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Harcèlement téléphonique

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. C.

A l'encontre de: OCTA+

22-07-2025

Bonjour, Depuis maintenant 3 semaines, je reçois 3 fois par semaine un appel d'une personne TRES harcelante pour me convaincre de passer à un contrat chez Octa+. J'ai beau lui expliquer que je souhaite simplement une offre noir sur blanc avec les divers postes de l'énergie (cout de distribution, de transport, prosummer, ...) et que je ferai une évaluation de cette offre. Cette dame me force à m'inscricre sur Octa+ en me mettant en avant que je peux résilier après 14 jours. Je ne souhaite pas commencer un nouveau contrat et devoir le résilier après 14 jours, je demande simplement une offre détaillée (comme on peut l'avoir sur Test-Achats), je prendrai alors le temps d'analyser cette offre correctement. J'attend donc une offre détaillée par mail et suite à laquelle je prendrai ma décision de changer ou non de fournisseur. Mais les appels incessants et oppressants (on me reproche même de ne pas répondre rapidement à ses appels, désolé j'ai un autre job que de regarder à mes couts d'énergie toute la journée)) doivent cesser. Merci de faire le nécessaire pour obtenir l'offre par mail après quoi j'analyserai celle ci

Messages (1)

OCTA+

A l'encontre de: F. C.

23-07-2025

Bonjour, Nous avons bien reçu la plainte de Monsieur Clément et nous vous en remercions. Nous manquons d’informations pour identifier exactement le dossier concerné, néanmoins nous pouvons déjà vous informer du fait qu’il n’y pas de service interne chez Octa+ qui pratique ce genre d’appel. Nous passons par les services de sociétés de démarchages externes, qui ont un cadre d’action strict qui ne correspond pas à l’expérience décrite par Monsieur Clément. Afin de pouvoir identifier le démarcheur impliqué, le client peut-il nous indiquer par quel numéro de téléphone il est contacté, le nom de l’opératrice, et si possible les dates des appels? Concernant une offre, là aussi nous manquons d’informations. Nous avons besoin de connaitre la consommation annuelle du client, de savoir s’il souhaite une offre fixe ou variable, contrat résidentiel ou professionnel … Si le client le souhaite, il peut directement obtenir une simulation personnalisée sur notre site internet s:www.octaplus.be/frarticuliers/electricite-gaz-naturel. Nous ne manquerons pas de répondre dès réceptions des données supplémentaires. Bien cordialement, L’équipe OCTA+


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