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Impossibilité d’avoir accès depuis la nouvelle plateforme Scarlet du 23/11/2020 à My Scarlet

Résolue Publique

Plainte

G. G.

A l'encontre de: Scarlet

11-09-2021

Ma plainte :Impossibilité d’avoir accès depuis la mise en place de la nouvelle plateforme Scarlet au 23/11/2020 à My Scarlet (ou compte scarlet ?) pour un contrat client d'une boite mail chez eux depuis 12/2004 Je suis en contrat client chez eux depuis décembre 2004 pour la fourniture du service de boite mail free.Donc pas d’abonnement, pas de facture pour ce service. J’avais un My Scarlet ou compte chez eux suivant la terminologie de chacun. Bref je suis client chez eux !Mon ancien MY Scarlet (n° Client S1234567 – non utilisateur webmail tsb12345) a disparu depuis le 23/11/2020My scarlet/espace client S1234567 n’a pas pu être converti en 11234567 et être créé sur la nouvelle plateforme car pas de numéro de facture permettant de le faire. Conditions exigées par Scarlet pour avoir son espace client. Il n’est plus accessible depuis 23/11/2020C’est dans cet espace que se gèrent mot de passe et alias ainsi que la liaison à ma boite mail dont l'adresse mail est l'officielle liée à ma personne physique légale.Entre temps, le xx/xx/2015, pour une adresse géographique spécifique, j’ai contracté un abonnement TRIO. Avec cet abonnement, j’ai reçu un numéro de client correspondant à cette nouvelle fourniture de services : TV, Internet, Téléphone et une boite mail. Jusqu’au 23/11/2020 : pas de soucis pour la gestion de mes 2 espaces clients/My Scarlet ou comptes scarclet.A partir de cette date, le 1Ier a disparu. Scarlet n’a jamais su le migrer sur la nouvelle plateforme car pas de référence facture. Après beaucoup d’échanges, Scarlet m’avait dit que le problème était connu et qu’il cherchait une solution.Depuis : toujours pas de possibilités de trouver une solution. Je me heurte à la 1ère ligne de contact. Tout et son contraire. Certains ne connaissent que le nouveau système et ne comprennent rien à ma demande ( !!). D’autres me disent que tout est rassemblé dans le seul MY Scarlet (car bien sûr c’est le seul espace à mon nom qu’ils peuvent retrouver dans la nouvelle plateforme. D’autres aussi confondent l’email de contact dans le compte client TRIO et l’email de la boite mail associée au 1ier contrat client Boite mail Free. Et pire d’autres me coupent la communication grossièrement …Un vrai Chaos ! Invraisemblable et inadmissible de ne plus pouvoir accéder à mon ancien My Scarlet de ma boite mail tsb12345 client S1234567Ma demande Car risque en sécurité en confidentialité et en conservation du contrat client Client==> Urgence de me (ré)attribuer un numéro de client et espace client/My Scartet accessible (pour mon service Free de boite mail au nom utilisateur tsb12345, client S1234567, adresse mail tsb12345@scarlet.be avec l’alias xxxxxx.xxxxxxx@scarlet dans lequel il a été défini avec son mot de passe. Et que je puisse changer le mot de passe du webmail et le mot de de passe du My Scarlet (ou compte) suivant périodicité de sécurisation comme tout compte client en ligne en risque d'être hacké. Il est impératif de garder ces 2 dossiers (ou comptes) de contrats client distincts avec leur boite mail distincte car 2 fonctions différentes : 1) Trio avec sa propre mail boxe: services domestiques d’un endroit géographique celui-ci peut à tout moment être supprimé !!!!! 2) Service mail free pour tsb12345@scarlet.be : adresse mail officielle depuis 23 ans pour tout mon administration et le légal : Pension, Fiscalité, national, Soins de santé, Ma santé, Passeport vaccinal, Banking system, … c'est l'adresse mail officielle liée à ma personne physique légale.( En d'autres termes : l'Adresse e-mail de ce contrat client - Boite Mail Free- étant l'adresse master et de contact pour tous mes contrats clients quelque soient mes fournisseurs)Bien à vous.Je viens de recevoir une réponse en me donnant un numéro de ticket pour demande de changement de mot passe pour le numéro de client concernant le contrat client TRIO ....... on est pas sorti de l'auberge !!!!!! A savoir aussi que le changement de mot de passe pour les My Scarlet avec abonnement et qui ont été converti/repris dans la nouvelle plateforme ne peuvent se faire en ligne par le propriétaire à l'heure actuelle. Il nécessite un blocage de votre espace par Scarlet pour 1 à 2 semaines d'après un des contacts 1ière ligne. ... sans toute fois savoir comment fonctionne leur ticket : exemple de la réponse reçue : n.b. J'ai aussi déjà envoyé l'objet de ma plainte, de mon inquiétude et de ma demande via leur formulaire en ligne ..........Vous avez une question sur la réponse que nous vous avons donnée ?Veuillez alors contacter notre service clientèle par téléphone au 02 275 27 27.Bien à vous,L’équipe ScarletVotre numéro de client : 12345678 Chère cliente, Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de créer un espace client pour votre adresse email, un ticket est créé pour le changement du mot de passe sous la référence 123456 Pour les réponses aux questions les plus fréquemment posées, vous pouvez consulter notre FAQ 24 heures sur 24 sur notre site web Vous pouvez nous fournir les informations ci-dessus en remplissant le formulaire web à l'adresse?suivante?: Scarlet - Contact Sincères salutations, Nnnnn,Votre service clientèle Scarlet

Messages (3)

Scarlet

A l'encontre de: G. G.

13-09-2021

Chère Madame,Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE01355993-30 sous la référence Scarlet S3831673 qui a retenu notre attention.Ces produits Free ont été suspendus il y a plusieurs années. Seules les boites mails sont restées actives.Ce ne sont donc plus des abonnements actifs, aucune information administrative n'est enregistrée et aucune zone client n'est disponible.Puisqu'il n'y a plus d'abonnement actif, il n'y a donc plus d'obligations contractuelles envers ces boites mail actives techniquement.Il est donc préférable d'annuler cette boite mail et d'utiliser une boite mail liée à un abonnement existant, à savoir, l'abonnement Scarlet Trio.Finalement, au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.be

G. G.

A l'encontre de: Scarlet

09-10-2021

BonjourComme je n'ai pas toujours reçu de suite à mes réponses, la plainte reste ouverte et prendrez donc contact avec le service juridique de test achats sur la problématique de la pérennité des mailbox ex tiscali chez scarlet. Bien à vous

Scarlet

A l'encontre de: G. G.

11-10-2021

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