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Plaintes les plus récentes

F. B.
06-10-25

Réservation voyage frauduleuse

Bonjour, J’ai consulté un lien publicitaire via FB concernant des promotions de voyages le 24 mai 2025. Ce site est Reizendzals.nl. Afin d’obtenir des informations plus précises, j’ai créé un compte. N’obtenant rien de précis, j’ai abandonné. Ce même jour, j’ai reçu sans le voir, un mail me réclamant 1218 € pour un voyage en Turquie que j’aurais réservé. À partir du 29 mai, les mails de réclamation n’ont fait que se succéder. J’ai contesté chacun d’eux en expliquant et en prouvant via captures d’écran que je n’avais rien réservé et que je ne paierais rien. Je ne me suis pas engagée à payer quoi que ce soit et certainement pas un voyage avec pour seules informations le pays(Turquie) et les dates. Aucun nom de voyageur, ni date de naissance,etc , aucun hôtel ou même région, aucun aéroport (pas même le pays de départ) , pas d’info sur les bagages, les transferts, les assurances,…. J’ai essayé de faire valoir le droit de rétractation, je leur ai prouvé que le bouton sur lequel j’ai cliqué disait « je me connecte pour pouvoir réserver » et non « je réserve et m’engage à payer » …. Ils ont continué à me réclamer des frais d’annulation de 426,30€ Après prise de renseignements, j’ai effectué un signalement auprès de l’inspection économique (accusé de réception reçu le 5juin), et jai bloqué reizendeals.nl Depuis le premier septembre, c’est une société de recouvrement «  Straetus » à Anvers qui a pris le relais et qui me harcèle de mails et courriers de menaces si je ne paie pas 490,59€. Je leur ai également répondu pour contester cette « vente ». Le dernier mail reçu le 30 septembre me menace des frais encourus pour un huissier (400€), l’introduction au tribunal (130€), les frais de justice (entre 480 et 1200 €) etc… ce qui fait très peur. Un article publié dans La Dernière Heure ce 26 septembre parle de ce site, mentionne les 76 plaintes de ces 6 derniers mois et conseille de ne rien payer du tout. Ce que j’ai fait. Je n’ai rien signé, je n’ai pas versé d’acompte, je ne me suis engagée à rien… Ce site où tout est en néerlandais avec impossibilité de traduire et qui ne répond pas aux courriers en français (exigeant le néerlandais ou l’anglais) est pour moi frauduleux. Il essayent de profiter de la naïveté des gens… J’ai imprimé tout nos échanges (37 pages) et espère maintenant que Test Achat va pouvoir m’aider…

En cours de traitement
L. D.
25-09-25

Harcèlement pour tentative de Hameçonnage

Bonjour, à l'attention de Marrit Storm Straetus Incasso & Debiteurenbeheer Venstraat 30 B-2240 Zandhoven E Mail: backofficemechelen@straetus.be En réponse à votre mail du 01/09/2025 pour la société REIZENDEALS , et leurs techniques de ventes mafieuses, car je suppose que vous n'êtes pas sans savoir de quoi est capable votre client pour arriver à ses fins et il suffit de regarder sur le net tous les avis négatifs. Pour se rendre compte, que je suis loin d'être 1 cas isolé. Et pour remettre les choses dans leur contexte, il vous faut savoir, que lorsque j'ai regardé. la publicité de Reizendeals sur mon mur Facebook,le 16/05/2025 le but n'était pas pour moi de réserver mes vacances , mais comme demandé par ma fille de regarder pour elle peut-être partir en 2026. soit en couple ou la variante avec ses 2 enfants inclus . Je dois bien avouer que pour moi tout n'était pas clair, car tout le contenu ne permettait pas de faire la traduction en français... Après avoir regardé leur grille, je pensais passer à l'étape suivante en cliquant sur 1 petit encart VERT non traduit en français ? Dans le but de connaître les possibilités comme les autres tours-opérateurs le propose : Départ avec possibilité de départ de Charleroi (Gosselies) ou Bruxelles, les horaires de vols, les suppléments éventuels pour les bagages ou le trajet (navette) assurance et conditions générales de ventes ou autres...Informations que je n'ai malheureusement pas obtenues, je quittais donc leur site sans avoir laissé aucune information sur mon identité ou coordonnées personnelles (sauf adresse mail) , ni numéro de compte bancaire ou autres, et pour moi dans mon esprit tout était clair et net. Je n'avais ni effectué de commande ni d' autres réservations. Or, quelle ne fut pas ma stupéfaction de recevoir aussi vite 1 mail me remerciant pour ma réservation pour 1 séjour en Espagne (vols et hébergement inclus) d'un montant de 876 € pour 4 personnes, soit disant acheté le 16/05 à 10 h 38. Et ensuite me proposant de cliquer sur leur lien ci-dessous pour finaliser le paiement, chose que bien entendu, je n'ai pas faite et à 12 h 02, il me renvoie de nouveau 1 mail pour 2 personnes pour le même séjour pour 1 montant de 438 €. Je leur ai répondu de suite : 1er mail, pour votre information, je n'ai rien réservé chez vous, je regardais seulement vos offres . Suite à cela depuis plusieurs envois de mail de Reizendeals . Ou on m'indique que j'ai fait 1 achat sans possibilité de rétractation ou avec frais et dédit à payer 4/pers 306,60 € et 2/pers 229 € souhaitant avoir de mes nouvelles par mail dans les 24 heures pour connaître ma préférence. Je leur ai répondu en néerlandais traduction faite par mon voisin : suite à. mon mail envoyé par erreur cet après-midi. J'ai voulu faire 1 simulation , je ne veux pas faire de réservation chez vous , honnêtement Luc Durant. Et maintenant, il me demande d'activer mon compte (Il semblerait que cela soit déjà fait sans leur avoir donné aucune information ? Juste mon mail) Afin de cliquer pour finaliser le paiement sans aucun recours d'annulation + des frais d'annulation. Après mes recherches, il semblerait que d'après le ministère des affaires économiques belge et néerlandais. La société Reizendeals abuse souvent de ses techniques de vente agressives et trompeuses, avec au final. 1 harcèlement qui devient permanent dans le but de faire payer des personnes faibles (démunies ou retraitées) Pour votre information , il vous faut savoir que plainte contre Reizendeals à déjà été déposée auprès du centre européen des consommateurs et un PV avec main courante a été dressé le 10/09/2025 auprès de la police Belge . Car malgré les astreintes qui plane au-dessus de la tête de votre client depuis fin 2024 et pour 1 période de 2 ans . Celui-ci n'a toujours rien changé dans ses méthodes et techniques d'intimidation et de harcèlement , afin de soutirer de l'argent par n 'importe quel moyen... Voilà pourquoi via ce mail , je vous demanderai de prévenir votre client qu' au cas où il le faut , je ne compterai pas en rester là . Et je vous demande d'arrêter immédiatement toutes procédures et toutes tentatives de harcèlement ou d 'intimidations . Je vous demanderai également de me faire parvenir dès que possible dans les plus brefs délais les preuves comme la loi le prévoit de tous les documents justifiant la dette réclamée . Pour les raisons évoquées dans ce mail , afin de mettre 1 terme dans les plus brefs délais à cette mauvaise plaisanterie. Bien à vous, Durant luc Pour votre information, il est bon de savoir que comme je n'ai pas subi. Aucun préjudice financier, ni la police ni la cour européenne ne sont intervenus. Par contre depuis le 01/09/2025 le montant réclamé n'est plus que 270,78 € frais compris ? Et que depuis le PV nous avons de nouveaux reçus hier et ce matin 2 mails +1 message sur le GSM de mon épouse avec de nouvelles menaces de paiement (avant passage en justice Huissiers ou autres) Et cerise sur le gâteau envoyer par le 8850...(hameçonage)

Clôturée
A. D.
13-09-25

harcèlement pour paiement

Bonjour le 22 février nous recevons un message de Reizendeal comme quoi nous avions réservé un voyage avec eux, Nous avons directement écrit que nous n'avions rien souscrit et quand bien même le cas échéant il y avait un délai de rétractation nous avons peut être été victime d'un phishing ou utilisation de notre mail à notre insu voici le mail reçu Reizendeals J.P. Coenstraat 7 (geen bezoekadres) 2595WP 's-Gravenhage info@reizendeals.nl 0900-1491 KvK: 59152311 Btw: NL001722066B42 Bedankt voor jouw reservering Alain! Je hebt zojuist de volgende deal aangekocht: 8 dagen Griekenland Inclusief vluchten & hotel Gekozen vertrekdatum: 03-04-2025 Bekijk jouw deal via: https://reizendeals.nl/item.php?id=28110 Aankoopbedrag deal: € 678 voor 2 personen Aangekocht op: 22-02-2025 15:08 Klik op onderstaande link om jouw betaling af te ronden: https://reizendeals.nl/buying.php Mocht deze link niet werken dan kun je als volgt jouw deal betalen: 1. Log in op de website van Reizendeals 2. Klik op “mijn account” 3. Klik op “gekochte deals” LET OP: Je dient jouw deal binnen 5 dagen te betalen. Na de betaling ontvang je een link naar het personalisatieformulier om jouw reis te personaliseren. Hier kun je bijvoorbeeld medereiziger(s) of extra opties bijboeken. Het is verplicht om dit formulier binnen 5 dagen in te vullen. Na het invullen van dit formulier ontvang je een bevestiging van de door jou gekozen extra opties of extra reizigers. Betreft jouw reis een last-minute reis welke binnen 10 weken plaatsvindt, dan dien je de betaling binnen 24 uur te voldoen en het formulier binnen 24 uur in te vullen. Heb je nog vragen? Onze klantenservice staat elke werkdag voor je klaar via 0900-1491. Openingstijden: Maandag t/m vrijdag: 10:00 - 12:00 & 13:00 - 16:00 Per e-mail zijn wij 24-uur per dag te bereiken. Met vriendelijke groet, Team Reizendeals Factuur 2025-0941 Afzender Reizendeals (info@reizendeals.nl) Factuurdatum 22-02-2025 Vervaldatum 27-02-2025 Openstaand bedrag € 678,00 Bijlagen Standaard formulier pakketreisovereenkomsten Reizendeals‌.‌pdf Betaal factuur Toegangscode: 672002 La société Reizendeals nous réclame des frais d'annulation alors que nous n'avions rien réservé maintenant nous recevons une lettre d'une société de recouvrement que nous contestons nous avons contesté et invoqué le droit de rétractation et ils ont répondu ceci nfo@reizendeals.nl lun. 24 févr. 09:31 À moi Ce message semble être en néerlandais Beste heer Decastiau, Volgens de Europese wetgeving vallen pakketreizen waarbij een datum overeen is gekomen niet onder het herroepingsrecht. Je kunt je dus niet beroepen op dit herroepingsrecht, aangezien dit niet geldig is op jouw boeking. Ik hoop je zo voldoende te hebben geïnformeerd. Indien je vragen hebt, vernemen wij deze graag van je. Met vriendelijke groet, Reizendeals Emilie nous recevons maintenant une demande d'une société de recouvrement dont copie en annexe que nous contestons aussi

Clôturée
M. N.
08-09-25

Je n’ai pas fait de Réservation

Bonjour j’ai vue publicité sur Facebook de Reizendeal j’ai cliqué par curiosité pour regarder et il m’ont envoyé facture a payé

Clôturée
I. J.
08-09-25

remboursement

En date du 01-09-25 j'ai reçu un mail de REIZENDEALS et ce 08/09/25, un courrier postal me réclamant la somme de 518.02 euros pour un voyage, je n'ai jamais fait de réservation sur ce site, j'ai simplement consulter les offres sur facebook. Que faut-il faire dans ce cas ?

Clôturée

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