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Home Maintenance / Entretien non réalisé

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. M.

A l'encontre de: Engie

11-03-2025

Bonjour, Je vous contacte car nous avons contracté en septembre 2022 un contrat avec Engie lors de l’achat de notre maison. La chaudière a été remplacée en décembre 2022 par un modèle Remeha via Engie (Cozie) et nous avons suite au conseil d’Engie contracté un contrat de maintenance pour la chaudière au même moment. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous n’obtenons pas le service de la part d’Engie endéans le délai de 2 ans depuis leur installation, le technicien ne s’est dans un premier temps pas présenté (Maladie, ca arrive, pas de souci). Un second rendez-vous a été fixé et le technicien s’est présenté avec du matériel d’entretien de l’ancienne chaudière et, là surprise ; manifestement, personne ne semblait savoir que Engie avait lui-même installé la nouvelle chaudière. J’ai dû relancer plusieurs fois moi-même pour apprendre début février que le matériel n’avait pas été commandé. Nous sommes mi-mars, toujours rien. Par mail et par téléphone Engie se retranche derrière SENEC, société avec laquelle je n’ai pas de contrat. Contact pris avec mon assurance, il m’informe que cela fait partie des obligations du propriétaire et qu’en cas de dégâts, l’assurance pourrait ne pas intervenir. D’autres sociétés semblent capables de faire cet entretien sous un délai raisonnable de 10 jours ce dont Engie semble incapable… Pouvez-vous nous aider à regler ce litige ? D’avance merci, Nicolas Muller De : home@engie.com [home@engie.com] Envoyé : mardi 4 mars 2025 13:45 À : Muller.nicolas@outlook.be Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / 2209474498 Bonjour Monsieur, Nous avons relancé notre partner Senec ce jour. Il relance le fournisseur car les pièces ne sont toujours pas livrées. Le partner vous contacte dès réception comme prévu, Veuillez nous excuser du délai de commande, Bien à vous, Laura / HAA051 Service Clientèle ENGIE www.engie.be Boulevard de Merckem, 60 5000 Namur Belgique Tel : 078/35.33.33 - 078/78.20.20 Dépannage : 078/35.33.34  Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message De : Nicolas Muller [Muller.nicolas@outlook.be] Envoyé : lundi 3 mars 2025 19:23 À : home (ENGIE Benelux) [home@engie.com] Cc : plainte@mediateurenergie.be Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / 2209474498 Bonjour, Quand allez-vous daigner me répondre et livre ce service pour lequel nous vous payons depuis deux ans ??? De : Nicolas Muller Envoyé : vendredi 21 février 2025 13: 51 À : home@ engie. com Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / Bonjour, Quand allez-vous daigner me répondre et livre ce service pour lequel nous vous payons depuis deux ans ??? De : Nicolas Muller Envoyé : vendredi 21 février 2025 13:51 À : home@engie.com Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / 2209474498 Bonjour, Nous n’avons toujours aucun suivi, Vous avez installé notre chaudière et vous nous avez vendu un service que vous ne semblez ne pas être capable de livrer… Qu’allez vous faire pour remedier à cette situation et quel geste commercial comptez vous me proposer ? Nicolas Muller De : home@engie.com [home@engie.com] Envoyé : jeudi 13 février 2025 14:36 À : muller.nicolas@outlook.be Objet : Suivi commande / Home maintenance / 2209474498 Bonjour Monsieur, Nous avons reçu votre message concernant les pièces à commander par notre partner SENEC. Nous venons de leur demander un suivi de cette commande, Nous revenons vers vous dés réponse de leur part, Veuillez nous excuser de ce désagrément, Bien à vous, Laura / HAA051 Service Clientèle ENGIE www.engie.be Boulevard de Merckem, 60 5000 Namur Belgique Tel : 078/35.33.33 - 078/78.20.20 Dépannage : 078/35.33.34  Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message ENGIE Mail Disclaimer: https://www.engie.com/disclaimer ENGIE Mail Disclaimer: https://www.engie.com/disclaimer

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: N. M.

12-03-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd. Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren. We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaints Handling Team Bu Benelux Boulevard Simón Bolívar 36 1000 Bruxelles Belgium www.engie.be

Engie

A l'encontre de: N. M.

17-03-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 11 mars 2025 19:46 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: Home MaintenanceEntretien non réalisé Home MaintenanceEntretien non réalisé ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer


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