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Impossibilité de commander un véhicule de stock

Closed Publique

Plainte

F. D.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

30-06-2023

Bonjour, ce samedi 24/07 j'ai eu contact avec kia Kortrijk - Novoto pour acheter une kia proceed GT noir de stock. Ce mardi 27, je me suis rendu au Kia Dendermonde pour un test de la voiture et la volonté de signer un bon de commande. Le véhicule étant un véhicule de stock disponible sur le site Kia et actuellement entreposé dans le stock Kia belgique.On m'a annoncé mardi que kia Dendermonde allait faire la demande à kia Kortrijk pour avoir le véhicule. Cela a visiblement été refusé. Alors que sur le site il n'est pas précisé qu'il faut se rendre dans un garage spécifique pour acheter un véhicule de stock mais bien qu'ils sont disponibles immédiatement.J'ai (heureusement) eu un très bon contact avec le vendeur de Kia dendermonde qui allait tenter de trouver un autre véhicule pour moi. Seulement j'ai eu un appel mercredi pour me dire que pour l'instant il y en avait pas (alors qu'il y en a 6 sur le site kia stock...).De plus, ce jeudi 29 j'ai eu contact avec kia Kortrijk qui m'a demandé si je voulais encore la voiture. J'ai dit que oui mais que je voulais l'acheter à dendermonde. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible.J'ai aussi eu droit à un beau vous n'avez qu'à acheter à dendermonde mais vous allez attendre 6 mois pour votre voiture.Je dois donc faire plusieurs trajets inutiles de plus de 100 km alors que le garage kia dendermonde se trouve à 4 km de mon domicile...!Après avoir déjà contacté kia belgique, la seule solution proposée est la suivante :Attendre jusque lundi et si la voiture n'est pas vendue, je peux la commander à kia dendermonde... Car il y a soi-disant un client intéressé.Ma seule demande est de pouvoir aller signer un bon de commande pour lé véhicule au plus vite (aujourd'hui) auprès du garage kia Dendermonde.J'ai même expliqué à Kia belgique que je souhaite juste une kia proceed GT avec toit ouvrant de couleur Noir - bleu ou blanche (avec cet ordre de préférence).Encore une fois, actuellement, il y en a 4 véhicules avec les couleurs que je souhaite sur le site Kia stock!Sans quoi il me semble que les informations données aux consommateurs via le site sont quelques peu mensongères.J'aimerais également une enquête sur le garage kia Kortrijk avec une explication sur le fait qu'ils me refusent la vente du véhicule.Ou alors peut-être que je suis aussi victime de discrimination car je suis francophone et que le garage Kortrijk est néerlandophone? Alors que j'ai fait l'effort de parler néerlandais avec eux...Dois je pour cela en plus aller dans un commissariat pour déposer une plainte?Je suis un futur client de la marque, et je dois me battre pour juste pouvoir acheter un véhicule d'une valeur de plus de 35.000 euro. C'est le monde à l'envers!J'ai juste l'impression que le service client est TOTALEMENT absent chez eux et qu'ils ne sont concentrés que sur le service profit, surtout le garage kia kortrijk...Je n'ai que d'autre choix que de passer par vos services afin d'obtenir une solution (et compensation) à mon problème vu que visiblement Kia ne se donne pas la peine de m'entendre.En espérant qu'après toutes ces démarches, mails, téléphones, stress, je pourrai enfin acheter un véhicule de stock comme proposé par le site!Bien à vous.Pringels raphael - Douette Florie


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