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Harcèlement téléphonique

Résolue Publique

Plainte

B. M.

A l'encontre de: Proximus

16-02-2024

Bonjour, mon numéro de téléphone fixe qui était anciennement un numéro actif chez Proximus a été transféré chez un autre opérateur depuis plus de 6 années. Malgré que je suis inscris sur la liste ne m'appelez plus (anciennement robinson, actuellement : DNCM), Proximus ou un de ses agents m'appelaient régulièrement plusieurs fois par année pour essayer de me récupérer chez Proximus. Malgré mes demandes répétitives d'arrêter de m'appeler, cela continue toujours et toujours, malgré que je leur signale que je suis inscrit sur la liste ne m'appelez plus. Proximus et ses partenaires ne me respectent pas et me harcellent continuellement.Durant les premières années, j'ai essayé de contacter Proximus par téléphone pour qu'ils arrêtent de me harceler pour essayer de me vendre leurs produits qui ne me conviennent absolument pas et ils n'ont pas résolu la situation, vu que les appels continuaient...Est-ce trop compliqué de respecter la volonté du consommateur ?De quel droit, ils transmettent mon ancien numéro de téléphone fixe à d'autres partenaires sans mon consentement ?A chaque appel de plus, au moins plus de 50 sur les 5 premières années, m'éloigne définitivement d'une quelconque possibilité de redevenir un client potentiel de Proximus.Ils ne comprennent pas que harceler un client est totalement contreproductif ?Maintenant, depuis un mois, le numéro 003210560934 (6X) ou 003242936823 (1X) m'appelle depuis un call center avec la même voix, mais avec des prénoms parfois différents. Bonjour c'est Sarah ou Ma ou Lea du service fidélité de Proximus, vous est-bien chez l'opérateur XXXX ? Nous avons une offre intéressante dans un pack parce que vous êtes ancien client de Proximus et nous voudrions vous en faire profiter d'une offre intéressante... (quelque chose comme cela)Et rapidement, en ne confirment pas, lors des appel suivant chez quel opérateur je suis ou que je demande le nom de la personne qui m'appelle cela raccroche direct... à certain moment j'ai eu le temps de dire de ne plus m'appeler et ils ne respectent pas mon désir !J'ai les dates exactes et les heures et 3 enregistrements des appels.J'ai été à la police locale pour porter plainte. Ils me disent de voir si je peux bloquer ces 2 numéros. La plainte ne peut être faite, sans dommage réel ou vol de données. Dans le cas de demande de données privées et de leurs utilisations inadéquates avec préjudice, ils acceptent les plaintes.Ils me disent que si ce n'est pas Proximus qui m'appelle réellement, Proximus doit porter plainte pour usurpation d'identité du nom de l'entreprise Proximus, pour ces appels éventuellement frauduleux...Vu que mes tentatives précédentes de contacter Proximus par téléphone ont été infructueuses, je me suis rendu au magasin Proximus de Louvain la Neuve.Ils n'ont pas pu ou voulu m'aider. Ils ne m'ont pas donné un numéro de téléphone ou une adresse mail pour faire une plainte à Proximus.Ils trouvent normal que Proximus essaye de racoler les anciens clients et que je dois me réinscrire chaque année sur la liste ne m'appelez plus .Cela est totalement faux ! Je viens de vérifier et mon numéro est toujours dans la liste ne m'appeler plus, (DNCM)Il faut composer le 02 882 19 75 et le robot me dit automatiquement si mon numéro avec lequel j'appelle est dans la liste ou pas de ne m'appelez plus DNCMIls me confirment qu'un même call center peut avoir plusieurs clients en mandats et qu'ils essayent de racoler des clients potentiels pour différents type de produits.Sur le site www.page-jaune.be/ en ajoutent le numéro d'appel 010560934 ou 042936823, une liste proche de +/- 200 plaintes est affichée, pour différents produits...Soit Proximus utilise, ce call center pour rattraper d'anciens clients et cela est illégal pour les clients se trouvant dans la liste ne m'appelez plus Soit Proximus doit porter plainte pour usurpation d'identité de la firme Proximus , par des tiers malveillants.Vu que Proximus à la possibilité technique et les ressources nécessaires afin de retrouver d'éventuels call center malveillants et de bloquer des numéros, avec action en justice possible de leur part, je demande à Proximus d'agir immédiatement !

Messages (5)

Proximus

A l'encontre de: B. M.

29-02-2024

Bonjour,Le client a reu ce jour une rponse par tlphone sa requteCPTBE01971918-05.Bien vousLquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-02-16-17.27.48.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921006339430]

B. M.

A l'encontre de: Proximus

01-03-2024

Bonjour, j'ai effectivement reçu une réponse, le 29/02/2024, " insatisfaisante et incomplète " concernant ma plainte pour harcèlement, de call center, au nom de Proximus, sur mon ancien numéro de téléphone fixe, qui était chez Proximus il y a plus de 6 années. Cette réponse, par téléphone, sur mon GSM, que Proximus ne connaissait pas " normalement " et n'a jamais connu à mon nom avec un quelconque "abonnement " chez Proximus, est IMCOMPREHENSIBLE ! Cela veut dire quoi, que Proximus a accès, à une base de données de tous les opérateurs, et peut trouver un numéro de GSM de n'importe qui, sur quelle base de recherche ? Quel site permet de faire cela puisque le www.1307.be semble inactif pour nous tous et que mon numéro de GSM n'était pas repris sur ces listes à ma connaissance précédemment ...Si tel est le cas, n'importe quel opérateur de télécommunication peut, ainsi, harceler les clients qui ne sont pas encore leur clients ?Est-ce seulement Proximus qui ne respecte pas la liste Robinson, ne m'appelez plus, "DNCM" et les autres opérateurs oui ou bien c'est seulement Proximus qui a le monopole d'accès à toute la liste des téléphones en Belgique ?Est-ce normal de recevoir une réponse de la part de Proximus sur un numéro de téléphone qu'ils ne devraient pas connaitre ?Est-ce normal que si je retéléphone sur le numéro appelant (022013990) de Proximus du 29/02/2024, avec mon numéro fixe, même en cachant la présentation ou pas de mon numéro de téléphone fixe, je reçois comme message en réponse de la part d'un robot ?" Un employé de Proximus a tenté de vous contacter en rapport à votre demande, vous ne devez pas effectuer d'autres démarches et nous vous contacterons si nécessaire... "Le même essai à partir de mon GSM, sans bloquer la présentation de mon numéro, me renvoie à un répondeur en Anglais, si j'ai bien compris...Cela veut dire quoi, Proximus à la capacité technique de reconnaitre mon numéro de téléphonique fixe qui les appelle, même, si la présentation de mon numéro de téléphone est réellement désactivée... parce qu'ils ont probablement déjà essayer de me joindre sur mon fixe le 29/02/2024, si non, je n'aurais pas eu ce message du robot qui m'a reconnu mon numéro de téléphone.Ensuite avant de chercher mon numéro de GSM, qu'ils n'étaient pas sensés avoir ...Mon téléphone fixe, qui n'est pas physiquement relié, au réseau filaire en cuivre de Proximus, ni sur le réseau internet de Proximus, ni directement sur l'interface Téléphonique d'un modem, d'un autre opérateur en Belgique et Proximus reconnais mon ancien numéro de téléphone fixe...Inquiétant ce que permet la téléphonie VOIP... et les ressources dont dispose Proximus pour fliquer les numéros de téléphones...Donc, oui Proximus, doit avoir la capacité technique de trouver , bloquer, etc ... tout Call center et leurs auteurs malveillants ...J'ai demandé à Proximus comment il avait eu mon numéro de GSM et l'agent de Proximus m'a répondu que c'était Test-achats qui leur avait transmis ce numéro. Cela est totalement faux !Test-achats ne connait que mon numéro de téléphone fixe et n'a pas mon numéro de GSM encodé dans mon espace personnel !Je m'attendais une réponse écrite sur le site de Test-achats, ici ! au pire sur mon téléphonique fixe, mais pas sur mon numéro de GSM !Je veux qu'une réponse écrite soit diffusée sur ce site de Test-achats, de toutes mes questions !La réponse reçue, par un agent de Proximus, semble confirmer que mon numéro de téléphone fixe était toujours depuis plus de 6 années donc, dans des listes commerciales maintenue par Proximus de façon inappropriée, malgré mon inscription à la liste Robinson, ne m'appelez plus, "DNCM"Ils me disent qu'ils ont supprimés mon numéro maintenant, j'espère que c'est pour les 2 numéros, (fixe + GSM) de leurs bases de données ou des " Calls centers ", etc ... Je verrais dans le futur, si cela arrive encore ....Je veux savoir si ce Call Center qui m'a appelé depuis 2024 était une arnaque ou un Call center réellement mandaté ou sous contrat avec Proximus avec les téléphones des appelants 042936823, 010560934 ?Je constate que les plaintes, sur https://www.page-jaune.be/numero/042936823 ou https://www.page-jaune.be/numero/010560934 , d'autres clients abusés, harcelés continuent d'écrire des messages d'alertes...Comme demandé précédemment dans ma plainte du 16/02/2024,je veux savoir quel est la nature réelle de ce call center , qui téléphone de façon répétitive?Numéro 042936823 attribué par Proximus et numéro 010560934 de Belgian Telecom Arnaque générale ? Call center sous contrat avec Proximus et d'autres firmes ?Que va faire Proximus pour les autres clients qui sont dérangés plusieurs fois par jour ?Cela ne suffit pas de juste dire " soi-disant " que mon numéro a été supprimé des calls centers ou de la liste de Proximus.La réponse reçue me fait supposer que depuis au moins 6 années, Proximus une société de télécommunication qui devrait être respectueuse des lois et qui devrait donner une image de leader en Belgique, ne respecte pas les listes Robinson ne m'appelez plus, "DNCM"N'avez vous pas HONTE, VOUS: PROXIMUS, si tel est bien le cas !C'est comme cela que vous voulez récupérer des anciens clients ?Vous ne comprenez pas qu' harceler un client est totalement contreproductif, avec les méthodes de ces calls centers ?Réponse écrite exigée ici via Test-achats, sous 15 jours !Bonne journée

B. M.

A l'encontre de: Proximus

31-03-2024

Bonjour,Aucune nouvelle de la part de Proximus, de mon rappel de plainte du 1 mars .Entre temps j'ai encore reçu 3 appels de ce call center avec les 2 mêmes numéros déjà signalé précédemment .Plus de 10 appels en 2 mois, pour essayer me vendre un pack Quattro de Proximus à 64.99 Eur et tout en illimité, renouvelable chaque année à ce même prix, mais pour cela il faut accepter la visite à domicile d'un commercial de Proximus et cela est possible dès le lendemain....J'ai refusé cette venue chez moi ...Est-ce une fraude au nom de la société de Proximus ou pas ?Si tel est le cas Proximus doit agir, car cela porte atteinte à l'image de la marque de Proximus.J'en ai marre de me faire harceler par ce Call center ... et ce n'est certainement pas comme cela que je vais redevenir client de Proximus ...Malgré mes demandes d'arrêter de m'appeler ,cela continue ...C'est le même call center qui utilise le numéro 003242936823Ce numéro 003210560934 qui m'appelle, ce 27 mars 2024, durant 8 minutes, n'est pourtant pas dans la zone de Bruxelles ou se trouve le siège de Proximus...Cette personne qui m'appelle et qui est la même me semble t-il ,à chaque fois, elle se présente avec des prénoms différents à chaque fois... Sarah, Ma, Lea, Juliette ... Cela n'est pas très sérieux ...Et cela raccroche rapidement sans politesse, sans dire au revoir, quand je dis que cela ne m'intéresse pas ou de ne plus m'appeler.Proximus va t'il répondre à mon rappel de plainte du 1 mars 2024 ?Proximus va faire quoi comme action pour arrêter ce harcèlement et dans quel délais ?260X plaintes multiples sur https://www.page-jaune.be/numero/3210560934260X plaintes multiples sur https://www.page-jaune.be/numero/3242936823Bonne réflexion !

Proximus

A l'encontre de: B. M.

04-04-2024

Bonjour,nous avons bien reu le dossier de Mr et nous vous confirmons la prise en charge.Bien vous.Lquipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-31-19.02.47.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007292330]

Proximus

A l'encontre de: B. M.

22-04-2024

Bonjour,Jai bien recontact monsieur Mesagh dans le cadre de sa plainte et ses remarques ont bien t prises en compte.Notre service clientle a recontact monsieur galement et a bien fait suite sa plainte.Cordialement.Marina.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-31-19.02.47.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007805110]


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