Bonjour,
Je vous contacte car nous avons contracté en septembre 2022 un contrat avec Engie lors de l’achat de notre maison. La chaudière a été remplacée en décembre 2022 par un modèle Remeha via Engie (Cozie) et nous avons suite au conseil d’Engie contracté un contrat de maintenance pour la chaudière au même moment.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous n’obtenons pas le service de la part d’Engie endéans le délai de 2 ans depuis leur installation, le technicien ne s’est dans un premier temps pas présenté (Maladie, ca arrive, pas de souci).
Un second rendez-vous a été fixé et le technicien s’est présenté avec du matériel d’entretien de l’ancienne chaudière et, là surprise ; manifestement, personne ne semblait savoir que Engie avait lui-même installé la nouvelle chaudière.
J’ai dû relancer plusieurs fois moi-même pour apprendre début février que le matériel n’avait pas été commandé.
Nous sommes mi-mars, toujours rien. Par mail et par téléphone Engie se retranche derrière SENEC, société avec laquelle je n’ai pas de contrat.
Contact pris avec mon assurance, il m’informe que cela fait partie des obligations du propriétaire et qu’en cas de dégâts, l’assurance pourrait ne pas intervenir.
D’autres sociétés semblent capables de faire cet entretien sous un délai raisonnable de 10 jours ce dont Engie semble incapable…
Pouvez-vous nous aider à regler ce litige ?
D’avance merci,
Nicolas Muller
De : home@engie.com [home@engie.com]
Envoyé : mardi 4 mars 2025 13:45
À : Muller.nicolas@outlook.be
Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / 2209474498
Bonjour Monsieur,
Nous avons relancé notre partner Senec ce jour. Il relance le fournisseur car les pièces ne sont toujours pas livrées. Le partner vous contacte dès réception comme prévu,
Veuillez nous excuser du délai de commande,
Bien à vous,
Laura / HAA051
Service Clientèle ENGIE
www.engie.be
Boulevard de Merckem, 60
5000 Namur
Belgique
Tel : 078/35.33.33 - 078/78.20.20
Dépannage : 078/35.33.34
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message
De : Nicolas Muller [Muller.nicolas@outlook.be]
Envoyé : lundi 3 mars 2025 19:23
À : home (ENGIE Benelux) [home@engie.com]
Cc : plainte@mediateurenergie.be
Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / 2209474498
Bonjour, Quand allez-vous daigner me répondre et livre ce service pour lequel nous vous payons depuis deux ans ??? De : Nicolas Muller Envoyé : vendredi 21 février 2025 13: 51 À : home@ engie. com Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance /
Bonjour,
Quand allez-vous daigner me répondre et livre ce service pour lequel nous vous payons depuis deux ans ???
De : Nicolas Muller
Envoyé : vendredi 21 février 2025 13:51
À : home@engie.com
Objet : RE: Suivi commande / Home maintenance / 2209474498
Bonjour,
Nous n’avons toujours aucun suivi, Vous avez installé notre chaudière et vous nous avez vendu un service que vous ne semblez ne pas être capable de livrer…
Qu’allez vous faire pour remedier à cette situation et quel geste commercial comptez vous me proposer ?
Nicolas Muller
De : home@engie.com [home@engie.com]
Envoyé : jeudi 13 février 2025 14:36
À : muller.nicolas@outlook.be
Objet : Suivi commande / Home maintenance / 2209474498
Bonjour Monsieur,
Nous avons reçu votre message concernant les pièces à commander par notre partner SENEC.
Nous venons de leur demander un suivi de cette commande,
Nous revenons vers vous dés réponse de leur part,
Veuillez nous excuser de ce désagrément,
Bien à vous,
Laura / HAA051
Service Clientèle ENGIE
www.engie.be
Boulevard de Merckem, 60
5000 Namur
Belgique
Tel : 078/35.33.33 - 078/78.20.20
Dépannage : 078/35.33.34
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ENGIE Mail Disclaimer: https://www.engie.com/disclaimer
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