Bonjour,Nous avons introduit auprès du service Sinistres Automobiles un dossier complet de demande d'intervention afin de pouvoir faire réparer notre véhicule.Causes de la réclamation : Gestion désastreuse du dossier par le département sinistres auto de Ethias et refus de nous indemniserConséquences de la situation : après plus de deux mois, nous n'avons pas encore pu faire réparer notre véhiculeVoici la liste des démarches effectuées auprès de Ethias S.A. Sinistres Auto et leurs résultats:12/07 Transmission du dossier de déclaration d’accident + circonstances (délit de fuite)17/07 Ethias estime que la partie adverse est seule responsable de cet accident et nous engage à faire évaluer les dégâts18/08 Sur conseil Carrossier, nous demandons explicitement à Ethias s'ils s'engagent à rembourser le montant des réparations y compris la TVA compte tenu du délit de fuite et refus de signer le constat à l'amiable au commissariat25/07 Ethias nous répond par la négative27/07 Après avoir contacté le commissariat de police pour obtenir la fiche d'intervention qui a été rédigée sur base des déclarations de Mme Benj...N, nous demandons à Ethias de contacter le commissariat pour obtenir copie de la fiche d'intervention14/08 Sans réaction aucune de Ethias, nous demandons au commissariat de transmettre la fiche d'intervention (nous ne pouvons pas en recevoir de copie directement)14/08 Ethias nous confirme réception et la transmet à la compagnie d'assurance de la partie adverse afin d'obtenir son accord d'intervention en notre faveur11/09 Je demande au chef de service d'Ethias d'user de son influence pour faire bouger les choses.11/09 À la suite de nos réclamations téléphonique, Ethias nous transmet le nom de l'assurance adverse (YUZZU) un n° de dossier, mais pas copie de la fiche d'intervention rédigée par la police.12/09 Ethias nous informe qu'après réexamen du dossier nous aurions refusé une priorité de droite (alors que nous étions à l'arrêt) et qu'ils procèderont à l'indemnisation de la partie adverse ! Heureusement, à ce jour, ils n'ont toujours pas reçu de demande d'indemnisation. !!13/09 Nous envoyons au chef de service d'Ethias un courrier : J’ose espérer pour la SA Ethias que vous n’êtes pas vous-même l’auteur du courrier-torchon de ce 12 septembre 2023 et lui demande de mettre un terme à ce cirque et l'informe que je transmet ce dossier à Test-Achats.14/09 Ethias nous met en contact avec son service Gestion des plaintes qui nous propose d'examiner le dossier pour valider nos chances de gagner en justice...19/09 Nous venons de recevoir une copie de la fameuse fiche d'intervention de la police du 11/07 qui constate clairement que la partie adverse s'est rendue au commissariat pour signaler un accident avec dégâts matériels dont elle s'estime responsableNous tenons à votre disposition tous les documents relatifs à ce dossier.Pouvez-vous contacter Ethias et tenter d'obtenir leur intervention pour couvrir les frais de réparation de notre véhicule ?D'avance, nous vous en remercions.