous avons peu de temps après constaté que le robot ne remplissait pas les conditions requises.Problèmes avec la base , le robot ne retourne jamais à sa base pas même quand nous le mettons juste devant, les brosses se déchirent avec les poils de chien alors qu’il est prévu pour.La batterie ne nous permet pas de faire le bas de la maison. L’aspirateur est supposé monter des marches de 2cm et ne passe pas les pieds de nos chaises qui en font à peine 1. Nous avons acheté notre aspirateur le 21/10/2019 et depuis il est partit deux fois en réparation pour revenir inchangé ! Aucun problème réglé excepté un remplacement des brosses.Plusieurs semaines de réaction pour qu’ils reprennent l’aspirateur, en attendant pas de possibilité pour nous de l’utiliser. Il faut à chaque fois le nettoyer sous peine de devoir payer des frais de nettoyage ce dont nous nous passons bien.Au finale la seule et aberrante solution qu’on nous propose est de nous remplacer notre robot par un robot de service, sans aucun accessoire. Le robot ne retourne pas à sa base mais nous devons garder la même base ?De plus, nous avions une boîte en parfait état et nous est revenue avec des trous , ce qui laisse à croire que notre aspirateur a subi de nombreux chocs durant le transport.Coup de grâce, qui dit sans accessoires dit sans la batterie, et IROBOT nous demande de changer la batterie nous-même. Nous ne sommes pas techniciens . Nous sommes vraiment très déçus de notre achat, nous avons une garantie de deux ans et cela fait maintenant depuis le mois de mai 2020 qu’IROBOT nous fait tourner en rond.Pour toutes ces raisons nous demandons un remboursement de notre robot.

Clôturée

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