Madame, Monsieur,
Le 3 janvier 2024, j'ai acheté un pc portable HP sur votre site en ligne et je l'ai payé 1079.09€.
Après presque 23 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, l'écran n'arrête pas de clignoter à certains moments.
Le 18 novembre 2025, je vous ai appelé demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit par transporteur le 1 er décembre 2025. Ce 8 décembre 2025 vous m'avez envoyé un mail avec une photo me montrant une mini fissure sur mon portable qui n'était pas présent lors de l'envoi, en effet mon pc portable n'est jamais tombé par terre ! Dès lors il est de votre responsabilité des dommages qui lui ont été occasionnés !
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement