Retour

grave problème mécanique sur mon opel mokka x (vice caché)

Closed Publique

Plainte

R. S.

A l'encontre de: Opel

23-12-2022

Bonjour, suite à un litige avec OPEL Belgique,je me suis permis de vous expliquer mon cas afin de savoir quels recours je pourrais avoir.Le 04 avril 2018,j’ai acheté neuf le véhicule OPEL MOKKAX 1.4 turbo automatique 6-140ch(103KW) CO2:144,pour un montant de 27.068 euros auprès de la concession OPEL PROXICAR,chaussée de Bruxelles,177 à 6020 Dampremy(Charleroi) BELGIQUE.Depuis le début mon véhicule a été régulièrement entretenu par ce garage en tenant compte des prescriptions constructeur et avec les pièces d’origine OPEL(GM).Les entretiens ont toujours été effectués dans les délais prescrits par le constructeur (carnet d’entretien en ordre).Le 16 juin 2022 mon véhicule a été présenté à mon concessionnaire pour la révision annuelle Année 4 avec un kilométrage 48843 km.Cette révision m’a couté 586,46 euros et rien d’anormal n’a été décelé sur le véhicule.Le 06 octobre 2022 mon véhicule a 51881 km,je le sors de mon garage et là je vois sur le sol « une flaque » de liquide de refroidissement .J’arrête immédiatement le moteur, j’ouvre le capot et je constate que le vase d’expansion est vide.Je préviens mon garage qui me demande de faire appel à une dépanneuse pour le conduire chez eux.Le 07 octobre 2022,le chef d’atelier me téléphone et m’informe que le thermostat à complèment explosé, il ne comprend pas pourquoi.Il décide de remplacer le thermostat et me dit qu’il va faire un test de mise sous pression du moteur, car il soupçonne le bris d’un joint de culasse.Peu de temps après le verdict tombe ,joint de culasse à remplacer .Le véhicule doit être immobilisé 3 semaines, et le coût de la réparation devrait flirter avec les 3000 euros,n’ayant pas d’autres solutions car je n’ai qu’un véhicule,j’autorise la réparation.Entre-temps je me suis entretenu verbalement avec le chef d’atelier pour savoir si un joint de culasse était une pièce d’usure,il m’a répondu que non et que normalement un joint de culasse doit tenir entre 250.000 et 300.000 km surtout sur mon véhicule qui était entretenu régulièrement chez eux.La facture étant très élevée, étant client fidèle le garage m’a fait 10% sur toutes les pièces remplacées,et le chef d’atelier m’a dit à demi-mot qu’il serait peut-être opportun de demander un geste commercial à OPEL BELGIQUE pour intervention sur la facture de réparation.Le 07 octobre 2022 j’ai envoyé un mail à OPEL Belgique pour leur expliquer ce qui précède, ils m’ont répondu le jour même en m’attribuant un n° de dossier 03923287 et qu’ils reviendraient vers moi dans les 5 jours.Le 08 octobre 2022 j’ai de nouveau envoyé un mail à OPEL Belgique pour complément d’information(pièces à remplacer).Depuis plus de nouvelles.Le 22 octobre 2022 j’ai encore envoyé un mail à OPEL Belgique avec la copie de la facture de réparation détaillées d’un montant de 2678,06 euros,en leur demandant si ils allaient faire un geste commercial sur la facture.Maintenant j’attend.J’ai omis de vous signaler que lors de l’achat de mon véhicule,j’avais souscrit une assurance garantie complémentaire(FLEXCARE) 5 ans /50.000 KM pour un montant 619 euros, pas de chance pour moi le véhicule avait 51821 km au moment de la panne.En espérant vous lire rapidement ,bien à vous et merci.

Messages (3)

Opel

A l'encontre de: R. S.

23-12-2022

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :customer.care.belux@opel.comNous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de courrier du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.Informations de diagnostic pour les administrateurs Serveur de génération YLAVC970.inetpsa.comcustomer.care.belux@opel.comRemote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound Recipient not found by SMTP address lookup'En-têtes de message d'origine Received: from YVAV08Y0.inetpsa.com (10.80.24.54) by YLAVC970.inetpsa.com (10.80.24.38) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256) id 15.1.2507.16 Fri, 23 Dec 2022 15:32:58 +0100Received: from mail.mpsa.com (172.21.36.100) by YVAV08Y0.inetpsa.com (10.80.24.54) with Microsoft SMTP Server id 15.1.2507.16 via Frontend Transport Fri, 23 Dec 2022 15:32:58 +0100Received-SPF: Pass (mail.mpsa.com: domain of plaintes@test-achats.be designates 213.246.236.110 as permitted sender) identity=mailfrom client-ip=213.246.236.110 receiver=mail.mpsa.com envelope-from=plaintes@test-achats.be x-sender=plaintes@test-achats.be x-conformance=spf_only x-record-type=v=spf1 x-record-text=v=spf1 ip4:213.246.197.32/28 ip4:213.246.236.64/26 ip4:217.111.202.0/26 ip4:189.113.135.144/28 ip4:189.125.119.0/28 ip4:189.39.51.224/28 ip4:188.93.154.142/32 ip4:74.91.80.0/20 include:spf.protection.outlook.com -allAuthentication-Results: mail.mpsa.com spf=Pass smtp.mailfrom=plaintes@test-achats.be dkim=pass (signature verified) header.i=@test-achats.beIronPort-SDR: rSmTnyEqrkfqNn8STHuB3lf+55ntRhbkoN+U31tj/c6tLOyaAxwqNyN2pDpWRCrWDDuqHC9QsV oXLkVhu138r8lwO6q/qoE3x+hnHjtPmBY=Subject: =?utf-8?q?=5BEXTERNAL=5DPlainte_-_grave_probl=C3=A8me_m=C3=A9canique_sur_?= =?utf-8?q?mon_opel_mokka_x_=28vice_cach=C3=A9=29_-_=28CPTBE01682150-73=29?=X-IPAS-Result: =?us-ascii?q?A0EoBgBOu6VjmG7s9tVaFnOCeYEDgQdVLwcIRYMDgQ89i?= =?us-ascii?q?H6IIRmBE4F/lCyHYw8BAwEBAQEBPw4EAQEDBIQ5RRgHhHICJAE4EwECAQMBA?= =?us-ascii?q?QEBAwIDAQEBAQUBAQEEAQEBAgEBAgQEAQECEAEBAQEBAQEBFQkZBR4FLw1XD?= =?us-ascii?q?V0LgUQLgXQLAzENgjgMgROBCAEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEWAghSHnEXC?= =?us-ascii?q?gcMAQEnARAYHAIcAQkCBEo/KIF6QQGDIgcBCzgBlSucF4EyH2KCCAEBBoFAA?= =?us-ascii?q?QMCAQsCQ5tHgUiBHRUXhzuBUgGDMoI0gi8nHIJBYYRtfhw4CwECARiBJAEBH?= =?us-ascii?q?BsOCA6DHBUEgk6ZJ4E9fYEpDoEaA0QdQAN4CkE1F0wrGhsHgQoqKBUDBAQDA?= =?us-ascii?q?gYTAyICDSgxFAQpEw0pJmsJAgIBImYDAwQoLQlAByYgBDwHKiw3BQMCDx83B?= =?us-ascii?q?gMJAwIfgTw2JgUDCxUqRwQINgUGUhICCBESDyxDDkI3NhMGgQcLDhMDUIFOB?= =?us-ascii?q?IIXV5p2gjhMgQAuGm2TQrA1j0uHZgyeOI54iUGFdIFOhjGEGYU6h0aDJIJch?= =?us-ascii?q?y+NT4VvgUQjgVxtgXeBQwlGAQIBAQENAQIBAQMBAgEBAQkBAQEBjikNCRWCH?= =?us-ascii?q?YV3hgZDMQIBOAIHAQoBAQMJAYI6iWgBAQ?=IronPort-PHdr: A9a23:3BnpixcUGay1EYfXi6ZzsCmOlGM+MNrLVj580XLHo4xHfqnrxZn+J kuXvawr0AWUG9iBoKwfw8Pt8IneGkU4qa6bt34DdJEeHzQksu4x2zIaPcieFEfgJ+TrZSFpV O5LVVti4m3peRMNQJW2aFLduGC94iAPERvjKwV1Ov71GonPhMiryuy+4ZLebxtIiTanYb5+M hq6oATfu8ILnYZsN6E9xwfGrXdPZ+lY335jK0iJnxb76Mew/Zpj/DpVtvk86cNOUrj0crohQ 7BAAzsoL2465MvwtRneVgSP/WcTUn8XkhVTHQfI6gzxU4rrvSv7sup93zSaPdHzQLspVzmu8 7tnRRn1gygAKjA57XrXitRug61HvBKvqRt/w4vOb4GUMvp1Y6fRcNweSGZEWMtaSi5PDZ6mb 4YXAOUPPfhWoYfgqVQSohWzHgmsC/jzxjNUmnP6wa833uI8Gg/GxgwgGNcOvWzMrNXxLqgSU Oa1zLXWwjXYdP5WxSny6JPUchw4u/6DQbJwftDNyUk0DQ/KlUufpIr4NDyayuoDqXKU7/Z8V e2xkW4nrRl8riSuy8sxl4TEhoEYx1LE+Ch53Yo7KsG0RFBnbNK6EJZdsyGUOpV2TM0sQGxlp SU3x6ACtJO/YSQHyJUqyhDDZvGBboOG7BXjVOOLLjd5gnJoYK6/iAip8Ui80+HzTNW70FZQo SpZidnArGsC2ALL5smJS/t9+Fqu2TGB1gDI8O1EJ147lbbdJpU8wbAwjoIevVreEiL4gkn6k qCbe0Q+9uS25enqY6/qqoKBO4NojAz1L74gldalAesiNwgDR2ib9vq41L3k5UD5WLJKjuYqk qnXsZDbKssWqrSlDA9S1IYj8AiwDyq80NgCmnkHNl1FdAqGj4jvJV7OPOj1Aemij1miijtn2 f/LM7z7DpnTIHXOka3tcatg50JA0AYzyMpQ55NQCrEPOvLzXUrxucTADh89KQO0wuDnCMlj2 YMFQm+PHrGWMLjOsVOR/O0gP+mMa5UJuDbmMfQq/ODhgWc/mVAGZaapx4cYaGikHvR6JEWUe Wfgjs8bEWgWpgo+UPDqiFqaXDFPenayRL485jY+CI24F4fPXJyij6ab3CilBJFZfX5JClSRE XbnbIiEXO8MZzyWIsN7jjMEUr2hGMcd0kSlqRTmzL9qNKzf8zcV85ju0MVlz+rLmBV0/jtxX OqH1GTYV2V9n2UUSiQewK1kvQl0wVeKzbM+ifELRpRo+VX1JiZtbnxOtgBoWuC2opA/+XH Q/1CtzzGyo4C8kxyoVTPRU1EIC4gxTKzyemRKUYk7WbCZBnuq6Jw3XqO4N0wHbPyLJnhVR1J 6kuLjijj697+AHPCt2BjxDAyfnzJfxBjHGXpwLhrGCO6R5xcQcuDKvVRWA6eFT78NbI+lmYU LzzLox3EQhH45eOMI1uN+Lw03hWXda2a7G8AmLktX23AES0weGgZZbnKV4A1ifQA1RWvRoU+ CXjV2k0UyOsg2b0PBNNSXeoXl3qrcVRhzSBTWRt4Quycm9u6aub+VlO2di1Sa5KzIwc4yQtu R9rTQuy9djtAoacvlFvR7cHBLFcqHZqzV/ikCotGIeZDP9TugU0bDR6pE/gixlTLatKztYkj FIowgB3AKGI9UN7LBGq+s/MFofJcWP95RKkb6/G8A3Rl7P0m+8k0qoogHXvrCCOEk8gzU5I3 8Jl8HWQ78vbHSkiXM/xQn867BFmopaCN3p198bVz3pqKa6urnrY1sk0APdw0h+7ZIQ32MKsE QbzF4sfH9OnbuctngvhdQoKadhb77V8JMa6b72D0a+vMvxnmWe+iW1G5pxwyWqQ+jFgD+fD3 58Z2LeS01jPWzT9iQK5u9vs0cBfZD4UF3ai0yWsGoNLZ6NzcIpKQWejKsG63JN/0rbxVmVEs VeoB1oaw4mjdHJ+dnTF1BZLnQQSqH2j3y6g1DUymDYs/OKT2ynHwuKqcxRiWCYDXG1rjFHwL JOck90BQA2hZAggiADj70uyy6VApat5JnXeWg8SJnOwdT08FPHr6PzbOpYH4YhN020fSOmmZ FGGVrPx6wAX1S/uBSoWxTw2cS2rpoSsmhV7jGyHK3MgyRiRMcp0xBrZ+JndXasLh2FAHnUmz 2OMWB7lZoH6tc+ZnJrCrO2kAmeoV5kVdDHwxMWLsy7ogA8iSRC5gf23ncXqVAYg1iquncFuX CTOsBvnSpXmzLj/OOlnd1VzQlXxoZkfeMk2gs4riZcc1GJPzI2R9HsBjWroGclWwr67ZXENT CIQhdTYqlutyAhoKXSHwJj8X3OWz556f9eNZWUSy3FYjYgCGOKO4bdDhycwvkugoFebf61mh jlEg6hm+DsAjuoOogZo0iiNHuVYAxxDJSK18nbAp9Gm8PcNPT3pK+TukhMvwpb6VvbY8kldQ CqrIM55W3UssIMlawyKjiG0sN+BGpGYbMpP5EfNzFGZ1rETcspr0KJN33QvOHqh7yR1mqhi1 EcohMrn+tHbdyI3rMfbSlZZLmGnPpNCvGi30OAHx5fQh8f1Tt1gAmlZBcu5C6n5Vm9L8669a 0HUQFhe4j+aAeaNRF/PrhY96SuST9byayvQfyNRzM0+FkbBYh0GxlBMGm19xMZcdEjixcrqd Fp162IK/lC+sgFL1u9jKxj4VCHYuRusbTA3DpOYKVIT5wVGrS893uSC4/lvWihTS9t0qHJ z7CDzk=IronPort-Data: A9a23:fYyZ/61QbdryKb1Mw/bD5Rl3kn2cJEfYwER7XKvMYLTBsI5bp2EAn zYWDDyCM/6DazOmfNgnb4608kNV65DczNBrTAVrqSg9HnlHgPSeCIXCJC8cHc8wwu7rFxs7s ppEOrEsCOhuExcwcz/0auCJQUGRVshkf5KkYAL+EnkZqTRMFWFw13qPp8Zj2tQy2ILjWFvX0 T/Pi5S31GGNi2Ic3l08u/rrRCNH5JwebxtB4zTSzdgS1LPvvyF94KA3fMldHFOiKmVgJdNWc s6YpF2PEsE1yD92Yj+tuu6TnkTn2dc+NyDW4pZdc/DKbhSvOkXee0v0XRYRQR4/ttmHozx+4 PxskpKpYxoOBKaWib4EYwdEKDs9BYQTrdcrIVDn2SCS51XBaGfiwuUySkoxO5YV5/wxBntBn RAaAGpUNVbZ27zwmunlDLA13qzPL+GzVG8bkmlkxDDfEfs9aYzOWLmP7NRY1SsrwMpDdRrbT 5NCM2I+PEqZM3WjPH8yFrlmjuK420XESD5xs3WsiIos20nMmVkZPL/FYIePIoXiqd9utk2Fv X7B+mnjRBoTLtHZwzeB72KEgffCmWXwX4d6KVGj3uZtm0Gdx3xPThYRU0C2vOP/jVSxMz5CF 6AK0gMPiqYr3lGMdNKnTkehkGCYhQRfY/MFRoXW9zqx4qbT5g+YAE0NQThAdMEquacKeNA66 rOat46xVWE07NV5XVrBrevL9VteLABPdQc/iTk4oRwtyfSLTGsbpAjSVc1uFLXdYjbdQGmom 1hmQAAUnagIlsMPzO2Q9EjGnzuozqUloyYt4R7LUGO1skVyY4i+apGyr1/B4p6szbp1rHHf5 RDoeODHvIji6K1hcgTWH43h+5nyuJ643MX02wIHInXY323FF4SfVY5R+ipiA0xiL9wJfzTkC GeK51wIu8QIbCHxMfQnC25UNyjM5fawfTgCfq6FBueinrAhKmdrAQk3OR/Phzi3+KTSuf9va MfznTmQ4YYyWfk9lGPeqxY12rgv2mgiyGjTQ5f/yBu2maGTfmCUQroeeFSUaf0hpKeFpQTJ/ to3Cid540o3bQEKWQGOqdR7BQlTdRATWM6qw+QKKL/rClQ9QgkJVaSOqY7NjqQ4xcy5YM+So ivnMqKZoXKi7UD6xfKiMSs8Nuq/DMwl9RrW/0UEZD6V5pTqWq72hI83a5YsYfwu/+xq0eUyR fRtRilKKq0npu3v92tPYJ/jgpZlcRj31wuCMzD8PGojcoV8AgXC+tb4ZU3l+XBWXCawsMI Zym1x/aGMRdFl47V5eJNvnUmsuXU9mf5pWxeaKNdkfhS++YdnHCX9k/srLpxeMh7E3Dabi VqbDE5A9+nAqoM46vfTgqWAo9v7GudyBBMGTXXW9qrzPCLa93a4h4VNCb7acTfYXWLy2aOje eQMka+taqRczQkUvtMlQbhxzK8469/+nJNgz1xpTCfRclCmKrJ8OX3aj8NBgasclLZWtDy/V l+L5tQHa66CP9noEQBNKQcoMraD2PUTlmWA5Pg5Oh+itjdw56aJUFUOeRKLjjdQMaEzN5kqm L9ztMkT4g25qxwrLtff0H4FrT3XfyNeXvV1rIweDa/qlhEvmwNIb6vcPSnx5YHTOd9CBU97c DabiZ3Li6lY2kefIWE4EmLA3LQBiJlS6gpGykQOewaAltbf3KdlxBpK7To2XlgTxRJByO9uI C5sLUIsffeC+DJhhc5iWWGwGlgfWkzDoxeglAUExD/DUk2ldm3RN2lsa+yDy0Au9WVZbmQJ9 r+vzje3WDnnS8j9wy8uVBM3sPfkV9FwqFHPlc3P8x5pxHXmjecJQ5NCp0JQw/ckPS/1rFHKv vUv9e1wYLHgcyQdy0H+I5fPzqweEXhoO0QbKcxcEGg18a0w18NfVi66x8Ry+VG8H3zA==IronPort-HdrOrdr: A9a23:lSrX0KoHd0v1i1f2yoDZ+jcaV5o4eYIsimQD101hICG9Ffbo8v xG/c5rtyMd6l4qMk3I/OrsBEDuexPhHPJOj7X5Xo3MYOCOggLBR72KhrGSoAEIdReeygbWv5 0NT5RDX-IronPort-Anti-Spam-Filtered: trueX-IronPort-AV: E=Sophosi=5.96,268,1665439200 d=scan'208,217a=132098618X-Amp-Result: SKIPPED(no attachment in message)X-Amp-File-Uploaded: Falsex-ldap: psamailobjectx-incm: x-incmNOEMPTBOD: XMessage-ID: f858fa$3tvaht@mail.mpsa.comReceived: from postfix4.conseur.org ([213.246.236.110]) by mail.mpsa.com with ESMTP 23 Dec 2022 15:32:56 +0100Received: from co-dosvc-powap2 (co-dosvc-powap2.internet.conseur.org [10.11.2.28])by postfix4.conseur.org (Postfix) with ESMTP id E58845F0EFfor customer.care.belux@opel.com Fri, 23 Dec 2022 15:31:12 +0100 (CET)DKIM-Filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 postfix4.conseur.org E58845F0EFDKIM-Signature: v=1 a=rsa-sha256 c=relaxed/relaxed d=test-achats.bes=mailgate t=1671805872bh=7AIa65fxpxMvwE5jYtr2wk5OP8KknB1drNL5Wq6ExqI=h=

R. S.

A l'encontre de: Opel

23-12-2022

Bonjour,je suis abonné à votre magasine depuis plusieurs années et suite à un litige avec OPEL Belgique,je me suis permis de vous expliquer mon cas afin de savoir quels recours je pourrais avoir.Le 04 avril 2018,j’ai acheté neuf le véhicule OPEL MOKKAX 1.4 turbo automatique 6-140ch(103KW) CO2:144,pour un montant de 27.068 euros auprès de la concession OPEL PROXICAR,chaussée de Bruxelles,177 à 6020 Dampremy(Charleroi) BELGIQUE.Depuis le début mon véhicule a été régulièrement entretenu par ce garage en tenant compte des prescriptions constructeur et avec les pièces d’origine OPEL(GM).Les entretiens ont toujours été effectués dans les délais prescrits par le constructeur (carnet d’entretien en ordre).Le 16 juin 2022 mon véhicule a été présenté à mon concessionnaire pour la révision annuelle Année 4 avec un kilométrage 48843 km.Cette révision m’a couté 586,46 euros et rien d’anormal n’a été décelé sur le véhicule.Le 06 octobre 2022 mon véhicule a 51881 km,je le sors de mon garage et là je vois sur le sol « une flaque » de liquide de refroidissement .J’arrête immédiatement le moteur, j’ouvre le capot et je constate que le vase d’expansion est vide.Je préviens mon garage qui me demande de faire appel à une dépanneuse pour le conduire chez eux.Le 07 octobre 2022,le chef d’atelier me téléphone et m’informe que le thermostat à complèment explosé, il ne comprend pas pourquoi.Il décide de remplacer le thermostat et me dit qu’il va faire un test de mise sous pression du moteur, car il soupçonne le bris d’un joint de culasse.Peu de temps après le verdict tombe ,joint de culasse à remplacer .Le véhicule doit être immobilisé 3 semaines, et le coût de la réparation devrait flirter avec les 3000 euros,n’ayant pas d’autres solutions car je n’ai qu’un véhicule,j’autorise la réparation.Entre-temps je me suis entretenu verbalement avec le chef d’atelier pour savoir si un joint de culasse était une pièce d’usure,il m’a répondu que non et que normalement un joint de culasse doit tenir entre 250.000 et 300.000 km surtout sur mon véhicule qui était entretenu régulièrement chez eux.La facture étant très élevée, étant client fidèle le garage m’a fait 10% sur toutes les pièces remplacées,et le chef d’atelier m’a dit à demi-mot qu’il serait peut-être opportun de demander un geste commercial à OPEL BELGIQUE pour intervention sur la facture de réparation.Le 07 octobre 2022 j’ai envoyé un mail à OPEL Belgique pour leur expliquer ce qui précède, ils m’ont répondu le jour même en m’attribuant un n° de dossier 03923287 et qu’ils reviendraient vers moi dans les 5 jours.Le 08 octobre 2022 j’ai de nouveau envoyé un mail à OPEL Belgique pour complément d’information(pièces à remplacer).Depuis plus de nouvelles.Le 22 octobre 2022 j’ai encore envoyé un mail à OPEL Belgique avec la copie de la facture de réparation détaillées d’un montant de 2678,06 euros,en leur demandant si ils allaient faire un geste commercial sur la facture.Maintenant j’attend.J’ai omis de vous signaler que lors de l’achat de mon véhicule,j’avais souscrit une assurance garantie complémentaire(FLEXCARE) 5 ans /50.000 KM pour un montant 619 euros, pas de chance pour moi le véhicule avait 51821 km au moment de la panne.En espérant vous lire rapidement ,bien à vous et merci.Vous trouverez en annexe la facture détaillée de la réparation .opel.jpegopel 1.jpegopel 2.jpeg

Opel

A l'encontre de: R. S.

23-12-2022

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :customer.care.belux@opel.comNous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de courrier du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.Informations de diagnostic pour les administrateurs Serveur de génération YVAV08Z0.inetpsa.comcustomer.care.belux@opel.comRemote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound Recipient not found by SMTP address lookup'En-têtes de message d'origine Received: from YVAV1PF0.inetpsa.com (10.68.24.53) by YVAV08Z0.inetpsa.com (10.68.24.54) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256_P256) id 15.1.2507.16 Fri, 23 Dec 2022 15:59:07 +0100Received: from mail1.mpsa.com (172.21.164.50) by YVAV1PF0.inetpsa.com (10.68.24.53) with Microsoft SMTP Server id 15.1.2507.16 via Frontend Transport Fri, 23 Dec 2022 15:59:07 +0100Received-SPF: Pass (mail1.mpsa.com: domain of plaintes@test-achats.be designates 213.246.236.110 as permitted sender) identity=mailfrom client-ip=213.246.236.110 receiver=mail1.mpsa.com envelope-from=plaintes@test-achats.be x-sender=plaintes@test-achats.be x-conformance=spf_only x-record-type=v=spf1 x-record-text=v=spf1 ip4:213.246.197.32/28 ip4:213.246.236.64/26 ip4:217.111.202.0/26 ip4:189.113.135.144/28 ip4:189.125.119.0/28 ip4:189.39.51.224/28 ip4:188.93.154.142/32 ip4:74.91.80.0/20 include:spf.protection.outlook.com -allAuthentication-Results: mail1.mpsa.com spf=Pass smtp.mailfrom=plaintes@test-achats.be dkim=pass (signature verified) header.i=@test-achats.beIronPort-SDR: iGkuzg2SwseP8GE0YX7s8K3t+F4I9ghUDmW6CygRQiWYexOSIH4Wt2ubAIsYPi2hN5jnVAtNTA PdGvp27fvFK49jHvXaD5D8xI78iwNh5HE=Subject: =?utf-8?q?=5BEXTERNAL=5DPlainte_-_grave_probl=C3=A8me_m=C3=A9canique_sur_?= =?utf-8?q?mon_opel_mokka_x_=28vice_cach=C3=A9=29_-_=28CPTBE01682150-73=29?=X-IPAS-Result: =?us-ascii?q?A0EuBgD4wKVjmG7s9tVaFnOCeYEDgQdVLwcIRQKDAYEPP?= =?us-ascii?q?Yh+iCEZgROBf5QsgTmELYF9DwEDAQEBAQEdAhEPDgQBAQMEhDlFGAeEcgIkA?= =?us-ascii?q?UsBAgEDAQEBAQMCAwEBAQEFAQEBBAEBAQIBAQIEBAEBAhABAQEBAQEBARUJG?= =?us-ascii?q?QUeBS8NVw1dC4FEC4F0CwMxDYI4DIETgQgBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBF?= =?us-ascii?q?gIIUh5xFwoHDAEBJwEQGBwCHAEJAgRKPyiBekEBgyIHAQs4AZU2nBeBMh9ig?= =?us-ascii?q?ggBAQaBQAEDAgELAkObR4FIgR0Vh1KBUgGDMoI0gi8nHIJBYYRtfhw4CwECA?= =?us-ascii?q?RiBJAEBHBsOCA6DHBUEgk6ZJ4E9fYEpDoEaA0QdQAN4CkE1F0wrGhsHgQoqK?= =?us-ascii?q?BUDBAQDAgYTAyICDSgxFAQpEw0pJmsJAgIBImYDAwQoLQlAByYgBDwHKiw3B?= =?us-ascii?q?QMCDx83BgMJAwIfgTw2JgUDCxUqRwQINgUGUhICCBESDyxDDkI3NhMGgQcLD?= =?us-ascii?q?hMDUIFOBIIXV5p2gjhMgQAuGm2TQrA1j0uHZgyeOI54iUGFdIFOhjGEGYU6h?= =?us-ascii?q?0aDJIJchy+NT4VvgVsMgVxtgXeBQwlGAQIBAQENAQIBAQMBAgEBAQkBAQEBj?= =?us-ascii?q?ikNCRWCHYV3hgZDMQIBEScCBwEKAQEDCQGCOoloAQE?=IronPort-PHdr: A9a23:2+mzLRaRzD0RhGRRBzo2tFX/LTGp1IqcDmcuAnoPtbtCf+yZ8oj4O wSHvLMx1gKPAN+QtaMMotGVmp6jcFRI2YyGvnEGfc4EfD4+ouJSoTYdBtWYA1bwNv/gYn9yN s1DUFh44yPzahANS47xaFLIv3K98yMZFAnhOgppPOT1HZPZg9iq2+yo9JDffQVFiCC9bL9sI xm7rAHcvdQKjIV/Lao81hTGrnxUdupM2GhmP0iTnxHy5sex+J5s7SFdsO8/+sBDTKv3Yb02Q aRXAzo6PW814tbrtQTYQguU+nQcSGQWnQFWDAXD8Rr3Q43+sir+tup6xSmaIcj7Rq06VDi+8 6tmTgLjhyAaOT4k62HXktJ/g75HoByvoBx/xpTbYICTNPFjeq/QctcXSW9HU81MVSJOH5m8Y pMAAOQBI+hWoZTzqEcBoxalBQmjHjxiNUinPq36A31fkqHwHc3AwnGtIDqGzUrNHvO6cTV +C10LfHzS7YYvNKxzj985TIfgk7rv6QXbJ/a9bRyVI1GwzekFqdr5HuMDyJ2OoXqWeb8/ZgW vy1i24hswx9vjmiytoxh4TJhY8YyFDJ+CVkzIg6OdG0VlJ2bcCkHZZUty+XKYt4TM0hTmx1u ys317kLtJqmcCUKyZkqyQLSZvqaeIaG5RLjUfyeITZ+hH99ZLKwmQ2y8VS5xuLmSsa00ExFr jZektXWrX8CyQTf68aGSvt740ih3jiO1xvJ5uFCP080iazWIIMizL4ojpcfr1nPEyHslEnog 6Kbd18o9vam5unmeLnqu4KQO5NyhwrjKKohgNa/Dv49MgUWX2iU5+C81Lr78E3hR7VKleE2k qfYsJHVKskXvLK2AwhT0oY49Rm/Ei2m3M4fnXkdI1JJYBOHj473NFHSOP30E+qzjlq2nDt1y P3LP6ftDovDI3XCirvtYKtx51JExAo2199f5pZUCr8bIPL0X0/8rMTYDhsjPAy1xebnFMty1 pgFVGKTHKCZK7/SvUaS6e0zI+mDfpMVuC3nJ/c++fHilXk5lkQFcqmzwZQXcGy4HuhhI0iBf Hbgms0BHnsSvgoiUOzqj0WPXiJOZ3apQ6I84TQ7B5y8DYvZWo+imqaB0zmhEpJNeG9GDk2ME HjzeoWDQ/cDdiaSLtV9nTwDULjyA7MmgBqzrxP9zrd9aOHd4CBev5/nychd4PXekVc58jknI d6a1jSVS2h1mH8FXBcq0btj5EV2yl6fyu5yjq8LXedP7u9EB19pfaXXyPZ3XoyjMuq8VsncE QXuS4C8Gjh0VdI4mYJQMA52Ts+vihnT0ibtGbIRnqyGCM98/vfA0mPtYs92y3/az+8rggpDI KpUYGivh6pw/hTeVMbVxhzHyP/6LftAgHSekQXix2rbtWJBTlBsbK7iBW8BeBP0jvfZ/Vv8d 7L2VLsocRVGzfyZMfBYaeLOnXhHS6KwXba/YzefgWC1VyqPlJ+FcIe4QHgX3ijWFBoqiQcWr hPkVAJrWyWF/jrbM2JxL1fQUW3U1c9nh3flUB4TjBmTdhxqy7ax1kVOtOK/VtJM17Q6vCI+s y1kW0idnIuOGd+KliltTLk5A7J1wlRH8UzckwBXJ5ObI6JYg1dFUV1HkEXzikhcW65JwIsIp 25t9CVYKbO5zG1nKS3DnsrJCqHodXDXx0y1So6L8XjStbT3sr5Ws9kIjmS67Ci0HBsh1CtZ1 +Jo4SeRw5LOJwscVZDDWRlp+ipapemPMWEtooLO0nt0NrOo9yXPwM8tGL49ww27LL+3UYuBH Q72SosfH9OnbuctngvhdQoKadhb77V8JMa6b72D0a+vMvxnmWe+iW1G5pxwyWqQ+jFgD+fD3 58Z2LeS01jPWzT9iQK5u9vs0cBfZD4UF3ai0yWsGoNLZ6NzcIpKQWejKsG63JN/0rbxVmVEs VeoB1oaw4mjdHJ+dnTF1BZLnQQSqH2jwG291yd91Touq/jX0CvLyuXkPB0JXwwDDHFmhFbqP YWvp8wXR1TtZgMpnQe+o0z3j6RWv6VwKWDPTFwAJXGtaTs+DO3q7eTEOpcXoJoz1EcfGPyxe 1WbVqLwr1MB3iXvEnEfjDE3eje2u4noyhlziWaTNnF2/x+7MYl7wRbS4sCZROYEhGNdAnMk1 3+NXQb6ZoDxrp2OmpzOs/6zTTekX5xXKG/u1ZiJ8iC84D4PY1X3kvatl9ngCQV/3zX80owgT SHBrRDgb5LDy6mhLadudUlhGES64ccwSeQc2sMgwYod33QXnMDf5X4OkGHvPM5zxa/lcD8ET j4C38WT6gWviwVza3mOwYz+THCUxMBsMsKibFQR3CYsvKUoQO+EqaZJlixvrh+kvBrcNLJjy ywFx6JkuzYKxvsEsw03wmCBD6AOSANGaDf0mU3tjZj2rb0LNjz2Kv7qiBQ4xIH+SurY5VsME HfhJsV4RHQ2tJkhdgiXjjuttsa+JryyJZoSrkHGyU6fybEMcdRrzqBM3W09Zyr8pSF3kr5qy 0U3htfj59XBcjkxu/jpZ3wQfjztO5FKqmCr1PwD2J/Pjsb3Wc8xUjQTAMmxHaPuS2NU6K2hb VzSV2dszxXTUbvHQV3GuBcg/imJSs33cSjLfj5Cl51jXEXPexAZ0VlSDG18xtljTmXIjITgd kx9+zwctEXgpF1U0OV0OhLjU2DZ4gC1djMzT5vZJx1TpkRL40OfWSRxxv5+BD0d95ahpRCWb GaWNV0gMA==IronPort-Data: A9a23:Q/MO+qkdDpbXGzApftLGBgjo5gxKIERdPkR7XQ2eYbSJt1+Wr1Gzt xIXW22Gbv/Za2Oge4snPd7g9RwPsZCDnYIxGwZv/ys2Qy4T+ZvOCP2ndUqhZCn6wu8v7q5Ex 55HNoSfdpBcolv0/ErF3m3J9CEkvU2wqzmV5NfsYkidfyc9IMsaoU8lyrBRbrJA24DjWVrX4 4iq+aUzBXf8s9JKGjJIg068gEM31BjCkGtwUosWPK0jUPf2zhH5PbpHTU2DByKQrrp8RIZWc 93+IISRpQs1yfuP5uSNyd4XemVSKlLb0JPnZnB+A8BOiTAazsA+PzpS2FPxpi67hh3Q9+2dx umhurSbTlw7DK7en9gndD5fMXp4HJdpweX+dC3XXcy7lyUqclP0xO5yAkAmYcsT/eBsDHxUs /sCJ1jhbDjZ3rnwmu7lDLM32IJ6dZGD0IA34hmMyRnBCf8nR4zOWI3W6MREmT47hslSBrDUa qL1bBI2M0WdM0UUYj/7Drowx6S5jFXhbwRdg1GxnLoG+0LvkwhIhe2F3N39KoHQHZw9clyjj mnb5Hj+BxwActeW0zfD+H+omnmjv2XMQZE7jQyxJxqEWU3XAdCQ1KE1C8p+K0l1T4XMhQQ 6AJxsYwhYM1r16ZTcv6Yyefh3mm5Rg9YfVpSdRvvWlh1ZHoywqeA2EFSBtIZ9onqNI6SFQW6 7OZoz/6LWE34ODOFRpx4p/I9m/tYUD5OEdYPUc5oR05D87LiqxbYvjnZMx+C7W4isad9drYm mjS9EDSa505l9MQzKi/5hjsiiqtupHNJjPZCy3PWXm54AJpOMiuYIqz5EXBq/FaI+51r2VtX lBawqByD8hXXflhcRBhps1WQ9lFAN7eb1XhbaZHRcVJythU0yfLkXpsyD9/Plx1Fc0PZCXkZ kTe0SsIusAKYyDxPfUsP9nhYyjP8UQGPYq1PhwzRoQfCqWdiCfXokmCmGbJgzGyyBB2+U3BE cnLIJbE4Ykm5VRPnGfsH751PU4DzSc62SvPSJv7yROj1rWPLGWYU6kEO1aVJu8j676c6AHU9 DOsfi9vmseLKWX8UjyqZKdQpiBSFiXfje9pILHsbefFsOMD96UZf5n+h+E7GJaowIzI8kC FnnBhUCoLc+7FWaQTi3hodLM+iwA88v/ChhZUTB/z+AghAeXGpm149GH7MfYbQ86Klqxv59U +JDccjoPxiFYm6vF+01YcavoYp8Wg6sgA7SbSOpbCJmI8x8ShfVv9bvfgLz728EA3Pv58c5p rSh0CLdQIYCHlo8XZyPNa/zkV7h72IAnO9SXlfTJoUBckvb9tk4IiP8ufY7PsUQJEiR3TCdz QuXX0sVqLCV8Y84+dXEn46eqIKtH7csF0ZWBTCHv6q7LjWf92GjyJNbFuyFJGiPWGTx8aSkR ONU0/ClbqNWxg8X7tYiHu8yn6wk5tbpq7tL9SheHS3GPwaxF7dtAniaxs0T5KdD8bkI6wK5V 3WG9sReJbjUatjuF0QcJVR5Y+mOiaMUlz3V4ahnKUn2/nUvrqKASllcPgnQzidaKqB4LZljx v0u4ZZE5wu6gxssE9CHkiENqTrddCVdDvl5u8FIGpLvhyoq1kpGMM7WBBj215eIbsUQYEMkF TnF1qPNioNVylfGb3duR2PG2vBQhMpStR0WnkUOIU+FxojMivMthkUD6TMsUgpU3kkB2OV1I WV2LQtyP6rXp2Vkg81KXmaNHQBdBUTHpB2rkgZUyDPUHxuyS2jADGwhIuLcrkoXxGJreD9e7 O3KwmjSV2e4dc786SI+REp5pqGxV27ADDxpyqEsnt80PWutY5bnJCpFbkaTO/aS/yuKEDj fVn5/o1YKb7PDIL5ac2Y2Vf/apFUwiKfQSuXtk4lJ408arglP1eFNRAx41dui+AGhASzXKFN g==IronPort-HdrOrdr: A9a23:kxl8AqyPyMRqpFa6kYo3KrPwP71zdoMgy1knxilNoHtuA6mlfq GV7ZYmPX2dslwssRQb9OxoV5PhfZqxz/BICOoqUotKNTOO0ACVxepZnOjfKlPbehEXfIRmuZ Tw==X-IronPort-Anti-Spam-Filtered: trueX-IronPort-AV: E=Sophosi=5.96,268,1665439200 d=scan'208,217a=17958030X-Amp-Result: SKIPPED(no attachment in message)X-Amp-File-Uploaded: Falsex-ldap: psamailobjectx-incm: x-incmNOEMPTBOD: XMessage-ID: a2ddcb$h414h@mail1.mpsa.comReceived: from postfix4.conseur.org ([213.246.236.110]) by mail1.mpsa.com with ESMTP 23 Dec 2022 15:59:06 +0100Received: from co-dosvc-powap2 (co-dosvc-powap2.internet.conseur.org [10.11.2.28])by postfix4.conseur.org (Postfix) with ESMTP id B1A9B5F0EFfor customer.care.belux@opel.com Fri, 23 Dec 2022 15:57:22 +0100 (CET)DKIM-Filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 postfix4.conseur.org B1A9B5F0EFDKIM-Signature: v=1 a=rsa-sha256 c=relaxed/relaxed d=test-achats.bes=mailgate t=1671807442bh=aKqv6tUcO0wvv0JKKHspVPe05gg+volZss3zkWOxEig=h=


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme