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Garantie refussée

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

V. C.

A l'encontre de: Group Thys

03-04-2025

Madame, Monsieur, Le 28 Mars j'ai écrit au Group Thys (Group Thys KAPELSESTRAAT 127 2950 KAPELLEN) - qui a monté le plan tavail et l'evier de notre cuisine -, en leur disant qu'apres 3 ans depuis la pose de la cuisine, l'evier de la cuisine a craqué. J'ai bien expliqué que cela est survenu dans un moment quand je n'etait meme pas en train de l'utiliser. Nous sommes en période de garantie. Le group Thys a apellé la societé Componenti de Fleureus qui est fourniseur pour le Group Thys. On m'a écrit que je n'ai pas le droit a la garantie car soit disant, aprés les photos j'aurais deposé des casseroles chaudes dans l'evier. En effet on voit sur la photo le fait que la couleur noir du fond d'evier est partie a l'endroit ou l'eau coule, il y a des taches car l'eau est calcareuse dans la regione ou on habitte. En aucun cas je n'ai pas deposé des caserolles chaudes. C'est un evier noir en composite qui se decolore tres vite, afirmation faite meme par l'employeur du group Thys au moment du montage. En plus, le Monsieur que j'ai eu en ligne de chez Componenti m'a parlé sur un ton malsain. Sans respect, en faissant meme preuve de rassisme. Il m'a aussi dit qu'au moment de l'emplacement de l'evier j'aurais du recevoir la fiche du fabricant et des instructions precises en ce qui concerne l'evier. J'ai jamais reçu aucune fiche fabricant, ni instructions pour l'evier. Et cest le Goup Thys mentioné plus haut qui c'est en chargé de la pose du l'evier. En consequence, vu que je n'ai jamais utilisé des produits abrazives, je n'ai jamais posé des casseroles chaude, et que nous somme en periode de garantie, j'exige que la societé Componenti ensemble avec le Groupe Thys s'en charge de la pose d'un nouveau evier dans notre cuisine et cela sous garantie. J'exige aussi que la direction de la societé Componenti a Fleureus soit mise au courant du propos rassistes du Monsieur que j'ai eu par telephone et je veux une conformation de cela, dans le cas contraire je vais demander des dedomagements morales. Bien a vous, Violeta Cotoi Impasse Calongette 15 1300 Wavre 0476 99 00 24

Messages (3)

Group Thys

A l'encontre de: V. C.

04-04-2025

Bonjour Il s'agit d'un manque d'entretien et d'un défaut d'utilisation. Sur la photo ci-jointe, on constate clairement des traces circulaires. Les dommages causés par le dépôt de casseroles ou poêles chaudes ne sont pas couverts par la garantie. En effet, nos éviers en composite, bien que résistants à la chaleur jusqu'à 180°C, peuvent être endommagés de manière irréversible par des températures élevées. Comme indiqué dans les recommandations du fabricant (inclus dans l'emballage de le la cuve), poser des ustensiles chauds directement sur la surface peut provoquer des brûlures, une décoloration permanente et même des fissures. La semelle de ces ustensiles, même retirés d'une plaque à induction, peut atteindre des températures très élevées. Ces dommages thermiques résultent d'une mauvaise utilisation et non d'un défaut de fabrication. Pour cette raison, nous ne pouvons pas fournir le remplacemene la cuve sous garantie. Nous réfutons fermement les accusations de racisme portées à l'encontre de mon collègue, j'ai assisté à la conversation et je vous garantis qu'à aucun moment, des propos déplacés ont été proférés, il s'en est toujours tenu à une conversation technique. Test Achats peut attester que nous n'avons pratiquement aucun historique en commun car nous sommes unanimement reconnus pour notre service. Je copie notre responsable, Mr. Hugues Charlier. Je reste à disposition pour tout complément d'information. Cordialement. Met vriendelijke groeten -Bien à vous -Best regards Dienst Na Verkoop - Service Après-Vente -After Sale Service CompoNenti dnv@componenti.be Tél. : 071/ 81 80 17 www.componenti.be Rue des fabriques 6 ZI Martinrou. 6220 Fleurus. TVA : 451 006 943 IBAN : BE 36 7320 3247 8681 BIC : BBRUBEBB Wij proberen onze mails dagelijks te behandelen, maar komen soms handen te kort. Onze excuses als u een beetje moet wachten. Wij zijn u zeker niet vergeten.

V. C.

A l'encontre de: Group Thys

09-04-2025

Bonjour Monsieur, Suite a votre courrier, je vous reponds ici, car votre entreprise refuse de repondre a mes mails. Je suis desolée de vous dire que nous n’avons jamais posé des casseroles chaudes dans le l’evier. Les traces que vous voyez, de decoloration, ont survenu très vite, on été meme etonés, mais nous n’avons jamais fait appel aux entreprises concerné, nottament vous et Group Thys. Je suis desolée aussi de vous dire que Groupe Thys qui a instalé l’evier n’a jamais laissé aucune fiche du fabricant, anbsolument rien. Ils sont parti meme avec les emballages. Alors s’il avait des indications speciales en ce qui concerne un évier noir et en composuite, nous les avons jamais réçu. Et dans ce cas je vous prie de voir avec eux pourquoi ils n’ont pas fait ça. Si jamais il y a eu lieu de quoi que ce soit comme mauvaise utilisation ce n’est pas notre faute, nous n’avons jamais reçu des indication ni verbales, ni ecrites, ni fiche du fabricant. Je ne reviendrais plus ni vers vous ni vers le Groupe Thys personellement (mais via Test achat) et nous n’acceptons pas votre refus de garantie. Votre colleague avec lequelle j’ai parlé, oui, il a bien fait reference au fait de parler en français. Il m’a aussi dit qu’il veux bien envoyer un technician constater sur place mais qu’on doit payer son deplacement dans le cas ou vous decidez que la garantie est refusé. Nous avons déjà eu cette situation et jamais un deplacement pour constat de garantie n’a pas été payant. Peut etre que vous livrez vos articles avec des instructions et fiche de fabricant aussi vers le Groupe Thys, mais Groupe Thys qui est venu installer chez nous, n’a pas laissé des indication, ni emballage, ni fiche du fabriquant. En effet, je vois dans votre reponse qu’un evier noir en composite emporte des soins speciaux, c’été le devoir de la sociéte qui a installé de nous informer. En consequence nous refussons votre reponse et votre refus de garantie qui n’est pas correct. Bien a vous, Violeta Cotoi

V. C.

A l'encontre de: Group Thys

09-04-2025

Je rajoute en complement de mon courrier et en reponse au fait que la sociéte Componenti dit de ne pas avoir eu d’historique Test achat, un copie coller d’une plainte publique notament via Test achat et qui engaje la societé Componenti, dans une situation similaire, cest a dire la societé Componenti, pretend que des taches ont apparue sur une hotte a cause d’un coup donné et refuse la garantie. Nous somme dans une situation similaire, la societé Componenti refuse la garantie a cause des taches de decoloration sur un evier noir, livré sans instructions, sous pretexte d’avoir deposer des caserroles chaudes dans l’evier. Voici plus bas, copier coller de la plainte publique similaire a notre situation : PLAINTE A. P. 03-05-2022 Bonjour,Je me permets d'introduire une plainte via votre formulaire, car nous sommes face à une société qui refuse d'appliquer la garantie légal de 2 ans que nous avons suite à l'achat d'une cuisine EGGO et de leur électroménager.La livraison et l'installation ce sont bien déroulé.Après quelques utilisations, nous avons remarqué que la hotte (une hotte avec filtre à charbon) rejetait de l'eau par ses petits spots. Nous avons immédiatement prévenu EGGO qui a fait intervenir son sous-traitant, la société CompoNenti.(CompoNenti - Tél. Service Après-vente : 071/ 81 80 17sav.componenti@gmail.comTél. Commercial : 071/ 81 80 01 - FAX : 071/ 88 76 00, www.componenti.be ,Rue des fabriques 6 ,ZI Martinrou. 6220 Fleurus.TVA : 451 006 943IBAN : BE36 7320 3247 8681BIC : BBRUBEBB )La société prend rapidement contact avec moi et résout le problème. Le filtre à charbon avait été monté à l'envers.Quelques semaines plus tard, nous remarquons une tâche de rouille dans un coin de la hotte.L'électroménager étant sous garantie, je recontacte EGGO.Mais, la société CompoNenti refuse d'intervenir prétextant qu'il y a déjà eu une intervention sous garantie et qu'il n'est pas possible d'avoir de tâche de rouille sans qu'un coup soit porté à la hotte.Nous savons que cette hotte n'a pas reçu de coup, quand bien même, il devrait être visible. Or, il n'y a rien.Après des dizaines d'échanges de mails, Eggo ne peut sois disant pas interférer avec son sous-traitant. Mais leur sous-traitant refuse toute intervention. Après un appel téléphonique, il accepte de faire passer un technicien afin de réaliser un constat. 15 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelle, je me permets de le relancer par mail.Et rebelotte, il refuse.Cette situation m'étonne en deux points :Le seul lien contractuel que nous avons est avec la société EGGO. L'article qui vise les électroménagers sur le contrat de vente se réfère aux lois en application au moment de la vente.Le second point est la non assurance du délai de garantie légal des électroménagers.L'historique de mail est en ma possession si nécessaire.Nous ne savons plus comment les interpeller.Merci d'avance pour votre aide !

Traitée par Testachats 24 avril 2025

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