Impossibilité de récupérer l'argent déposé sur mon compte courant
Type de problème:
AutrePlainte
M. O.
A l'encontre de: Keytrade Bank
Madame, Monsieur, En date du 3 août 2025, j'ai introduit un virement électronique d'un montant de 13.000 € au départ de mon compte courant Keytrade vers un compte épargne dont je suis titulaire auprès de MeDirect. Le but de ce transfert d'argent était de pouvoir bénéficier des intérêts plus avantageux proposés par MeDirect. Bien que ce virement électronique ait été signé valablement, il est resté "en traitement" pendant de nombreux jours sans jamais être exécuté. Le 14 août, j'ai téléphoné à Keytrade afin de savoir pourquoi mon virement était bloqué. Après un très long moment d'attente en ligne, une opératrice finit par me répondre. Cette dernière a constaté le problème qu'elle n'était pas en mesure d'expliquer ni de résoudre. Elle m'a toutefois assuré qu'elle allait aiguiller le problème vers le bureau compétent. Le 19 août, Keytrade m'a envoyé un mail (voir annexe) pour me dire que le virement n'a pas pu être exécuté suite à un problème technique. Le mail m'invite à réintroduire mon virement, ce que j'ai fait le 23 août. Or, je constate à nouveau que le virement n'a pas été exécuté et se trouve dans la catégorie des "paiements à venir" (voir capture d'écran). Je vous ai envoyé le 1er septembre un mail (voir annexe) pour vous informer une nouvelle fois du problème, ce à quoi je n'ai obtenu aucune réponse de Keytrade à ce jour. Bref, cela fait plus d'un mois que Keytrade m'empêche de disposer de mon argent comme je l'entends. Cela a pour conséquence de me faire perdre les intérêts bancaires que j'aurais pu obtenir auprès de MeDirect. Je trouve cette situation inadmissible. J'ai le droit d'utiliser et de placer mon argent où bon me semble. C’est pourquoi je vous demande de libérer mon argent au plus vite et attends de votre part un geste commercial non seulement pour la perte de temps occasionnée, les frais téléphoniques engendrés et le manque à gagner sur des intérêts que je ne peux pas obtenir via mon compte épargne détenu auprès d'une banque concurrente. Bien à vous, Annexes: - Copie du mail de Keytrade du 19 août - Copie de mon mail du 1er septembre - Capture d'écran du nouveau virement bloqué
Messages (7)
Keytrade Bank
A l'encontre de: M. O.
Cher MonsieurOuelbani, Merci pour votre email. Le souci provient du fait que vous avez introduit une date-memo correspondant au même jour que la date d'introduction du virement. L'utilisation de cette fonctionnalité n'est nécessaire quand dans le but de planifier une opération à effectuer dans le futur. Dans le cas contraire, le virement est en statut anomalie. Libre à vous de l'annuler et de le ré-introduire et la somme sera créditée sur le compte bénéficiare sous les deux jours ouvrables. Bien à vous David Sache Quality Officer Keytrade Bank, Belgian branch of Arkéa Direct Bank SA (France) Vorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels +32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par le traitement de votre plainte par Keytrade Bank vous pouvez la soumettre au Service Médiation des Services Financiers, en abrégé Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Bruxelles; : www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be) qui est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation en matières financière. Indien u niet geheel tevreden bent over de afhandeling van uw klacht bij Keytrade Bank, kunt U de klacht voorleggen aan de Ombudsman in financiële geschillen, afgekort tot Ombudsfin (North Gate II, Koning Albert II-laan 8 bus 2, 1000 Brussel; :www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be), een gekwalificeerde entiteit voor buitengerechtelijke regeling van consumentengeschillen in financiële aangelegenheden. If a complaint is not dealt with to your full satisfaction by Keytrade Bank, you may submit it to the Financial Services Mediation Service known as Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Brussels; :www.ombudsfin. be; ombudsman@ombudsfin.be), a qualified entity for out-of-court settlement of consumer disputes in financial matters.
M. O.
A l'encontre de: Keytrade Bank
Bonjour, Je n'ai inscrit aucune date mémo dans mes virements. Je n'ai pas rempli le champ "date d'exécution", mais par défaut, celui-ci indique "dès que possible". Voir capture d'écran fournie en annexe. J'aurais toutefois apprécié recevoir une explication plus tôt et non attendre plus d'un mois pour débloquer la situation. Je tente de réintroduire mon virement en espérant que cela fonctionnera enfin. Bien à vous. Mehdi Ouelbani
M. O.
A l'encontre de: Keytrade Bank
En complément, voici les captures d'écran de ma nouvelle tentative de virement avant la signature et après la signature du virement. Vous verrez qu'une fois de plus votre interface remplit de lui-même le champ "date d'excécution" par la mention "dès que possible". Je n'ai personnellement pas spécifié de date mémo sur ce virement d'un montant de 12.980 €. Nous verrons s'il est enfin exécuté. Bien à vous. Mehdi Ouelbani
Keytrade Bank
A l'encontre de: M. O.
Cher Monsieur Ouelbani, Suite à notre agréable téléphonique, je vous confirme avoir contacté le responsable compétent et ce dernier m'a confirmé que la résolution du souci technique lié à cette opération est imminente. Veuillez ne plus rien entreprendre et le virement sera validé incessamment sous peu. Encore toutes nos excuses pour les désagréments engendrés. Sincères salutations Quality Officer Keytrade Bank, Belgian branch of Arkéa Direct Bank SA (France) Vorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels +32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par le traitement de votre plainte par Keytrade Bank vous pouvez la soumettre au Service Médiation des Services Financiers, en abrégé Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Bruxelles; : www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be) qui est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation en matières financière. Indien u niet geheel tevreden bent over de afhandeling van uw klacht bij Keytrade Bank, kunt U de klacht voorleggen aan de Ombudsman in financiële geschillen, afgekort tot Ombudsfin (North Gate II, Koning Albert II-laan 8 bus 2, 1000 Brussel; :www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be), een gekwalificeerde entiteit voor buitengerechtelijke regeling van consumentengeschillen in financiële aangelegenheden. If a complaint is not dealt with to your full satisfaction by Keytrade Bank, you may submit it to the Financial Services Mediation Service known as Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Brussels; :www.ombudsfin. be; ombudsman@ombudsfin.be), a qualified entity for out-of-court settlement of consumer disputes in financial matters.
M. O.
A l'encontre de: Keytrade Bank
Bonjour, Suite à cette plainte auprès de Test-Achats, j'ai enfin pu récupérer ce 9 septembre l'argent que j'avais déposé auprès de Keytrade. Il aura donc fallu après 37 jours d'attente et 3 tentatives. Évidemment, je ne récupérerai pas le manque à gagner puisque cette somme était destinée à un compte épargne. Entretemps, j'ai introduit un autre virement le 5 septembre. Celui-ci avait comme date-mémo le 10 septembre. Encore une fois, mon virement n'a pas été exécuté à ce jour (14 septembre). Vais-je à nouveau devoir attendre plus d'un mois ? Je suis désolé, mais là la confiance est totalement rompue. Le principe même d'un compte courant est de pouvoir retirer son argent à tout moment. Force est de constater que ce n'est pas possible au départ de mon compte Keytrade. Je vais donc procéder à un dernier virement de manière à vider totalement mon compte et pouvoir placer mon argent auprès d'une autre banque où j'ai la certitude de pouvoir disposer de mes fonds à tout moment.
M. O.
A l'encontre de: Keytrade Bank
Bonjour, J'évoquais dans mon message du 14 septembre qu'un autre virement a été introduit le 5 septembre via la plateforme de Keytrade. Ce virement avait le 10 septembre comme date-mémo le 10 septembre. Aujourd'hui, 21 septembre, ce virement n'est toujours pas exécuté. Par ailleurs, un dernier virement a été introduit le 15 septembre, sans mentionner de date-mémo. À ce jour, il n'est toujours pas exécuté. Je me retrouve ainsi à présent avec à nouveau 2 virements non-exécutés (voir capture d'écran où ces virements sont toujours dans la catégorie "paiements à venir". Il est clair que rien n'a été résolu et que Keytrade continue de bloquer mon argent. Impossible pour moi d'y avoir accès. Ces deux virements seront les derniers, j'ai décidé de ne plus utiliser ce compte étant donné que votre banque m'empêche de disposer de l'argent que j'y ai placé. Je demande à Test-Achats de bien vouloir m'aider à récupérer mon argent. Merci.
Keytrade Bank
A l'encontre de: M. O.
Bonjour, La plainte du client a été traitée et le client a été informé du suivi. Bien à vous David Sache Quality Officer Keytrade Bank, Belgian branch of Arkéa Direct Bank SA (France) Vorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels +32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par le traitement de votre plainte par Keytrade Bank vous pouvez la soumettre au Service Médiation des Services Financiers, en abrégé Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Bruxelles; : www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be) qui est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation en matières financière. Indien u niet geheel tevreden bent over de afhandeling van uw klacht bij Keytrade Bank, kunt U de klacht voorleggen aan de Ombudsman in financiële geschillen, afgekort tot Ombudsfin (North Gate II, Koning Albert II-laan 8 bus 2, 1000 Brussel; :www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be), een gekwalificeerde entiteit voor buitengerechtelijke regeling van consumentengeschillen in financiële aangelegenheden. If a complaint is not dealt with to your full satisfaction by Keytrade Bank, you may submit it to the Financial Services Mediation Service known as Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Brussels; :www.ombudsfin. be; ombudsman@ombudsfin.be), a qualified entity for out-of-court settlement of consumer disputes in financial matters.
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