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Harcèlement par l'entreprise malgré un plan d'étalement accepté, frais de rappel

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Mega

29-03-2024

Bonjour madame, monsieur,J'ai une facture d'environ €80 de régularisation chez le fournisseur Méga.J'ai reçu un mail confirmant l'acceptation d'un plan d'apurement avec comme première échéance le 7 avril 2024.Je viens à l'instant de recevoir un SMS de leur part me réclamant de payer ces frais dans les 48h, dans le cas contraire ils m'installeront un compteur à budget.Ils me réclament également des frais pour un premier rappel (€7,5) et je n'ai pas eu de deuxième rappel, seulement une mise en demeure pour laquelle ils me réclament €15.J'ai envoyé un mail il y a quelques jours à l'adresse claim@mega.be (service litiges) concernant les frais de rappel et je viens de renvoyer un mail à cette dite adresse ainsi qu'au service client info@mega.be concernant le SMS et les rappels.Je leur ai fourni le mail d'accord pour le plan d'apurement, le mail envoyé au service litiges ainsi que le SMS.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: M. D.

03-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 2 avr. 2024, 10:17 UTC+2Bonjour Madame Dupont,Nous vous remercions pour votre demande.Nous constatons effectivement l'envoi d'un SMS vous alertant d'une possibilité de placement de compteur à budget, et ce malgré l'établissement d'un plan de paiement.Il s'agit là d'un bug informatique, nous vous invitons à ne pas tenir compte de cette communication.Toutes nos excuses pour ce désagrément.Concernant les frais facturés, ceux-ci ne pourront pas etre annulés.En effet, nous avions reçu tardivement votre paiement pour la mensualité de janvier de votre étalement de paiement (paiement attendu pour le 05.01.2024, reçu le 22.01.2024).Comme nous vous l'avions indiqué dans la confirmation du plan de paiement, "t**out retard de paiement relatif au présent plan de paiement ou à toute autre facture émise dans le cadre de votre contrat entrainera l'annulation automatique du présent plan de paiement, signifiant la reprise des mesures de recouvrement.'¯ Dans le cas où votre plan de paiement venait à etre annulé, celui-ci ne pourra pas etre réactivé."**Les frais sont donc légitimes.A titre de geste commercial exceptionnel, nous avions tout de meme accepté de relancer votre plan de paiement.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Delphine**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[9XD635-XZ2KR]


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