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Hôtel lamentable et non conforme aux règles

Closed Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

29-08-2023

Nous sommes arrivés à l'hôtel Eden Star (Djerba) le 19.08.2023 en soirée (nous étions un groupe de 11 avec 4 réservations différentes).Nous nous sommes vus remettre les clefs de nos chambres et nous nous sommes empressés d'aller déposer nos valises, lorsque j’ai ouvert la porte de ma chambre et que j’ai vue l'état de la chambre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur de la part de la réception et qu'il y avait eu une confusion.Que l'on nous eût remis la clef d'une chambre promo au lieu de standard en effet, de simples lits de bois fatigués par le temps avec un matelas à ressorts, Ça manquait d’hygiène et propreté, les plafonds qui ont subi des infiltrations d'eau, le carrelage cassé, la robinetterie rongée par l’humidité et cette chambre était communicante à une autre : le rassemblement de deux chambres via une porte privé entre les chambres (à la quel nous avons accès sans verrou) vidéo à l’appui ! Nous sommes allés voir directement à la réception et nous leurs avons signalé qu'il y avait dû avoir une erreur dans la remise des cléfs car l'état de nos chambres était tellement choquant et surtout qu on avait une chambre Communicante sans verrou !Le réceptionniste en riant, nous a répondu que non et que si nous avions une réclamation à faire il fallait attendre le lendemain pour un changement de chambre (moyennement un supplément de 5 euros par personne et par jour) et que pour le moment il ne pouvait rien faire de plus ! Puis ils nous ont dit que nous devions vite aller manger car le restaurant ferme à 21h.Arrivée au restaurant, nous avons vite déchanté, ce n'est pas un restaurant mais « une cantine ».Plein de fumée de cuisson, pas d'extracteur de fumée, pour évacuer cette fumée qui piquaient les yeux, pas de climatisation en fonctionnement, en même temps vu l'état de la climatisation (sale et non entretenue le risque de légionellose est bien présent). Absence de présentation des plats, nourriture de mauvaise qualité, l'hygiène du restaurant et des plats ne donne pas envie de manger et surtout la prise de risque de contracter une maladie est réel. Nous nous sommes vus contraints d'aller nous coucher sans manger. Nous sommes allés faire un tour de l'hôtel notamment vers la piscine, c'est une catastrophe aussi cette piscine, il manque un nombre considérable de morceaux de carrelage au fond de celle-ci, ce qui remet en question notre sécurité. En effet, les risques de glissade et de coupures sont réels et peut être très graves deux personnes de notre réservation se sont ouverts les pieds, salle de sport a l’abandon, terrain multi sport a l’abandon et pour le snack de 12h30 a 14h30 inexistant !!!Le Lundi matin nous avons été reçus par le correspondant de TUI Monsieur Dahou à qui nous avons remonté l'ensemble des points négatifs de cet hôtel. Votre correspondant a enregistré notre réclamation et nous a dit que l'équipe de TUI reviendraient vers nous soit par mail soit au travers de lui directement.Nous avons accepté de patienter car nous comptions vraiment sur un changement d'hôtel.Dans l’hôtel on voyait défiler les gens mécontents tous les jours tout comme nous ! Le lendemain on nous a proposé sidi Mansour moyennant d’un supplément de 589 EUR + 50 EUR de dossier (nous avons refusés cette proposition), une honte de leur part, nous vous demandons de nous sortir de cet endroit et vous nous expliquez que le seul moyen de quitter cet hôtel c'est moyennant un supplément....La toilette avait de l’humidité au plafond photo et vidéo à l’appui ! La chambre était sale et manquais d’hygiène tout le long du séjour. (Vitres et miroirs jamais laver) toute la crasse poussée dans les coins de la chambre. Quand le sol était nettoyé, on voyait que des traces à terre. Les joints de carrelages étaient tous jaunes. La climatisation en dehors des chambres est inexistante. Dans la salle où est installé le buffet, il faisait encore plus chaud qu'à l'extérieur, ce qui n'est vraiment pas frais surtout pour des crudités et des pâtisseries avec de la crème.2 machines à café étaient mises à disposition lors des repas du midi et du soir, souvent en panne. Et les boissons au bar n'étaient pas fraîches puisque les bouteilles étaient à peine mises au frigo (aucune hygiène) Mardi : Orage violent, inondation de l'hôtel, il pleuvait dans les chambres, dans les couloirs partout de l'eau, nous touristes, nous avons dû racler nos chambres parce que lorsque nous sommes allés le signaler à la réception, on nous a ri au nez en disant que c'était normal... Et personne ne venait pour venir nous aider à nettoyer.... Une honte cet hôtel j’étais censée être « en vacances »Hôtel 4 étoiles ???? Même votre concurrent sunweb a reconnu que cet hôtel ne faisait pas partie de la gamme 4 étoiles. Chez sunweb, cet hôtel est dans la gamme 3 étoiles et le prix pratiqué est de 500 euros la semaine en all in, alors pouvez-vous nous expliquer comment se fait-il qu'avec vous nous sommes à près de 1781 EUR la semaine ?? Cerise sur le gâteau, vous venez vers nous avec une proposition financière de 150 EUR qu’on a refusé bien évidemment et puis 250 euros qu'on a aussi refusé vue notre frustration et de la façon comment on a été traiter !! Trouvez-vous cela juste et équitable alors que depuis notre arrivée nous vous avons supplié de nous sortir de cet hôtel !Nous sommes rentrés tous fatigués moralement et physiquement !!!Nous avons conservés des photos, vidéos de votre merveilleuse offre de séjour à l'hôtel Eden star 4 étoiles et qui ne correspond pas du tout à votre brochure Tui! Apres 3 jours sur place notre correspondant TUI qui était censé faire le lien entre Tui et nous, il ne répondait plus à nos appelles ! Nous attendons un remboursement et indemnités de notre séjour déplorable et surtout votre manque de communication et de professionnalisme.Dans l'attente de vous lire à ce sujet.


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