Retour

Gros retard pour mon vol

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Retard vol

Plainte

Y. M.

A l'encontre de: CORENDON

25-05-2025

Madame, Monsieur, Le 24/05/2025, je me suis rendu.e à l’aéroport [HURGHADA] avec un billet valable pour le vol no [XR7664] à destination de [BRUXELLES] avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à [06H00] et est arrivé à destination environ [7h35] heures plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de [1800€] au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés

Messages (2)

Traitée par Testachats 09 juin 2025

CORENDON

A l'encontre de: Y. M.

21-07-2025

Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message et désirons y répondre de la façon suivante. Il est regret que vous ayez dû subir un retard de vol pendant votre voyage. Nous vous présentons nos excuses au nom de Corendon Airlines. Vous avez indiqué que vous souhaitiez être indemnisé. Selon la législation européenne, il n'est possible de déposer une plainte officielle et de demander une indemnisation que par l'intermédiaire de la compagnie aérienne. Pour votre vol Corendon Airlines, vous pouvez procéder de la façon suivante : 1. Vousvousenregistrezvialelien:s:ccs.corendonairlines.com/Account/Login 2. Vous laissez les informations et documents suivants : o Votre nom o Numéro de réservation (tel qu'indiqué sur votre billet) o Copies de vos billets d'avion et de votre confirmation de réservation o Le cas échéant, la correspondance avec l'organisateur de voyages auprès duquel vous avez effectué votre réservation. Vous pouvez ensuite consulter votre dossier en ligne et vérifier la progression du traitement de votre demande à tout moment. Dans la plupart des cas, vous recevrez une réponse concrète de Corendon Airlines dans un délai de 6 à 8 semaines. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un de vos prochains voyages. En espérant vous avoir ainsi suffisamment informé. Dans l’attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Cordialement/ Kind regards, Karin Service après VenteQuality Control Team Corendon International Travel B.V. Postbus 349, 1170 AH Badhoevedorp +31(0)237510606 www.corendon.nl Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 16 juli 2025 17:33 Aan: service après-vente sav@corendon.be Onderwerp: Changement du statut de votre plainte ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

CORENDON

A l'encontre de: Y. M.

21-07-2025

Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message et désirons y répondre de la façon suivante. Il est regret que vous ayez dû subir un retard de vol pendant votre voyage. Nous vous présentons nos excuses au nom de Corendon Airlines. Vous avez indiqué que vous souhaitiez être indemnisé. Selon la législation européenne, il n'est possible de déposer une plainte officielle et de demander une indemnisation que par l'intermédiaire de la compagnie aérienne. Pour votre vol Corendon Airlines, vous pouvez procéder de la façon suivante : 1. Vousvousenregistrezvialelien:s:ccs.corendonairlines.com/Account/Login 2. Vous laissez les informations et documents suivants : o Votre nom o Numéro de réservation (tel qu'indiqué sur votre billet) o Copies de vos billets d'avion et de votre confirmation de réservation o Le cas échéant, la correspondance avec l'organisateur de voyages auprès duquel vous avez effectué votre réservation. Vous pouvez ensuite consulter votre dossier en ligne et vérifier la progression du traitement de votre demande à tout moment. Dans la plupart des cas, vous recevrez une réponse concrète de Corendon Airlines dans un délai de 6 à 8 semaines. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un de vos prochains voyages. En espérant vous avoir ainsi suffisamment informé. Dans l’attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Cordialement/ Kind regards, Karin Service après VenteQuality Control Team Corendon International Travel B.V. Postbus 349, 1170 AH Badhoevedorp +31(0)237510606 www.corendon.nl Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 16 juli 2025 17:32 Aan: service après-vente sav@corendon.be Onderwerp: Changement du statut de votre plainte ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme