Madame, Monsieur,J’ai acheté le 5/10/23 une TV LG QNED modèle 50QNED82 dans un magasin krefel.On me l’a livrée le 7/10/23 (BC 23100506187909). Dès le début, nous avions du mal à trouver le bon réglage pour les couleurs, mais nous pensions que c’était normal (que ce modèle de TV était comme ça et qu’il fallait trouver un réglage spécifique). Après quelques semaines, une ligne noire est apparue, ensuite des bandes verticales roses et finalement écran noir et mauve sans images.Nous avons contacté le service réparation, qui nous a répondu le 5/04, nous demandant la facture d’achat et des images de l’écran pour identifier la panne, auquel nous avons répondu le jour même.Le 15/04, « let me repair » nous signalait avoir fait le diagnostic de la panne et qu’il leur fallait commander les pièces nécessaires.Le 17/04, on nous signalait qu’un réparateur viendrait chez nous le 18/04. Celui-ci, dans un français approximatif (néerlandophone), m’a expliqué qu’il est possible que lors d’une manipulation, l’écran ait été abîmé sans qu’on le voit et qu’à l’usage, cela se soit accentué. Il avait pris l’exemple d’un pare-brise avec un éclat invisible à l’œil nu, mais qu’à l’usage du véhicule, l’éclat grandit. Il m’avait dit qu’il le mentionnerait dans son rapport … rapport qui n’a jamais vu le jour !!!Notre TV est encastrée dans un meuble, nous n’avons pas d’enfants de bas âges dans notre entourage, il est donc impossible que nous ayons pu aller contre l’écran.J’ai personnellement contacté un expert d’une autre firme, qui m’a expliqué que les cristaux liquides peuvent être abîmés suite à une pression sur l’écran (doigt, main, ,…) et le problème peut se manifester de façon visible plus tard. Cela pourrait expliquer le fait que lorsqu’on m’a livré la tv (appareil déballé – voir bon de livraison), l’écran ne montrait aucune défectuosité.Le 19/04, nous avons reçu un devis de réparation de 705,60€ (pour une tv de 799€ sous garantie ???)J’ai envoyé le 22/04 un mail de réclamation via le formulaire en ligne krefel. Malgré la promesse qu’un collaborateur nous contacterait dans les plus brefs délais avec une réponse, personne ne nous a contacté !!!Le 5/5, « let me repair » me demandait 99,70€ pour son déplacement et la visite de son expert.Le 6/05, j’ai contacté le service client de krefel, qui m’a dit que mon dossier avait était classé ??? J’ai donc demandé de le rouvrir et la personne au téléphone m’a assuré que son supérieur me contacterait dans les deux jours ouvrables.Nous sommes le 17/05 et toujours rien !!!Pour qui nous prend-t-on ??? Voilà plus de 40 jours que ma tv est en panne ! Ma patience a atteint ses limites.Je m’attendais de la part d’une firme comme krefel (« la vie en mieux ») à avoir des contacts professionnels, efficaces et une réponse à mon problème. Pour le moment, j’ai la désagréable sensation que l’on se désintéresse de la situation.Dans le magasin où j’ai acheté la tv, on m’a répété à plusieurs reprises …« on ne peut rien faire ».J’envoie une réclamation, elle est classée sans suite, sans que personne ne sache pourquoi.Quand je téléphone, on me promet qu’un responsable me contactera dans les 2 jours ouvrables. 8 jours plus tard, je ne vois toujours personne…Il n’y a que « let me repair » qui se rappelle à mon beau souvenir pour réclamer 99,70€.Est-ce si difficile de parler à un responsable qui puisse prendre une décision ???Je pourrais premièrement expliquer le problème avec photos à l’appui. Deuxièmement, trouver une solution. Soit : - Un remboursement -Un échange -Un bon d’achat (valeur de la tv)Un contact humain ne ferait pas de tort !Veuillez agréer mes salutations distinguées.Lunardon Danny