Bonjour ,J’ai fait appel à CB ENERGY pour l isolation + crépis de façade , ainsi que l’isolation de ma plate-forme.En juillet 2022 , le 1er acompte a été versé , il a été convenu avec le commercial, que les travaux débuteraient dans le courant du mois d’octobre , et seraient terminés en décembre au plus tard.Ayant des locataires dans ma maison , je leur ai indiqué une date limite de fin de travaux décembre 2022Une fois que nous sommes arrivés en octobre 2022 , j’ai commencé à téléphoner pour savoir la date de début , le contremaitre , m’a annoncé « fin octobre » , ensuite « fin novembre » , ensuite « début décembre » , le motif du report était bien sûr des excuses aussi illogiques les unes que les autres,en décembre , il m’annonce que malheureusement , la température ne permet pas le début des travaux ( soit disant il faut +6 degrés pour le crépis , cependant avant le crépis , ils ont effectués les travaux de plate-forme, et la pose de l’isolant ) il m’a aussi dit « Monsieur, ! , vous êtes mon prochain client , en Janvier dès que la météo le permet …. On est chez vous ! )En février , je téléphone …. Et la réponse est la suivante « J’ai encore 2 chantiers …. Et puis je suis à vous »Aucune cohérence dans ses dires ….Je comprends tout à fait qu’il est seul à gérer la planification de tous les chantiers , et que ça ne doit pas être facile , mais les excuses sans cesse …. Et le manque d’honnêteté de sa part était tout simplement scandaleux.On ne prend pas autant de chantiers en garantissant une date de fin de travaux si on ne sait pas la respecter.Le 28 février , le contremaitre m’annonce que l’équipe viendra monter les échafaudages et débuter les travaux d’isolation.La marchandise n’est arrivée que le 02 mars , ainsi que la pose des échafaudages ( enfin… seulement une partie )Le 13 mars je demande par message si les ouvriers seront là pour travailler , aucune réponse.Le 03 avril , je pose la même question.Le 13 avril , je repose la même question.Le 26 avril , je repose la même question ( temps magnifique et personne de nouveau ).Bien sûr , je n’ai jamais eu de réponses !Les dates qui viennent d’ être citées ne sont que les messages écrits …. Je ne vous citerais pas toutes les dates de mes appels téléphoniques , car vous n’imaginez pas combiens d’appels j’ai du faire en plus pour avoir des réponses !Je pense que lorsqu’on commence des travaux , on les effectue jusqu’au bout , et si on ne sait pas venir pour quelconque raison , la moindre des choses est de prévenir ! ( congés des ouvriers , météo … autre … )Ne vivant pas chez moi , je devais venir tous les jours pour voir le suivi du chantier …. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis déplacé pour rien .Détails concernant le crépis de façade lors de la création du devis :J’ai demandé à avoir :Un simple crépis de façade à l’avant.Un iso crépis de 12CM sur la partie latérale et arrière.Un iso crépis de 4 ou 6CM sur la partie latérale couvrant la terrasse ( pas besoin d’isoler une terrasse, mais comme les murs étaient abimés , c’était nécessaire ).Un simple crépis sur les murs intérieurs de la terrasse ( afin de ne pas perdre de surface et que celle-ci soit réduite ).Ce que la société a réalisé :Isolation de 12 CM + crépis façade avant ! ( j’ai du aller voir un responsable de l’urbanisme et faire une demande en urgence au collège communale pour avoir un accord rapidement et ne pas être en infraction).Isolation crépis de 12 cm partie latérale et arrière.Iso crépis de 12 CM INTERIEUR ET EXTERIEUR DE LA TERASSE !! avec des couvres-murs énormes qui me réduit énormément la surface de celle-ci …. , alors oui le résultat est bien , mais ce n’est pas ce que j’ai demandé ….De plus , pas évident de communiquer avec les ouvriers qui ne parlent pas un mot en français …. Lors des travaux de plate-forme , les ouvriers qui sont venus ont retiré les anciennes coupoles, sans avoir reçu les nouvelles … le vendredi avant de partir , ils ont remis tout simplement les coupoles à leur place et sont partis .Il y a eu de la pluie durant le week-end, et évidemment , infiltration d’eau à la maison …. Mes locataires m’ont contacté le samedi soir pour me faire part de la situation….J’ai envoyé des photos et vidéos par WhatsApp au contremaitre , qui m’a affirmé qu’il n’avait pas plu ….. (j’étais dans la région, et il pleuvait bien….)La plate-forme était déjà récente , je n’avais jamais eu aucun soucis d’eau… mes locataires étaient dans le bien depuis plusieurs mois et ont passé l’hiver dedans sans problèmes …. Mais d’après lui , c’était de ma faute , je devais regarder à mes tuyaux d’eau dans mes plafonds !!!!!!! DU GRAND N IMPORTE QUOI , j’ai refait ma maison moi-même , j’ai des photos d’absolument tout , et il n’y a jamais eu aucun tuyau d’eau dans mes plafonds ….Il m’a fait passer pour un menteur , et n’a absolument pas voulu admettre que les ouvriers étaient responsables de la situation.Je me suis déplacé au salon de Mons, afin de voir un responsable, malheureusement , il n’y avait que des commerciales .Je me suis déplacé en leurs locaux par la suite pour expliquer la situation au directeur , qui m’a garanti qu’il allait rapidement mettre un ouvrier sur le chantier pour effectuer les réparations afin que les locataires ne soient pas dérangés trop longtemps ( chute de poussières et de saletés au quotidien étant donné qu’il n’y avait plus de plafond et que la laine de roche était visible.J’ai envoyé plusieurs mails au patron , qui m’a répondu une fois « je fais la demande pour que les réparations soient effectuées » après , je n’ai plus jamais eu de nouvelles…Ca n’a jamais été fait , j’ai donc du faire appel à quelqu’un pour venir réparer la situation au plus vite, afin de ne pas avoir de problèmes avec mes locatairesConcernant la couleur du crépis J’avais demandé un gris clair sur la partie supérieure du mur , et un gris foncé pour le sous-bassement . Lorsque je suis venu voir , le gris clair était sur le bas