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impossibilité encodage index de production et non réception facture de régularisation

Closed Publique

Plainte

C. U.

A l'encontre de: Luminus

05-04-2024

Le 14 juin 2022, nous avons fait placer des panneaux photovoltaîques.Le 18 août 2022, un compteur communiquant a été placé chez nous (voir pièce jointe ORES).Le 30 août 2022, Luminus a été informé officiellement du placement des panneaux.Depuis, il nous est impossible d’encoder nos index de production d’électricité.Nous avons réclamé, à plusieurs reprises, chez Luminus (la dernière fois en date du 9 février 2023, soit il y plus d’un an - voir pièce jointe).Nous avons aussi contacté ORES qui nous a répondu par email le 7 septembre2023 et par courrier le 13 septembre 2023 (voir pièces jointes).Le fait d’avoir un compteur communiquant nous pénalise par rapport à ceux qui ont un compteur qui tourne à l’envers puisque l’énergie injectée ne sera pas reprise au tarif plein.Nous avons lu que la compensation consommation/production d'électricité était valable jusqu'en 2030 pour ceux qui disposent d'un compteur qui tourne à l'envers.Or, avec un compteur communiquant, l'électricité injectée est reprise à un tarif dérisoire.Les consommateurs qui ont un compteur communiquant sont donc fortement défavorisés.Cela n'est pas équitable!De plus, nous ne pouvons même pas encoder nos index de production.Nous vous sollicitons afin que vous puissiez nous aider à débloquer la situation car:- non seulement nous ne pouvons pas encoder nos index de production d‘électricité et donc tirer profit de l’investissement fait dans le placement de panneaux photovoltaïques- mais, de plus, malgré la dépense consentie pour faire baisser notre charge d’énergie, le montant de nos acomptes a augmenté il est passé de297 EUR à 436 EUR par mois.

Messages (2)

Luminus

A l'encontre de: C. U.

05-04-2024

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Tout d’abord nous vous remercions pour votre intervention qui nous permet de veiller la qualité de nos services et de l’améliorer. Nous mettons tout en œuvre afin de trouver une solution et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations,Luminuswww.luminus.be

Luminus

A l'encontre de: C. U.

10-04-2024

Madame, Ugolini,Bonjour,Nous revenons vers vous dans le cadre de ce dossier.Nous constatons que votre code EAN est bloqué au marché:Tous les fournisseurs d'énergie et les gestionnaires de réseaux de distribution sont passés à une nouvelle plate-forme de données commune pour l'échange de données sur les clients (relevés de compteur, adresse, etc.). Lors de ce passage, des clients se sont retrouvés bloqués dans des cas exceptionnels. Concrètement, cela signifie quORES reçoit correctement les relevés de compteur, mais quORES ne peut pas les envoyer à votre Luminus. Nous ne pouvons donc pas encore établir une facture finale correcte pour vous. Luminus doit recevoir ces données (bloquées) dORES pour établir le décompte. Ceci bloque également nos applications dencodage dindex.Cordialement,Quality Prioritywww.luminus.be


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