Bonjour.
En date du 28/12/2024, à votre négoce LIDL de Sprimont, j’ai acheté une : Radio-Controlled-Weater- Station AURIOL IAN 456364_2401.
Voir copie de la preuve d’achat en pièce jointe.
Lors du passage à l’heure d'hiver, ce dimanche 26 octobre 2025, j’ai voulu utiliser cette station et j’ai constaté que le signal DCF est bien détecté (Témoin 44) mais que l’appareil n’effectue pas le réglage automatique de l’heure comme cela devrait être le cas.
Je me suis donc rendu, avec cet appareil, ce lundi 27/10/2025 au LIDL de Sprimont, pour qu’ils se chargent de la garantie légale (Réparation ou remboursement).
Quel n’a pas été ma stupéfaction d’entendre que VOTRE procédure serait de me contraindre à effectuer moi-même l’ensemble des démarches liées à l’application de la garantie !
Or, dois-je vous rappeler la loi en vigueur concernant la garantie légale de 2 ans qui, textuellement, précise :
"La loi place la garantie juridique de devoir de garantie auprès du vendeur final et non du fabricant."
(Extrait de l’article 2 du Guidelines émis par le ministère economie.fgov.be)
Je compte donc sur vos bons soins afin d’effectuer les démarches qui vous incombent et obtenir un appareil en ordre de fonctionnement ou son remboursement.
A vous lire, veuillez agréer, mes sincères salutations.
Quaglia G.