Je rajoute en complement de mon courrier et en reponse au fait que la sociéte Componenti dit de ne pas avoir eu d’historique Test achat, un copie coller d’une plainte publique notament via Test achat et qui engaje la societé Componenti, dans une situation similaire, cest a dire la societé Componenti, pretend que des taches ont apparue sur une hotte a cause d’un coup donné et refuse la garantie. Nous somme dans une situation similaire, la societé Componenti refuse la garantie a cause des taches de decoloration sur un evier noir, livré sans instructions, sous pretexte d’avoir deposer des caserroles chaudes dans l’evier.
Voici plus bas, copier coller de la plainte publique similaire a notre situation :
PLAINTE
A. P.
03-05-2022
Bonjour,Je me permets d'introduire une plainte via votre formulaire, car nous sommes face à une société qui refuse d'appliquer la garantie légal de 2 ans que nous avons suite à l'achat d'une cuisine EGGO et de leur électroménager.La livraison et l'installation ce sont bien déroulé.Après quelques utilisations, nous avons remarqué que la hotte (une hotte avec filtre à charbon) rejetait de l'eau par ses petits spots. Nous avons immédiatement prévenu EGGO qui a fait intervenir son sous-traitant, la société CompoNenti.(CompoNenti - Tél. Service Après-vente : 071/ 81 80 17sav.componenti@gmail.comTél. Commercial : 071/ 81 80 01 - FAX : 071/ 88 76 00, www.componenti.be ,Rue des fabriques 6 ,ZI Martinrou. 6220 Fleurus.TVA : 451 006 943IBAN : BE36 7320 3247 8681BIC : BBRUBEBB )La société prend rapidement contact avec moi et résout le problème. Le filtre à charbon avait été monté à l'envers.Quelques semaines plus tard, nous remarquons une tâche de rouille dans un coin de la hotte.L'électroménager étant sous garantie, je recontacte EGGO.Mais, la société CompoNenti refuse d'intervenir prétextant qu'il y a déjà eu une intervention sous garantie et qu'il n'est pas possible d'avoir de tâche de rouille sans qu'un coup soit porté à la hotte.Nous savons que cette hotte n'a pas reçu de coup, quand bien même, il devrait être visible. Or, il n'y a rien.Après des dizaines d'échanges de mails, Eggo ne peut sois disant pas interférer avec son sous-traitant. Mais leur sous-traitant refuse toute intervention. Après un appel téléphonique, il accepte de faire passer un technicien afin de réaliser un constat. 15 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelle, je me permets de le relancer par mail.Et rebelotte, il refuse.Cette situation m'étonne en deux points :Le seul lien contractuel que nous avons est avec la société EGGO. L'article qui vise les électroménagers sur le contrat de vente se réfère aux lois en application au moment de la vente.Le second point est la non assurance du délai de garantie légal des électroménagers.L'historique de mail est en ma possession si nécessaire.Nous ne savons plus comment les interpeller.Merci d'avance pour votre aide !