Madame, Monsieur,
En date du 10/6/25, j'ai reçu un message indiquant que je ne pouvais pas corriger le nom sur mon billet d'avion (réservation eDreams 19020243294). Lors de la réservation de mon billet d'avion, j'ai rentré les 5 passagers. Détenteur du compte Prime, mon nom était prérempli , sans possibilité de le changer. J'ai supposé (à tort) que le nom du passager sous-jacent documenté sur mon compte allait être utilisé. Sur le site de Thaï Airways j'ai constaté qu'il n'est était rien.
J'ai alors introduit une demande de changement le 18/5/25 auprès de eDreams, maintenant que je suis en possession de mon passeport et que j'ai la confirmation du nom complet (Benoît Marie I. Carette).
Je constate toutefois que vous m'envoyez un message indiquant que le changement de nom est refusé par Thaï Airways. Ma plainte concerne: (1) le fait qu'il n'était pas possible d'adapter mon nom comme passager et détenteur du compte prime alors que le passager sous-jacent était documenté correctement, y compris pour des vols passés, (2) que Thaï Airways refuse le changement pour une raison obscure. Je suis prêt à payer pour le changement, mais cette option m'est refusée également.
Ce qui entraîne le besoin de racheter un nouveau ticket et de ne pas voyager avec mon épouse et mes 3 enfants.
C’est pourquoi j'insiste que vous fassiez le nécessaire auprès de Thaï Airways pour adapter mon nom pour qu'il corresponde à ce qui est marqué sur mon passeport. A défaut, de me payer un billet équivalent afin de voyage avec ma famille.
Cordialement,
Benoit Carette.
Annexes:
- Copie du message introduit le 18 mai 2025 demandant le changement.
- Copie de la notification de eDreams reçue le 10 juin (3 semaines après)