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garantie prolongée

Résolue Publique

Plainte

S. T.

A l'encontre de: KREFEL

31-08-2023

bonjour,réfrigérateur de la marque BEKO, acheté chez KREFEL(Auvelais) en janvier 2019 avec garantie prolongée jusqu'en janvier 2024 , en juin 2023,j'ouvre la porte du réfrigérateur et je constate beaucoup de givre sur la plaque arrière intérieur ,ainsi que de la condensation , je me rend chez KREFEL qui prend contact par Email avec ASOGEM qui est la société qui s'occupe des réparations,quelques jours après,ASOGEM m'envoie un technicien qui me dit que c'est le thermostat a remplacer mais qu'il doit en commander un car il n'en a pas avec lui et reviendra plus tard avec un nouveau thermostat,après 2 semaines,pas de nouvelles,je recontacte ASOGEM qui m'envoie un nouveau technicien et me dit qu'il n'y a pas que le thermostat, il faut remplacer la porte du réfrigérateur ainsi que la poignée,mais qu'il n'y a aucun problèmes,tout est sous garantie,il prend des photos et dit me recontacter quand le matériel sera arrivé, quelques jours après,le technicien me tél pour me dire que le matériel est arrivé et viendra le lendemain me remplacer tout ce qui est prévu,le lendemain,il arrive et en déballant le carton contenant la porte,il constate que la porte est pleine de coups et de bosses,il laisse a mon domicile la poignée et le thermostat,repart avec la porte et me dit en recommander une nouvelle,quelques semaines après , plus de nouvelles,je recontacte ASOGEM qui me dit faire le nécessaire,effectivement,je recois un Email d'ASOGEM me disant que le technicien viendra installé la porte,le thermostat et la poignée le 30/08/2023 entre 12h00 et 17h00 , ce jour là,ne voyant personne venir,je recontacte ASOGEM qui me dit que KREFEL ne désire plus réparer mon réfrigérateur car les frais de réparation sont plus élevé que la valeur actuelle du frigo jusque la fin de la garantie prolongée et KREFEL veut m'envoyer un voucher de la valeur résiduelle du frigo,ce qui équivaut a 183 euros , je refuse catégoriquement et contacte KREFEL pour trouver une solution ,mais ne veulent rien entendre et me renvoie vers les conditions de garantie prolongées et de les consulter pour justifier la non réparation,ce que je fait ,et il est bien stipulé que la garantie prolongée n'interviendra pas si l'appareil n'est pas réparable, or,mon réfrigérateur est réparable vu que le technicien me l'avait certifié,avait pris des photos et fonctionne toujours a l'heure actuelle,il suffit de remplacer la porte,le phermostat et la poignée , KREFEL est en tord total en me disant que l'appareil n'est pas réparable, je souhaite donc un remboursement de la valeur d'achat=399 euros + la valeur de la garantie prolongée=50 euros ou,la réparation de ce qui est prévu.

Messages (4)

KREFEL

A l'encontre de: S. T.

04-09-2023

Bonjour Sylvain,Nous avons bien reçu votre mail.Pour recevoir le meilleur service les appareils défectueux sont toujours envoyés à un centre service agréé du fabricant concerné pour vérification et réparation.Si les frais de de réparation sont plus élevés que la valeur résiduelle de votre appareil, l’appareil ne sera pas réparé et vous recevrez la valeur résiduelle en bon d’achat.Cela est mentionné dans les conditions de votre contrat garantie prolongée auquel vous avez donné votre accord lors de la conclusion du contrat.Pour cette raison nous ne pouvons pas donner une suite à votre demande.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------14:00antie prolongée - (CPTBE01866326-46)ref:_00D5I3dQ0g._5005Idi3rP:ref

KREFEL

A l'encontre de: S. T.

04-09-2023

Bonjour Sylvain,Merci de votre mail et désolé pour la réponse tardive due à un petit retard dans le traitement de nos mails.Pour mieux traiter votre cas, je vais vérifier auprès du service de recouvrement d'Asogem.Il est effectivement vrai que nous avons reçu un devis avec un coût de réparation supérieur à la valeur résiduelle, de ce fait, aucun accord n'est alors donné pour la réparation. Ceci est d'ailleurs noté dans les conditions générales de votre contrat.Habituellement, Asogem nous demande d'abord le montant de la valeur résiduelle avant d'effectuer une réparation chez un client, je suis donc surpris qu'ils aient déjà commandé les pièces.Bien à vous,HildeCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 31/08/2023 14:44Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - garantie prolongée - (CPTBE01866326-46)ref:_00D5I3dQ0g._5005Idi48B:ref

KREFEL

A l'encontre de: S. T.

04-09-2023

Bonjour Sylvain,Nous avons bien reçu votre mail.Pour recevoir le meilleur service les appareils défectueux sont toujours envoyés à un centre service agréé du fabricant concerné pour vérification et réparation.Si les frais de de réparation sont plus élevés que la valeur résiduelle de votre appareil, l’appareil ne sera pas réparé et vous recevrez la valeur résiduelle en bon d’achat.Cela est mentionné dans les conditions de votre contrat garantie prolongée auquel vous avez donné votre accord lors de la conclusion du contrat.Pour cette raison nous ne pouvons pas donner une suite à votre demande.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------14:00antie prolongée - (CPTBE01866326-46)ref:_00D5I3dQ0g._5005Idi3rP:ref

KREFEL

A l'encontre de: S. T.

04-09-2023

Bonjour Sylvain,Merci de votre mail et désolé pour la réponse tardive due à un petit retard dans le traitement de nos mails.Pour mieux traiter votre cas, je vais vérifier auprès du service de recouvrement d'Asogem.Il est effectivement vrai que nous avons reçu un devis avec un coût de réparation supérieur à la valeur résiduelle, de ce fait, aucun accord n'est alors donné pour la réparation. Ceci est d'ailleurs noté dans les conditions générales de votre contrat.Habituellement, Asogem nous demande d'abord le montant de la valeur résiduelle avant d'effectuer une réparation chez un client, je suis donc surpris qu'ils aient déjà commandé les pièces.Bien à vous,HildeCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 31/08/2023 14:44Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - garantie prolongée - (CPTBE01866326-46)ref:_00D5I3dQ0g._5005Idi48B:ref


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