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Gros problèmes de prestations

Closed Publique

Plainte

V. S.

A l'encontre de: Auto5

23-05-2024

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite aux problèmes que j'ai constaté. Le 18 mai 2024, j'ai commandé un diagnostic de tenue de route chez Auto 5 Châtelineau car ma voiture faisait un drôle de bruit et mon mari soupçonnait que les amortisseurs étaient en cause. J'ai déposé la voiture vers 9h, et vers 10h, on m'a appelé pour me dire que les amortisseurs étaient effectivement à remplacer, ainsi que les disques et plaquettes de frein, ainsi que les pneus arrière.J'ai été surprise car je fais appel à un garage service de gardiennage pour mes pneus, et ce service me prévient quand il est temps de les changer. J'avais mis mes pneus été il y a seulement 15 jours et tout était en ordre. J'ai donc décidé de ne faire changer que les amortisseurs.Le 22 mai 2024, j'avais rendez-vous pour les remplacer. En récupérant ma voiture, j'ai remarqué sur la facture que les pneus avant étaient notés comme étant en bon état, sans mention des pneus arrière, et que les freins étaient également en bon état. C'est étrange, car on m'avait dit qu'ils étaient à remplacer. Les deux factures montrent cette incohérence : le 18 mai, ils devaient être remplacés, mais le 22 mai, ils étaient en bon état! En revérifiant mes anciennes factures, j'ai trouvé d'autres incohérences auxquelles je n'avais jamais prêté attention. Le deuxième problème est survenu le 10 septembre 2022, le liquide de frein a été remplacé. Cependant, le 11 mars 2023, il a été constaté que le degré d'ébullition du liquide de frein était incorrect, et cela après seulement six mois. M'a-t-on vraiment changé le liquide de frein ? Troisième problème : le 9 décembre 2023, on a remplacé le liquide de refroidissement de ma voiture. En février 2024, soit deux mois après ce remplacement, le témoin rouge du liquide de refroidissement s'est allumé. Mon mari a vérifié et a ajouté au moins 200 ml de liquide, pensant qu'il y avait peut-être une fuite. Par la suite, le témoin rouge ne s'est plus allumé. En vérifiant la facture du 18 mai 2024, soit six mois après le changement du liquide, l'état du liquide est indiqué comme SALE : À REMPLACER. Ma question est donc : m'a-t-on vraiment remplacé le liquide de refroidissement le 9 décembre 2023 ? J'ai l'impression d'avoir été trompée depuis que je fréquente votre établissement et je me demande si les autres prestations ont bien été réalisées. J'ai toujours effectué mes entretiens régulièrement et en temps voulu. Le liquide de frein est crucial pour ma sécurité. Combien de personnes trompez-vous ainsi ? Je suis actuellement incertaine de la marche à suivre, c'est pourquoi je demande le remboursement des frais pour le liquide de frein et le liquide de refroidissement afin de faire réaliser ces services ailleurs.

Messages (2)

Auto5

A l'encontre de: V. S.

30-05-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Vos échanges N°3982111 Cher(e) client(e), Suite aÌ€ votre visite sur notre site internet, veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de votre demande. Récapitulatif de votre demande ----------------------------------------------Mise à jour par  : Daoud, 30 mai 2024, 14:25 UTC+2Cher client,Nous vous remercions pour votre courriel.Nous avons pris bonne note de votre message et sommes conscients de l'importance de votre demande.Nous avons transmis les informations que vous nous avez fournies au responsable du centre concerné.Nous nous engageons à prendre en compte votre demande avec la plus grande attention et à vous tenir informé de la suite des événements.Cordialement,--Daoud**'‹Customer Care**AUTO 5 SA Paepsemlaan, 20 1070 Anderlecht (Brussels) Belgiumwww.auto5.be ![Auto5 logo](s:theme.zdassets.com/theme_assets/9531081/8414d3475e506892c431c30b4b1c95038d1c24cf.jpg)----------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 23 mai 2024, 05:28 UTC+2 ![](s:) ![](s:) ![](:test-achats.be/-/media/global-artwork/complain/complain_1050x400.jpg?rev=097a9e40-2a20-4e42-8750-ae73304759e4) ![](s:) ![](s:) ![](s:www.test-achats.be/~/media/6615df5695d44a1ba639d2cc020162fc.png) ![](s:) ![](s:) ![](s:) ![](s:) ![](:test-achats.be/-/mediaokeacompanyassets/images/notifications/icon_bell.jpg?rev=04859fe1-22d3-440d-bacd-2d165f0bc791) ![](s:) ![](s:)--------------------------------Cet e-mail provient de Auto5.[5ZL0W0-NJ2MP]

Traitée par Testachats 17 juin 2024

Auto5

A l'encontre de: V. S.

11-09-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Vos échangesN°3982111 Cher(e) client(e), Suite à votre visite sur notre site internet, veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de votre demande.Récapitulatif de votre demandeAmana (Auto5) 11 sept. 2024, 15:16 UTC+2 Bonjour,Nous revenons vers vous pour vous informer de la clôture de ce dossier.Le responsable du centre nous informe avoir tenté de joindre Madame Stavaux à plusieurs reprises, en lui laissant des messages vocaux pour lui proposer un remplacement des liquides ou un autre geste commercial, mais il n'a pas eu de retour de sa part.Cordialement,--Amana​Customer Care AUTO 5 SA Paepsemlaan, 20 1070 Anderlecht (Brussels) Belgium www.auto5.beDaoud 30 mai 2024, 14:25 UTC+2 Cher client,Nous vous remercions pour votre courriel.Nous avons pris bonne note de votre message et sommes conscients de l'importance de votre demande.Nous avons transmis les informations que vous nous avez fournies au responsable du centre concerné.Nous nous engageons à prendre en compte votre demande avec la plus grande attention et à vous tenir informé de la suite des événements.Cordialement,--Daoud​Customer Care AUTO 5 SA Paepsemlaan, 20 1070 Anderlecht (Brussels) Belgium www.auto5.bePlaintes 23 mai 2024, 05:28 UTC+2 Vos coordonnées CivilitéPlaintesMobile Emailplaintes@test-achats.beUne réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. Auto5 s’engageChez Auto5, nous nous engageons au quotidien pour mettre à votre disposition des solutions respectueuses de l’environnement et vous proposer des solutions toujours plus économiques pour prolonger la durée de vie de votre voiture.En savoir plusA bientôt sur auto5.be ou dans votre centre. Consulter nos pages d'aides en ligne MON COMPTERetrouvermodifier mes infoset mes véhiculessur auto5.be Livraison à domicileou gratuite en centre* Réservation en ligneet paiement au retrait Disponible en1h en centre** Paiementsécurisé 90 jourspour changer d’avis*** Label de qualitéLabel de qualité Copyright Auto5 2020.* Livraison gratuite en centre et disponible en 1h : le retrait en 1h concerne uniquement les produits disponibles en stock dans le centre que vous avez sélectionné.** Le paiement « au retrait » est disponible si les conditions suivantes sont réunies :- votre panier d’achat contient uniquement des produits « disponibles en 1h » ou des prestations éligibles.- votre panier d’achat ne dépasse pas le montant de 3 000€.- vous n’avez pas déjà trois e-réservations en cours.*** Infos et conditions sur Auto5.be.Consultez nos conditions générales de vente: CGV (s:www.auto5.be/fr/conditions-generales-de-vente.)La collecte et le traitement des données personnelles des prospects et clients sont effectués sous la responsabilité exclusive de la Société Auto5, unique responsable du traitement.Ces données peuvent être recueillies notamment à l’occasion d’une commande de produits ou de services, d’un dépôt d’avis ou de commentaire, d’une création de devis, d’une inscription à un programme de fidélisation ou d’une opération marketing. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.Les données personnelles collectées auprès des prospects et clients d’Auto5 peuvent faire l’objet d’un traitement statistique et informatique ayant pour finalités principales de permettre l’exécution de leur commande, de leur fournir des informations sur nos produits et services, de leur faire profiter des avantages liés au programme de fidélisation, et sous réserve de leur accord préalable, de leur adresser des informations et offres commerciales.Les données collectées sont destinées aux services internes de Auto5. Elles peuvent également être communiquées à la société Mobivia Groupe (maison-mère de la société Auto5) et à ses filiales ainsi qu’aux prestataires dûment autorisés par Auto5, y compris les sous-traitants liés par contrat à Auto5, qui l’assistent dans l’exécution de tâches nécessaires à la gestion de votre compte client ainsi que l’envoi d’informations et offres commerciales sous réserve de votre consentement préalable et express. L’ensemble des destinataires et sous-traitants d’Auto5 sont situés sur le territoire de l’Union européenne et se sont engagés contractuellement d’une part à assurer la confidentialité et la sécurité du traitement des données personnelles des utilisateurs ou clients auxquelles ils ont accès, d’autre part à ne les utiliser que sur instruction d’Auto5 pour les besoins de la mission qui leur a été confiée.Vous pouvez exercer auprès d’Auto5 vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, portabilité de vos données, et un droit d’opposition aux traitements pour des motifs légitimes, un droit de définir le sort de vos données post-mortem, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service marketing Digital de la Société Auto5, Bld Paepsem, 20 – 1070 Anderlecht ou privacy@auto5.be.[5ZL0W0-NJ2MP]


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