J'ai contacté le service client Garmin après avoir subi une réaction allergique à cause du bracelet en silicone de la montre Garmin Venu 3 après à peine un mois d'utilisation. Il est à noter que ce n'est pas la première montre connectée que je porte même si c'est la première Garmin.Que je fais bien attention de porter la montre correctement : - Ne pas la porter trop serrée, la montre doit pouvoir glisser sur 2 cm le long du poignet- nettoyer le bracelet et bien le laisser sécher après le sport- ne pas se doucher avec la montreJe n'avais jamais eu de réaction allergique avant avec aucune autre marque.J'ai donc contacté le service client pour trouver une solution en date du 2 avril 2024.Après différents échanges de mail, le 11 avril 2024 on me propose un remplacement pour le bracelet étant donné que la montre est encore sous garantie, ce que j'accepte en demandant plus de précisions.À la suite de cela, il y a eu 7 échanges de mails entre le service client et moi-même, où les employés de Garmin ont unilatéralement refusé de donner suite au remplacement sans raison et sans répondre à mes questions concernant ce remplacement. Ils ont simplement décidé de faire comme si elle n'avait jamais eu lieu et de ne pas répondre à mes questions.Le dernier mail que j'ai reçu date du 23 avril 2024 et dit ceci :Pour qu'on puisse vous envoyer sous garantie, il faudrait qu'il y ait un défaut de fabrication, or une allergie n'est pas un défaut de fabrication.Ce qui est tout bonnement illogique étant donné que l'on m'avait proposé un remplacement 2 semaines plus tôt.J'ai donc demander qu'on réponde à mes questions au lieu de botter en touches comme ils le font depuis, et je n'ai plus eu de réaction depuis de leur part.J'ai aussi fait des recherches pour voir si mon cas était isolé, et j'ai constaté qu'il y avait des centaines d'autres cas à travers le monde de réaction allergique aux bracelets en silicone Garmin, et qu'il s'agit effectivement d'un défaut de fabrication, puisqu'ils présentent ce bracelet comme hypoallergénique.Au vu du problème et en l'absence de réaction du service client qui se contente de rejeter la faute avant de cesser de répondre, et s'agissant d'un produit qui coûte tout de même plus de 400€, je décide de porter plainte formellement dans l'espoir d'obtenir enfin l'application de la garantie et d'obtenir réparation pour ce défaut de fabrication.Il est tout bonnement inacceptable qu'une entreprise comme Garmin refuse de reconnaître ses torts et surtout refuse de donner suite à leurs solutions quand on demande des précisions.