Ils se font passer pour mes fournisseurs.be
Type de problème:
Changement de fournisseurPlainte
C. L.
A l'encontre de: Mega
Ils font du démarchage téléphonique et se font passer pour mes founisseurs.be . Suite à leur proposition de contrat, j'ai changé de fournisseurs alors que j'étais chez Luminus. Ils ne disent pas qu il y a une taxe pour les panneaux solaires etc... Résultat, je paie plus cher qu'avant. Je porte plainte chez vous mais je vais aussi voir plus haut ce que je peux faire .
Messages (5)
Mega
A l'encontre de: C. L.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Lebeau, @@REF_ID@096dac7f2ce72dd8f7@REF_ID@@ Nous accusons bonne réception de votre plainte. Afin de pouvoir vous identifier, pouvez vous nous transmettre votre numéro de client. Sachez que lorsque vous recevez la proposition de notre démarcheur ainsi que le contrat, tous les tarifs y sont visibles. Le forfait panneaux solaires y est donc indiqués. A partir de la réception du contrat, vous avez encore un délai supplémentaire de 14 jours pour résilier le contrat. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Valérie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [KYD9G9-PJRKV]
C. L.
A l'encontre de: Mega
BOnjour, Voici mon numéro client :ME492163. Bonne journée,
Mega
A l'encontre de: C. L.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@096dac7f2ce72dd8f7@REF_ID@@ Bonjour Madame Lebeau, Merci pour votre retour. Après vérification des éléments constituant votre dossier, nous vous invitons à prendre connaissance des éléments ci-dessous. Proposition de contrat et confirmation d’inscription :Une proposition de contrat vous a été soumise en date du 06-03-2025. Cette proposition vous renseignait le type de produit proposé et ses caractéristiques et vous donnait la possibilité de l’accepter en cliquant sur le bouton disponible à cet effet. Selon nos informations, vous avez ainsi accepté cette offre en date du 06-03-2025. Nous avons ensuite confirmé votre inscription en date du 06-03-2025. Confirmation de contrat :Une fois votre inscription validée par nos services, nous vous avons transmis une confirmation de votre contrat en date du 12-03-2025. Cette confirmation contient ainsi votre contrat, votre carte tarifaire, ainsi que nos conditions générales de vente. Celles-ci stipulent (Art. 2.2) que : Dans l’hypothèse d’un contrat conclu à distance (ex : via téléphone ou via le site internet) et pour les contrats conclus en dehors de l’entreprise, Mega confirme le Contrat par écrit au Client. Les Parties disposent d’un délai de renonciation de 14 jours calendrier suivant la réception de ladite confirmation sans pour autant que cela n’aille à l’encontre des Obligations de service public auxquelles Mega est tenue. Sur votre carte tarifaire d'électricité, il était indiqué en toute transparence le forfait panneaux solaires : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-032025-Cosy-Fix.pdf Votre contrat de fourniture :La fourniture de votre énergie par l’intermédiaire des services de Mega prend cours depuis le 01/04/2025. Le délai de rétractation étant dépassé, il n’est plus possible d’annuler votre contrat. Cela dit, si votre contestation porte plutôt sur le montant de votre acompte, sur votre tarif d’application ou autre, nos services demeurent à votre disposition. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, il vous est nécessaire de vous inscrire auprès de ce dernier - sous réserve de son acceptation. Dès que votre contrat sera effectif chez ce fournisseur, votre contrat auprès de nos services prendra fin. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NKDY94-26YP7]
C. L.
A l'encontre de: Mega
Madame, Monsieur, Le 6 mars dernier, j’ai reçu un appel d’une personne se présentant comme étant “de chez fournisseurs.be”. Étant cliente fidèle de ce service, à qui je paie chaque année une cotisation précisément pour qu’on me conseille et qu’on revoie mes contrats, j’ai naturellement accordé ma confiance à cet appel. La personne m’a assuré que, vu notre consommation, je serais largement gagnante en passant chez Mega. À aucun moment, elle ne m’a informée de la taxe sur les panneaux solaires. Je découvre cela par la suite, ce que je considère comme une omission grave. Ce n’est que plus tard que je comprends que la personne n’était pas de fournisseurs.be, mais probablement un démarcheur de chez Mega. Si tel est bien le cas, il s’agit là non seulement de démarchage téléphonique illégal (étant inscrite sur ne m’appelez plus.be), mais aussi – sauf erreur de ma part – d’une usurpation d’identité. Habituellement, je suis très claire avec les démarcheurs : je rappelle mon inscription sur ne m’appelez plus.be et je menace de porter plainte s’ils insistent. Cette fois, je ne l’ai pas fait, pensant m’adresser à une entreprise de confiance. Votre méthode a donc parfaitement fonctionné : vous avez induit en erreur, menti sur votre identité, omis des informations essentielles… et signé un contrat dans ces conditions. Je tenais à vous faire savoir que je ne manquerai pas d’envoyer une plainte aux autorités compétentes. Félicitations pour vos méthodes
Mega
A l'encontre de: C. L.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@096dac7f2ce72dd8f7@REF_ID@@ Bonjour Madame Lebeau, Merci pour votre retour. Après vérification des éléments constituant votre dossier, nous vous invitons à prendre connaissance des éléments ci-dessous. Proposition de contrat et confirmation d’inscription :Une proposition de contrat vous a été soumise en date du 06-03-2025. Cette proposition vous renseignait le type de produit proposé et ses caractéristiques et vous donnait la possibilité de l’accepter en cliquant sur le bouton disponible à cet effet. Selon nos informations, vous avez ainsi accepté cette offre en date du 06-03-2025. Nous avons ensuite confirmé votre inscription en date du 06-03-2025. Confirmation de contrat :Une fois votre inscription validée par nos services, nous vous avons transmis une confirmation de votre contrat en date du 12-03-2025. Cette confirmation contient ainsi votre contrat, votre carte tarifaire, ainsi que nos conditions générales de vente. Celles-ci stipulent (Art. 2.2) que : Dans l’hypothèse d’un contrat conclu à distance (ex : via téléphone ou via le site internet) et pour les contrats conclus en dehors de l’entreprise, Mega confirme le Contrat par écrit au Client. Les Parties disposent d’un délai de renonciation de 14 jours calendrier suivant la réception de ladite confirmation sans pour autant que cela n’aille à l’encontre des Obligations de service public auxquelles Mega est tenue. Sur votre carte tarifaire d'électricité, il était indiqué en toute transparence le forfait panneaux solaires : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-032025-Cosy-Fix.pdf Votre contrat de fourniture :La fourniture de votre énergie par l’intermédiaire des services de Mega prend cours depuis le 01/04/2025. Le délai de rétractation étant dépassé, il n’est plus possible d’annuler votre contrat. Cela dit, si votre contestation porte plutôt sur le montant de votre acompte, sur votre tarif d’application ou autre, nos services demeurent à votre disposition. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, il vous est nécessaire de vous inscrire auprès de ce dernier - sous réserve de son acceptation. Dès que votre contrat sera effectif chez ce fournisseur, votre contrat auprès de nos services prendra fin. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [1194V5-Y0M5P]
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