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Harcèlement pour tentative de Hameçonnage

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. D.

A l'encontre de: Reizendeals.nl

25-09-2025

Bonjour, à l'attention de Marrit Storm Straetus Incasso & Debiteurenbeheer Venstraat 30 B-2240 Zandhoven E Mail: backofficemechelen@straetus.be En réponse à votre mail du 01/09/2025 pour la société REIZENDEALS , et leurs techniques de ventes mafieuses, car je suppose que vous n'êtes pas sans savoir de quoi est capable votre client pour arriver à ses fins et il suffit de regarder sur le net tous les avis négatifs. Pour se rendre compte, que je suis loin d'être 1 cas isolé. Et pour remettre les choses dans leur contexte, il vous faut savoir, que lorsque j'ai regardé. la publicité de Reizendeals sur mon mur Facebook,le 16/05/2025 le but n'était pas pour moi de réserver mes vacances , mais comme demandé par ma fille de regarder pour elle peut-être partir en 2026. soit en couple ou la variante avec ses 2 enfants inclus . Je dois bien avouer que pour moi tout n'était pas clair, car tout le contenu ne permettait pas de faire la traduction en français... Après avoir regardé leur grille, je pensais passer à l'étape suivante en cliquant sur 1 petit encart VERT non traduit en français ? Dans le but de connaître les possibilités comme les autres tours-opérateurs le propose : Départ avec possibilité de départ de Charleroi (Gosselies) ou Bruxelles, les horaires de vols, les suppléments éventuels pour les bagages ou le trajet (navette) assurance et conditions générales de ventes ou autres...Informations que je n'ai malheureusement pas obtenues, je quittais donc leur site sans avoir laissé aucune information sur mon identité ou coordonnées personnelles (sauf adresse mail) , ni numéro de compte bancaire ou autres, et pour moi dans mon esprit tout était clair et net. Je n'avais ni effectué de commande ni d' autres réservations. Or, quelle ne fut pas ma stupéfaction de recevoir aussi vite 1 mail me remerciant pour ma réservation pour 1 séjour en Espagne (vols et hébergement inclus) d'un montant de 876 € pour 4 personnes, soit disant acheté le 16/05 à 10 h 38. Et ensuite me proposant de cliquer sur leur lien ci-dessous pour finaliser le paiement, chose que bien entendu, je n'ai pas faite et à 12 h 02, il me renvoie de nouveau 1 mail pour 2 personnes pour le même séjour pour 1 montant de 438 €. Je leur ai répondu de suite : 1er mail, pour votre information, je n'ai rien réservé chez vous, je regardais seulement vos offres . Suite à cela depuis plusieurs envois de mail de Reizendeals . Ou on m'indique que j'ai fait 1 achat sans possibilité de rétractation ou avec frais et dédit à payer 4/pers 306,60 € et 2/pers 229 € souhaitant avoir de mes nouvelles par mail dans les 24 heures pour connaître ma préférence. Je leur ai répondu en néerlandais traduction faite par mon voisin : suite à. mon mail envoyé par erreur cet après-midi. J'ai voulu faire 1 simulation , je ne veux pas faire de réservation chez vous , honnêtement Luc Durant. Et maintenant, il me demande d'activer mon compte (Il semblerait que cela soit déjà fait sans leur avoir donné aucune information ? Juste mon mail) Afin de cliquer pour finaliser le paiement sans aucun recours d'annulation + des frais d'annulation. Après mes recherches, il semblerait que d'après le ministère des affaires économiques belge et néerlandais. La société Reizendeals abuse souvent de ses techniques de vente agressives et trompeuses, avec au final. 1 harcèlement qui devient permanent dans le but de faire payer des personnes faibles (démunies ou retraitées) Pour votre information , il vous faut savoir que plainte contre Reizendeals à déjà été déposée auprès du centre européen des consommateurs et un PV avec main courante a été dressé le 10/09/2025 auprès de la police Belge . Car malgré les astreintes qui plane au-dessus de la tête de votre client depuis fin 2024 et pour 1 période de 2 ans . Celui-ci n'a toujours rien changé dans ses méthodes et techniques d'intimidation et de harcèlement , afin de soutirer de l'argent par n 'importe quel moyen... Voilà pourquoi via ce mail , je vous demanderai de prévenir votre client qu' au cas où il le faut , je ne compterai pas en rester là . Et je vous demande d'arrêter immédiatement toutes procédures et toutes tentatives de harcèlement ou d 'intimidations . Je vous demanderai également de me faire parvenir dès que possible dans les plus brefs délais les preuves comme la loi le prévoit de tous les documents justifiant la dette réclamée . Pour les raisons évoquées dans ce mail , afin de mettre 1 terme dans les plus brefs délais à cette mauvaise plaisanterie. Bien à vous, Durant luc Pour votre information, il est bon de savoir que comme je n'ai pas subi. Aucun préjudice financier, ni la police ni la cour européenne ne sont intervenus. Par contre depuis le 01/09/2025 le montant réclamé n'est plus que 270,78 € frais compris ? Et que depuis le PV nous avons de nouveaux reçus hier et ce matin 2 mails +1 message sur le GSM de mon épouse avec de nouvelles menaces de paiement (avant passage en justice Huissiers ou autres) Et cerise sur le gâteau envoyer par le 8850...(hameçonage)

Traitée par Testachats 30 septembre 2025

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