Le 14 juin 2022, nous avons fait placer des panneaux photovoltaîques.Le 18 août 2022, un compteur communiquant a été placé chez nous (voir pièce jointe ORES).Le 30 août 2022, Luminus a été informé officiellement du placement des panneaux.Depuis, il nous est impossible d’encoder nos index de production d’électricité.Nous avons réclamé, à plusieurs reprises, chez Luminus (la dernière fois en date du 9 février 2023, soit il y plus d’un an - voir pièce jointe).Nous avons aussi contacté ORES qui nous a répondu par email le 7 septembre2023 et par courrier le 13 septembre 2023 (voir pièces jointes).Le fait d’avoir un compteur communiquant nous pénalise par rapport à ceux qui ont un compteur qui tourne à l’envers puisque l’énergie injectée ne sera pas reprise au tarif plein.Nous avons lu que la compensation consommation/production d'électricité était valable jusqu'en 2030 pour ceux qui disposent d'un compteur qui tourne à l'envers.Or, avec un compteur communiquant, l'électricité injectée est reprise à un tarif dérisoire.Les consommateurs qui ont un compteur communiquant sont donc fortement défavorisés.Cela n'est pas équitable!De plus, nous ne pouvons même pas encoder nos index de production.Nous vous sollicitons afin que vous puissiez nous aider à débloquer la situation car:- non seulement nous ne pouvons pas encoder nos index de production d‘électricité et donc tirer profit de l’investissement fait dans le placement de panneaux photovoltaïques- mais, de plus, malgré la dépense consentie pour faire baisser notre charge d’énergie, le montant de nos acomptes a augmenté il est passé de297 EUR à 436 EUR par mois.