Plaintes les plus récentes

I. L.
15-08-25

Défaillance du produit

Bonjour, je suis en possession d'une Garmin Vivo active 4 S. Cette montre est sensée pouvoir être utilisée pour la nage. Le 31/07/25 je suis allée pour la première fois dans l'eau avec elle, faire quelques brasses, une vingtaine de minutes. A partir de là, ma montre s'est déchargée en 1h à mon poignet. Depuis elle tient 1h au poignet ou 3h posée sans être à mon bras. J'ai contacté la société Garmin le 01/08, qui n'a pas donné suite. J'ai recontacté Garmin le 11/08 en menaçant de contacter Test Achats. Ils m'ont contacté le lendemain en me proposant 25% de remise sur les modèles suivants (5S ou 6S) qui coûte entre 279€ et 329€ ! Pour avoir lu quelques forums, je me rend compte que ce problème de montre sur ce modèle 4S est récurent. Je ne trouve pas normal de me proposer 25% de ristourne sur un achat que je n'avais pas prévu de faire, ma montre allant très bien. Leur modèle est défectueux, je ne dois pas payer cette défaillance. J'ai des copies des mails envoyés par Garmin et des photos de ma montre avec les horaires qui prouvent le déchargement. Ci-dessus, il ne s'agit pas d'un numéro de client mais du numéro de série de la montre. Bien à vous.

Clôturée
J. B.
09-11-24

Panne montre Fenix 6

Bonjour, Je suis client Garmin depuis 11 ans. J'ai changer de montre il y a maintenant 3 ans pour acheter une fenix 6 acheter 550 euros. En avril 2024 ma montre ne charge plus, je contacte le services client, ma montre n'est plus sous garantie, Je peux avoir une neuve pour 200 euros, ce que je fais. En octobre 2024 de nouveaux un problème avec la montre, je contact le service client, qui me l'échange, petit problème cette fois si je reçois une montre recertifié, ce qui ne m'avais pas été dis surtout que j'avais donner les 200 euro pour une neuve. 1 semaine plus tard la montre ne fonctionne plus et clignote comme un sapin de Noël. Je contact encore le service client, cette fois si, et je pense que c'est fonder, je pert un peu patiente. En 3 ans avec la fenix 6 je n'ai eu que des problèmes donc je perd un peu confiance en ce modèle. Je demande si il est possible d'avoir le modèle au dessus (fenix 7) neuve, avec un geste de leur part pour toute cette gêne occasionner et cette perte de temps, sur l'année 20224 j'ai su utiliset ma montre 6mois en tant que sportif c'est très frustrant. La réponse fu clair: ou une fenix 6 récertifier échanger ou une fenix 7 recertifié pour 220 euros. Aucun geste de la part de garmin. Apres on me dis que j'ai eu une fenix 6 recertifié dé le première échange, j'apporte donc la preuve a ce mensonge. Réponse: "La première montre n'était en effet pas techiniquement un appareil recertifié, mais d'un point de vue pratique il n'y a pas de différence entre la première et la deuxième montre que vous avez reçue." Je pense que la on ce moque vraiment de moi. Apres 11 ans de fidélité Cher garmin je trouve ça très triste et j'espère qu'une solution va être trouver rapidement, comme je l'ai dis il n'y a rien de plus frustrant pour un sportif de ne pas savoir enregistrer c'est séance/ sortie/ performance, etc ..

Résolue Traitée par Testachats
M. G.
11-05-24

Inaction totale pour le remplacement d'un bracelet défectueux

J'ai contacté le service client Garmin après avoir subi une réaction allergique à cause du bracelet en silicone de la montre Garmin Venu 3 après à peine un mois d'utilisation. Il est à noter que ce n'est pas la première montre connectée que je porte même si c'est la première Garmin.Que je fais bien attention de porter la montre correctement : - Ne pas la porter trop serrée, la montre doit pouvoir glisser sur 2 cm le long du poignet- nettoyer le bracelet et bien le laisser sécher après le sport- ne pas se doucher avec la montreJe n'avais jamais eu de réaction allergique avant avec aucune autre marque.J'ai donc contacté le service client pour trouver une solution en date du 2 avril 2024.Après différents échanges de mail, le 11 avril 2024 on me propose un remplacement pour le bracelet étant donné que la montre est encore sous garantie, ce que j'accepte en demandant plus de précisions.À la suite de cela, il y a eu 7 échanges de mails entre le service client et moi-même, où les employés de Garmin ont unilatéralement refusé de donner suite au remplacement sans raison et sans répondre à mes questions concernant ce remplacement. Ils ont simplement décidé de faire comme si elle n'avait jamais eu lieu et de ne pas répondre à mes questions.Le dernier mail que j'ai reçu date du 23 avril 2024 et dit ceci :Pour qu'on puisse vous envoyer sous garantie, il faudrait qu'il y ait un défaut de fabrication, or une allergie n'est pas un défaut de fabrication.Ce qui est tout bonnement illogique étant donné que l'on m'avait proposé un remplacement 2 semaines plus tôt.J'ai donc demander qu'on réponde à mes questions au lieu de botter en touches comme ils le font depuis, et je n'ai plus eu de réaction depuis de leur part.J'ai aussi fait des recherches pour voir si mon cas était isolé, et j'ai constaté qu'il y avait des centaines d'autres cas à travers le monde de réaction allergique aux bracelets en silicone Garmin, et qu'il s'agit effectivement d'un défaut de fabrication, puisqu'ils présentent ce bracelet comme hypoallergénique.Au vu du problème et en l'absence de réaction du service client qui se contente de rejeter la faute avant de cesser de répondre, et s'agissant d'un produit qui coûte tout de même plus de 400€, je décide de porter plainte formellement dans l'espoir d'obtenir enfin l'application de la garantie et d'obtenir réparation pour ce défaut de fabrication.Il est tout bonnement inacceptable qu'une entreprise comme Garmin refuse de reconnaître ses torts et surtout refuse de donner suite à leurs solutions quand on demande des précisions.

Clôturée
C. C.
30-10-23

Dashcam Garmin be fonctionne plus

Bonjour,En août 2023 j'ai acheté une dashcam mini V2 de chez Garmin. La caméra a fonctionné 3 semaines et a cessé d'enregistrer.Suite à ce problème j'ai contacté le SAV de Garmin qui m'a renvoyé une autre dashcam, après 10 jours le même problème a été constaté.La dashcam pense être connecté en 12volt et par conséquent refuse d'enregistrer. J'ai testé la dashcam sur d'autres voitures équipés d'un allume cigare et la caméra refuse toujours d'enregistrer. J'ai acheté un adaptateur allume cigare pour permettre de brancher la dashcam sur la prise allume cigare sans résultat.Le SAV après ma nouvelle demande se contente de me demander, la marque de ma carte SD, me demande de vérifier les branchements etc... J'ai plusieurs mails que je peux transférer.Je souhaite que Garmin reprenne ce produit et me le rembourse ainsi que les accessoires acheté pour le faire fonctionner.

Clôturée
P. D.
24-09-20

Obsolescence programmée

Montre GPS Garmin achetée en mars 2014. Juin 2020: la batterie (pile rechargeable (= disque plat)), ne tient plus au-delà de ±15'. Dépôt au Decathlon de Namur le 29/07/20. Retour estimé 09/09/20. Faute de nouvelle je m'y rends le 22/09/20. La montre m'est rendue NON réparée avec une facture , certes, de 0€ MAIS le commentaire suivant (sic): malheureusement GARMIN ne supporte pas cette (!) appareil. C'est pas possible (!) pour changé (!) ou réparé (!) cette (!) appareil. Merci Garmin et merci Decathlon!

Clôturée

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