Bonjour, j’ai acheté sur ce site une tondeuse thermique Einhell, le 07/08/2023.
Après une demi-heure d'utilisation l'auto-traction ne fonctionnait plus et ils ont refusé de me l'échanger ou de me rembourser car elle a été utilisée...
Sous garantie, ils me l'envoient en réparation, je la récupère 2 mois plus tard.
Fin juillet de cette année: même soucis.
Je recontacte le service clientèle via whatsapp en expliquant que cette fois j'exige un remboursement ou un échange contre un produit neuf car un appareil qui connait 2x la même panne en moins d'un an, il y a un soucis de fabrication ! Et pas question en plein juillet-aout de me passer 2 mois d'une tondeuse...
Je vous joins les captures d'écran de la conversation avec un certain Guillaume qui ne lit qu'à moitié ce que j'écris: il me dit de renvoyer leur formulaire de retour pour garantie afin que je reçoive plus d'informations, ce que je fais en précisant dans ce formulaire qu'il est inutile de m'envoyer leur transporteur sans que j'ai la garantie d'un échange ou d'un remboursement.
Là plus de nouvelles jusqu'à ce que je reçoive un mail du transporteur me disant qu'il vient chercher le colis dans les jours à venir !
Je préviens et explique la situation via WhatsApp à ce Guillaume, qui me répond n'importe quoi sans avoir lu ce que j'avais pris la peine d'écrire (cf la capture d'écran) avant d'enfin comprendre ce que je veux et me répond que c'est impossible !
Là je perds patience et demande d'être contacté par un responsable.
Il me renvoie vers leur formulaire de contact sans me prévenir que leur service clientèle est fermé (non joignable par téléphone et il faut 3 jours pour avoir une réponse par mail), j'envois donc un mail et surprise c'est le même Guillaume qui me répond !
Enfin "répondre", il me demande juste si le transporteur est bien passé.... Je lui répond que oui mais qu'il est reparti les mains vides et que j'attends toujours d'être contacté par un responsable... 3 jours plus tard (le 15/08) il me renvoie vers leur formulaire de contact !
Je tourne en rond !
Ce Guillaume de leur service clientèle se fiche royalement de moi depuis le début et je trouve malhonnête de la part de cette société de ne pas reconnaitre qu'ils m'ont vendu un produit défectueux (une première panne en mois de 30 minutes d'utilisation et 2x le même soucis en moins d'un an ce n'est pas normal), ils se réfugient derrière le jugement de leur fournisseur pour se détacher de leur responsabilité (c'est tout de même eux qui vendent le produit !) et se fichent royalement de leurs clients !
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, cette tondeuse m'a tout de même couter presque 600€ :/
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.
Bien à vous,
Van Obbergen Ludovic
Ps: si besoin je peux vous faire des captures d'écran des échanges par mail ainsi que des réponses que j'ai reçu l'année passée, je viens de voir que c'est le même Guillaume qui se fichait déjà de moi....