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Impossibilité d'annulation

Closed Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Sunweb

22-06-2023

Madame, Monsieur,Suite à nos différents échanges téléphoniques et écrits, je vous contacte afin de concrétiser un arrangement à l'amiable. Le mercredi 14 juin à 22h, j'ai tenté d'acheter un séjour en Crète de 8 nuits, s'étalant du 26 juin au 3 juillet. Lorsque j'ai tenté de procéder au paiement, une erreur est survenue. J'ai dès lors pensé que la réservation ne s'était pas effectuée. A 22h25, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'allais recevoir dans les deux heures un email de confirmation avec la facture. J'ai alors essayé de vérifier si le voyage avait bien été validé sur le site « mysunweb » mais impossible d'y accéder car un message d'erreur apparaissait à chaque fois. Une heure plus tard, j'ai reçu un email en néerlandais qui me demandait de recopier un lien hypertexte afin d'accéder à « mysunweb ». Cependant, cet essai s'est également soldé par un échec et un nouveau message d'erreur.Ne recevant pas d'email, je suis retourné sur « mysunweb » quatre heures après avoir reçu le premier email. Sur le site, aucun séjour n'était enregistré dans mon volet client. N'ayant pas payé et ne recevant pas de facture de votre part, j'en ai déduit que ma réservation n'avait pas été validée. Dès lors, j'ai réservé et payé un séjour directement via un autre site web.Le jeudi 15, je m'aperçois que j'ai reçu une facture depuis votre site six heures après votre premier email. Je décide alors de vous envoyer un email afin d'annuler immédiatement le séjour. Votre réponse arrive le vendredi 16, dans laquelle vous m'expliquez qu'ayant cliqué sur les conditions générales, ma réservation est effective même si je n'ai pas encore payé la facture. Il s'ensuit un échange de différents emails et conversations téléphoniques au cours desquels je vous explique avoir agi de bonne foi et tente d'obtenir l'annulation du voyage sans frais.C’est finalement lors d'une conversation téléphonique le samedi 17 juin à midi avec votre responsable que nous parvenons finalement à ébaucher une solution d'accord à l'amiable. Votre responsable mentionne que les frais concernant les billets d'avion ne poseront pas problème. En ce qui concerne l'hôtel, elle fait remarquer qu'elle doit d'abord obtenir l'accord du gestionnaire de l'hôtel afin de pouvoir annuler la réservation sans frais et précise revenir vers nous au plus tard le lundi 19 juin. De mon côté, je m'engagerais alors à reporter les frais de la réservation sur un autre séjour sunweb au moyen d'un voucher valable jusqu’à la fin de l’année 2023 au plus tard. Depuis cette dernière conversation téléphonique du 17 juin, je n’ai toujours pas obtenu de réponse et ce malgré deux rappels téléphoniques (le lundi 19 à 15h et le mardi 20 à 10h) au cours desquels il m’a été précisé que le prestataire n’avait pas donné de réponse malgré une première prise de contact de votre part le samedi 17 juin et un rappel le lundi 19 juin. Aujourd’hui, mardi 20 juin, cela fait donc 5 jours qu’une proposition d’accord a été trouvée et que la demande envoyée par vos soins à l’Hôtel zephyros beach est restée sans suite. Je m’étonne que les contacts avec vos prestataires soient si lents et qu’un hôtel mette autant de temps à répondre à la compagnie avec laquelle il collabore. De bonne foi et souhaitant poursuivre à l’avenir mes réservations de vacances auprès de votre compagnie, je réitère ici ma volonté de trouver un terrain d'entente satisfaisant les deux parties. Aujourd'hui 22 juin 2023, j'ai finalement reçu une réponse, me disant que l'hôtel est réservé. Nous sommes actuellement, selon vos conditions dans la limite qui veut qu'en cas d'annulation, vous ayez 100% du montant de la réservation. Je trouve vos procédés particulièrement scandaleux.

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Sunweb

A l'encontre de: S. D.

20-07-2023

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