Retour

Impossibilité de commander un fire stick tv 4K en Belgique

Résolue Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: AMAZON

26-03-2020

En Belgique, il est impossible de commander un fire stick tv 4K ou tout autre appareil Alexa.La seule façon de pouvoir commander est de passer par un intermédiaire en France. Pourtant :La libre circulation des marchandises est l'une des quatre libertés fondamentales sur lesquelles repose le marché unique. Au sein de l'Union européenne, les marchandises circulent librement d'un pays à l'autre. Cela signifie qu'elles ne sont pas soumises à des taxes ni à des restrictions en termes de quantité à chaque passage de frontière.La seule raison que j'imagine est le support pour la langue. Mais à ce que je sache le français parlé en Belgique et en France ne diffère pas à ce point ! Et depuis le temps que les produits Alexa existe, il me semble qu'une version adaptée au marché Belge a eu largement le temps d'être mise au point.Une autre possibilité serait de pouvoir cocher un 'disclaimer' indiquant que je comprend que le produit ne fonctionne pas dans son entièreté dans mon pays. Pour ce fire stick tv 4K par exemple, je me fiche d'avoir Alexa, je veux juste pour regarder Amazon Prime ou Netflix sur une TV pas si smart !

Messages (1)

AMAZON

A l'encontre de: M. L.

26-03-2020

Bonjour,Vous avez écrit à une adresse ne pouvant recevoir d'e-mails, mais voici quelques liens répondant aux questions les plus fréquentes.Où est ma commande: s:www.amazon.fr/gp/help/customer/display.'nodeId=201910410 Annuler un article ou une commande s:www.amazon.fr/gp/help/customer/display.'nodeId=201976060 Gérer vos commandes: s:www.amazon.fr/gp/help/customer/display./?nodeId=201945500 Problème avec une commande Marketplace: s:www.amazon.fr/gp/help/customer/display.'nodeId=201889250 Chèques-cadeaux et Cartes cadeaux s:www.amazon.fr/gp/help/customer/display.'nodeId=201937160 Retours and Remboursements: www.amazon.fr/retours Vous pouvez modifier une commande non expédiée ou mettre à jour l'adresse de livraison à tout moment en accédant à Votre compte: s:www.amazon.fr/votre-compte .Vous trouverez les réponses à d'autres questions en effectuant une recherche dans nos pages d'aide s:www.amazon.fr/aide ou en contactant le service client.Merci d'avoir choisi Amazon.fr. Nous espérons vous revoir bientôt.Cordialement,Le Service Client Amazon.fr:www.amazon.fr P.S. You received this message because Amazon.com received the followingmessage:Date: 26 Mar 2020 23:50:40 +0100From: plaintes@test-achats.beTo: info@amazon.frSubject: Plainte: Impossibilit? de commander un fire stick tv 4K en Belgique (CPTBE00856798-94)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme