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Imbroglio de factures incontrôlables

Résolue Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: Mega

24-09-2023

Bonjour,En fin 2022 j'ai décidé de changer de fournisseur d'énergie, passant de Mega à Octa+ ( au 1/3/23 ) , notamment à cause de la gestion comptable catastrophique de la part de Mega, qui me prenait des heures à contrôler tellement les données étaient embrouillées. J'ai dû à plusieurs reprises, durant le contrat, faire le point moi-même afin de corriger leurs propres erreurs. En 2022, j'ai déménagé ( dans le même immeuble ) et il y a eu changement de compteurs. En fin de contrat, donc fin 2022 - début 2023, j'ai reçu plusieurs factures de décompte final - là encore avec des changements de calcul + notes de crédit. Le 5/2/23 j'ai payé un décompte final ( 996.28 € ).Ensuite, 62.34 € payé le 26/2/23 ( acompte 02/23 ).Ensuite, en j'ai reçu les 22/3 et 23/3 de nouvelles factures de décompte final( 514.93 + 403.36 ) , suivies le 23/4 d'une annulation de régularisation ( note de crédit 514.93 ) et nouvelle facture de régularisation finale de 146.13.Le 7/6 , ayant reçu une mise en demeure, j'ai demandé et obtenu un historique détaillé expliquant le solde, étape par étape, et le 25/6, ai réglé celui-ci ( 549.49 € ).À ce stade, selon moi tout était clarifié, payé, et le dossier clos.Pourtant, le 20/7 je reçois une facture de rectification de 907.80 €, et une note de crédit de 395.86 €, soit un solde de 511.94€.Les 29/7 ( suite à relance ) , j'ai répondu que sans nouvelle explication, je refusais d'effectuer un nouveau versement et que je transmettrai le dossier à Test-Achats.Le 10/8 Mega m'a envoyé un détail qu' il m'est impossible de vérifier. Le 21/8 j'ai répondu ( suite à nouvelle relance ) que selon moi tout est soldé depuis le dernier paiement. Depuis, Mega se contente de mettre la pression en envoyant mails, sms, et courriers.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: J. C.

25-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 25 sept. 2023, 09:43 UTC+2Bonjour Monsieur Cavez,Nous vous remercions pour votre message via test-achat.Après une analyse approfondie de votre dossier, je constate qu'il y a eu un déménagement effectif au 08/12/2022.Pour les EANs 541449020713076089 et 541449020713076072 vous avez reçu des régularisations finales, sur la période du 12-05-2022 au 08-12-2022 s:my.mega.be/clients/ME528853/YP10DVKWCY., s:my.mega.be/clients/ME528853/B58SS6XGAW.J'ai vérifié les index repris sur vos régularisations par rapport à ceux que vous nous aviez communiqués lors du déménagement. Pour le gaz, l'index est identique, cependant, pour l'électricité l'index a été estimé par Ores.En effet, sur le document de reprise des énergies que vous nous avez fourni, vous indiquiez un index de 86114 kWh, cependant, un index au 12-05-2022 avait déjà été encodé par votre gestionnaire de réseau à 86153 kWh.N'ayant été prévenu du déménagement que très tardivement, il nous est impossible de revenir aussi loin dans le passé et d'encoder un index inférieur à celui validé par le gestionnaire de réseau.Je vais donc tenter une correction d'index au 08/12/2022 avec le dernier index validé par Ores, soit 86153 kWh.Suite à cette correction, votre régularisation sera annulée et vous en recevrez une nouvelle, corrigée. Cette procédure est longue et prend plusieurs semaines. En cas de refus de votre gestionnaire de réseau, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Concernant les EANs 541449020713076065 et 541449020713076058, vous avez également reçu des régularisations finales à la suite de votre changement de fournisseur, sur la période du 08-12-2022 au 28-02-2023 s:my.mega.be/clients/ME528853/TQGZDIQ2SU. s:my.mega.be/clients/ME528853/CNHM0WHD5M.Par la suite, nous avons reçu des corrections d'index de la part d'Ores.Vos régularisations finales ont donc été annulées s:my.mega.be/clients/ME528853/C8XTQ2S6BI., s:my.mega.be/clients/ME528853/1WT08AKW0Z.Celles-ci ont été corrigées selon les corrections d'index reçues de la part de votre gestionnaire de réseau: s:my.mega.be/clients/ME528853/TYAAB3H6I0., s:my.mega.be/clients/ME528853/UEY93IJX3W.Si vous constatez une incohérence dans les index que nous a transmis Ores, je vous invite à nous faire parvenir les index corrects, avec preuve, afin d'appuyer notre demande de correction.Il est très important de faire la distinction entre les factures réclamées pour votre ancienne et votre adresse actuelle.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de ****parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LP90P3-RXGGW]


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