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impossible de faire un contrat d'électricité

Closed Publique

Plainte

F. V.

A l'encontre de: ORES

21-12-2022

Bonjour,J'ai emménagé dans un nouvel appartement (1re location) , j'essaye d'avoir un contrat d'énergie électricité depuis le 25 août 2022, mais impossible, car lorsque je contacte les personnes intéressées, les réponses diffèrent à chaque fois.Cela fera 4 mois ce 25 décembre 2022 Le constructeur a fait un contrat chez Luminus pour tous les appartements, ensuite une fois vendu, le propriétaire a repris ces contrats gaz et électricité. Et moi j'ai rempli le document des reprise des énergies le 25 aout 2022. Depuisj'ai réussi a avoir un contrat gaz, mais pas pour l'électricité.Voici un courrier que le constructeur du bâtiment a envoyé à LuminusEnvoyé : 7/12/2022 11:26À : realestate.service@luminus.beObjet : reprise d'un contrat par locataire -EAN 541449060019087259 - COMPTEUR BIHORAIRE 34063712- rue xxxxxxxxBonjour,Je me permets de revenir vers vous à la demande du locataire de Monsieur xxxxx qui nous a acheté un appartement au mois de juin dernier.Apparemment, son locataire (qui a investi les lieux le 25 août 2022) n’arrive toujours pas à souscrire de contrat auprès de son fournisseur en ce qui concerne l’électricité malgré le fait qu’un document de reprise d’énergie ait bien été complété et envoyé et malgré toutes ses relances.Comme vous le constaterez sur la copie de ce document que je joins en annexe, les références gaz étaient également indiquées sur ce même document et cet ean a quant à lui bien été transféré au nom de Monsieur xxxxxx.Ce qui n’est donc malheureusement pas le cas de l’EAN Elec, qui a priori fait toujours l’objet d’un contrat au nom de M. xxxxxx.Pouvez-vous me dire ce qui bloque de votre côté et qui ne permet actuellement pas de transférer le contrat élec de Luminus au nom de M.xxxxxxvers le fournisseur choisi par le locataire, Monsieur xxxxxxx ?Est-ce un problème de masterdata qui ne vous proviendrait pas du gestionnaire réseau (en l’occurrence Ores) ?Ou est ce dû à un autre problème ou omission ? Pouvez -vous investiguer afin de trouver une solution et me revenir rapidement par retour de mail ?D’avance un grand merci pour votre suivi !Bien à vous,------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------REPONSE De : Luminus Real Estate Service [realestate.service@luminus.be] Envoyé : jeudi 8 décembre 2022 10:33À : xxxxxxxxxxxxxObjet : RE : reprise d'un contrat par locataire -EAN 541449060019087259 - COMPTEUR BIHORAIRE 34063712- rue xxxxxxxxxBonjour MadamexxxxxxxPour le code EAN 541449060019087259, nous n'avons pas reçu les données techniques ou master data de la part d'Ores. Sans ces données, nous ne pouvons pas effectuer le transfert. Le dossier est en suivi et le gestionnaire de réseau a encore été alerté à ce sujet ce début de semaine. Dès réception de ces données, le transfert au nom de Monsieur Vanbersy sera effectué. N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute information complémentaire. Bien à vous,------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai contacté Luminus ce 21 décembre 2022On me répond comme d'habitude :Nous allons faire le nécessaire et attendez pour nous recontacter. Pas avant le 10 janvier 2023 vu les fêtes de fin d'année!!!!!Je contact toutes les semaines Orès voiçi deux exemples de réponse que je reçois:Par téléphone fin novembre avec une dameOn me dis que le problème vient d'un bug informatique chez eux.Par téléphone début décembre avec un hommeNon ce n'est pas ORES en tord mais bien Luminus qui ne fait pas bien son travail.!!!!!Je ne trouve plus de solution a ce problème après des heures et des heures au téléphoneQui a tord qui a raison?


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