Retour

Impossibilité de récupérer mon colis

Résolue Publique

Plainte

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

04-05-2022

Bonjour,La société GLS veux m'imposer une livraison à domicile mais cela m'est impossible car je travail durant leur horaire (9H00 à 16H00). Pour des raisons professionnelles il m'est impossible de me libérer. Le livreur a en un premier temps essayer de m'imposer le dépôt de Tongres, à 20 km de chez moi sachant que je ne peux me déplacer qu'à pied ou en transport en commun. J'ai demandé de pouvoir être livré dans un centre plus proche de chez moi, le Cora de Rocourt, mais ce dernier refuse en raison de la dimension du colis. Cette société ne me fournit aucune solution pour me livrer mon colis qui, je l'espère, sera en bon état.

Messages (9)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: B. C.

05-05-2022

Bonjour,Est-il possible de me dire quel point rélais GLS vous convient le mieux?Vous avez les adresses via la lien suivant:Moteur de recherce pour ParcelShops et dépôts GLS GLS Belgique (gls-group.eu)Je demanderai alors au dépôt de redirigé votre volis vers le ParcelShop de votre choix.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SA Head Office Humaniteitslaan 233 Boulevard de l'Humanité B-1620 Drogenbos Belgium www.gls-group.com

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

05-05-2022

DATA NOT AVAILABLE

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: B. C.

05-05-2022

Bonjour,La livraison dans le Cubee de Cora n'est pas possible car le colis est trop grand, c'est pour cela que je vous demande un autre point relais.Le ParcelShop suivant vous convient? Si non, merci de vérifier sur via le lien que je vous ai donné pour me donner le ParcelShop qui vous convient le plus.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SA Head Office Humaniteitslaan 233 Boulevard de l'Humanité B-1620 Drogenbos Belgium www.gls-group.com

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

05-05-2022

On tourne en rond, cessez de me fournir des réponses automatiques standardisées. Je ne peux savoir dans que point relais je peux être livré étant donné que l'information sur le volume et le poids des colis acceptés par les points relais ne sont pas indiqués. Je répète que vous êtes plus à même que moi pour avoir cette information. Je n'ai pas le temps de passer mes journées à faire votre boulot à votre place.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: B. C.

05-05-2022

Bonjour,Ceci ne sont pas des réponses standard. Je vous pose la question car nous pouvons livrer le colis où vous voulez. Je ne connais pas votre emploi du temps et je ne sais donc pas quelle adresse vous convient le mieux. Sur notre site vous avez 2 type de ParcelShop. Les ParcelSop Cubee, ceci sont des lockers, les autres sont des magasins avec des personnes physique qui sont present sur place pour l'acceptation de votre colis. La difference entre les deux est bien mentionné sur le site.Afin d'arreter tout discussion j'ai fais la demande auprès du dépôt afin de livrer votre colis dans le ParcelShop suivant:Dès que le colis est présent sur place vous recevrez un mail de notre par pour confirmation.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SA Head Office Humaniteitslaan 233 Boulevard de l'Humanité B-1620 Drogenbos Belgium www.gls-group.com

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

05-05-2022

Je ne peux pas choisir un point relais sans avoir l'information sur l'acceptation de livraison de ces points relais pour les colis volumineux. Je vous ai indiqué les zones géographiques qui m'intéressent, la proximité d'une gare à Liège ou à Bruxelles. Je ne vais pas contacter tous les points relais de Belgique pour obtenir une information que vous pourriez me fournir en un seul courriel.

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

10-05-2022

J'ai changé le point relais puisqu'il ne semble pas possible de recevoir mon colis à celui du Cora de Rocourt. J'ai choisi celui de la Gare des Guillemins mais je n'ai toujours pas de nouvelles informations sur la livraison de mon colis. Merci de procéder à la livraison dans un délai raisonnable. Cela fait deux semaines qu'on tourne en rond sans que vous me fournissiez une information pertinente sur le point relai adéquat. Par ailleurs, Je ne vois que les points relais que de la région liégeoise, j'ai donc épuisé tous les points relais qui me permettent de récupérer mon colis facilement puisque je n'ai pas de voiture disponible.

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

12-05-2022

Toujours aucun retour de votre part sur la disponibilité de mon colis au point relai de la gare des Guillemins.

B. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

20-05-2022

Après 23 jours j'ai enfin pu être livré, après cette plainte j'ai été en contact avec une personnes chargées de trouver un endroit où le colis peut être livré. De mon côté j'ai pu me libérer le 20 mai pour recevoir le colis. C'est donc à mon domicile que le colis a été livré. Je trouve consternant que vous reportiez dans vos échanges par courriel la faute de votre incapacité à communiquer puis à trouver un point relais où la livraison peut être faites sur l'expéditeur Artillery qui semble être un client habituel de GLS Europe. Si vous acceptez la livraison d'un coli ce n'est pas le client qui doit savoir si vous êtes ou non dans la capacité à honorer votre contrat via des points relais. Je clos ici cette plainte, pour ma part je veillerai à ne plus être livré par GLS.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme