Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Colis livré à tort / signature frauduleuse
Bonjour, Je souhaite déposer une plainte concernant ma commande FX-100293261, passée le 08/08/2025 auprès de Fixami (fixami.fr), pour un montant de 616,90 €, payée par Bancontact. La commande comprend 10 articles. Le colis a été indiqué comme livré par PostNL à mon adresse le 09/08/2025, avec une signature qui n’est ni la mienne ni celle d’une personne que j’ai autorisée à réceptionner le colis, ce qui constitue une usurpation d’identité. Je n’ai jamais reçu le colis. J’ai contacté à plusieurs reprises Fixami, qui m’a informé qu’ils attendaient la fin de l’enquête de PostNL. Cette enquête devait durer 5 jours ouvrables, puis ils m’ont indiqué qu’ils auraient une réponse dans 2 à 3 jours, mais demain cela fera deux semaines que le problème persiste sans solution concrète. J’ai demandé à plusieurs reprises la réexpédition du colis et le numéro de suivi, mais je n’ai toujours pas reçu de confirmation précise. Je considère que Fixami reste pleinement responsable de la livraison conformément à l’article 18 de la Directive européenne 2011/83/UE, et qu’il n’est pas normal que je doive attendre aussi longtemps. Je demande donc l’intervention de Test Achats afin d’obtenir rapidement : Soit la réexpédition immédiate de ma commande avec numéro de suivi, Soit une remboursement immédiat. Pour protéger mes données personnelles, je joindrai les preuves (facture et page de suivi PostNL) en masquant mon adresse complète et en laissant uniquement mes initiales. Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Asti Llukani
Commande non reçu entière
Bonjour, j’ai commandé des articles dont 2 batteries 18v 5ah une meuleuse d’angle, et une multitools makita 18v je n’ai reçu que la multitool. Le colis est arriver emballer mais avec donc collant transparant que tous le monde peut se procurer dans le commerce et remettre part dessus
Garantie
Bonjour, j’ai acheté sur ce site une tondeuse thermique Einhell, le 07/08/2023. Après une demi-heure d'utilisation l'auto-traction ne fonctionnait plus et ils ont refusé de me l'échanger ou de me rembourser car elle a été utilisée... Sous garantie, ils me l'envoient en réparation, je la récupère 2 mois plus tard. Fin juillet de cette année: même soucis. Je recontacte le service clientèle via whatsapp en expliquant que cette fois j'exige un remboursement ou un échange contre un produit neuf car un appareil qui connait 2x la même panne en moins d'un an, il y a un soucis de fabrication ! Et pas question en plein juillet-aout de me passer 2 mois d'une tondeuse... Je vous joins les captures d'écran de la conversation avec un certain Guillaume qui ne lit qu'à moitié ce que j'écris: il me dit de renvoyer leur formulaire de retour pour garantie afin que je reçoive plus d'informations, ce que je fais en précisant dans ce formulaire qu'il est inutile de m'envoyer leur transporteur sans que j'ai la garantie d'un échange ou d'un remboursement. Là plus de nouvelles jusqu'à ce que je reçoive un mail du transporteur me disant qu'il vient chercher le colis dans les jours à venir ! Je préviens et explique la situation via WhatsApp à ce Guillaume, qui me répond n'importe quoi sans avoir lu ce que j'avais pris la peine d'écrire (cf la capture d'écran) avant d'enfin comprendre ce que je veux et me répond que c'est impossible ! Là je perds patience et demande d'être contacté par un responsable. Il me renvoie vers leur formulaire de contact sans me prévenir que leur service clientèle est fermé (non joignable par téléphone et il faut 3 jours pour avoir une réponse par mail), j'envois donc un mail et surprise c'est le même Guillaume qui me répond ! Enfin "répondre", il me demande juste si le transporteur est bien passé.... Je lui répond que oui mais qu'il est reparti les mains vides et que j'attends toujours d'être contacté par un responsable... 3 jours plus tard (le 15/08) il me renvoie vers leur formulaire de contact ! Je tourne en rond ! Ce Guillaume de leur service clientèle se fiche royalement de moi depuis le début et je trouve malhonnête de la part de cette société de ne pas reconnaitre qu'ils m'ont vendu un produit défectueux (une première panne en mois de 30 minutes d'utilisation et 2x le même soucis en moins d'un an ce n'est pas normal), ils se réfugient derrière le jugement de leur fournisseur pour se détacher de leur responsabilité (c'est tout de même eux qui vendent le produit !) et se fichent royalement de leurs clients ! J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, cette tondeuse m'a tout de même couter presque 600€ :/ Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée. Bien à vous, Van Obbergen Ludovic Ps: si besoin je peux vous faire des captures d'écran des échanges par mail ainsi que des réponses que j'ai reçu l'année passée, je viens de voir que c'est le même Guillaume qui se fichait déjà de moi....
Problème de remboursement
Le 24/01/21, j'effectue une commande de trois machines via le site Fixami.be. J'effectue le paiement d'un montant de 501.53€ via mon compte PayPal et ma carte Visa. Les délais de livraison étant beaucoup plus long que prévu, je souhaite annuler ma commande. Je reçois entre-temps une machine, que je retourne au marchand. Celle-ci me sera remboursée le 02 mars 2021 (pour un montant de 241.31€). Je reçois aussi un remboursement d'un montant de 13.97€ le même jour. Au total donc un montant de 255.28€ m'a été remboursé. Il reste toujours deux machines non reçues dont j'ai annulé la commande mais pour lesquelles j'ai bien effectué le paiement et qui, à ce jour, ne m'ont toujours pas été remboursées. Fixami me doit donc 246.25€ depuis janvier. J'ai contacté plusieurs fois le SAV qui me dit que le remboursement a bien été fait. J'ai demandé la preuve de ce remboursement, mais Fixami peine à me l'envoyer. Sur mon compte PayPal, la commande est marquée remboursée, alors que les montants remboursés ne correspondent pas au solde que Fixami me doit.
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