Plainte

A. C.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

13-11-2017

Concernant : Plainte contre INCAR MOTOT,Madame, Monsieur, bonjour,Ce 13/11/2017, je me permets de rédiger le présent suite à une situation malheureuse et même honteuse de la part d'INCAR MOTOR.Nous sommes quatre dans la famille et sommes tous les quatre fidèles à KIA depuis des années.Nous avons toujours été très heureux de votre marque automobile mais, malheureusement, depuis un certain temps nous rencontrons quelques problèmes avec le concessionnaire INCAR MOTOR, mineur jusqu'à ce jour...Je vous demande de prendre cette lettre en considération de la part d'un client fidèle. De plus, en tant qu'Inspecteur de Police, je ne peux tolérer cette tentative de vol manifeste de la part d'un garage comme celui-là,Je vais maintenant vous exposer mon problème qui est Important au niveau personnel et TRES GRAVE au niveau commercial.- Le jeudi 02 novembre 2017, mon véhicule, une kia pro ceed de 2016 émet un bruit de frottement au niveau de la roue avant droite.- Le vendredi 03 Novembre 2017, je me rends immédiatement chez mon concessionnaire (INCAR MOTOR Seraing situé Rue de Biefnot, 12, 4100 Seraing).J'expose mon problème. Un mécanicien me propose de faire un tour avec mon véhicule afin de cerner le problème. Ce dernier prend le volant et après exactement 2 mètres (pas même sortit du parking), il me signale qu'il y a lieu de changer les plaquettes de freins ainsi que les disques de freins et me propose un rendez-vous le plus rapidement possible pour la somme de 500 euros.Comprenez mon étonnement, le garagiste n'a même pas prit la peine de regarder ma voiture que ce dernier à directement deviné (ou inventé) que mes disques étaient abîmés et qu'il était nécessaire de les changer...Je ne suis pas garagiste, mais mon véhicule n'a pas 60 000 km, donc un changement de disque me semble un petit peu précipité,- Le samedi 03 Novembre 2017, je me rends chez un ami garagiste qui (lui) prend la peine de regarder mes disques de freins et ce dernier m'affirme que mes disques sont en très bonnes états. Il me signale par contre que les plaquettes sont à changer. Me voila un petit peu rassuré... Des 500 euros de budget réclamé par INCAR MOTOR, me voila à 170 euros pour un changement de plaquette. Mais, mon véhicule étant sous garantie, me voila forcé de me rendre chez un concessionnaire kia.Le lundi 05 Novembre 2017, je me rends au Garage INCAR MOTOR de Liège afin d'avoir l'avis d'un autre garagiste. (Quai de Coronmeuse 41, 4000 Liège).J'expose mon problème au chef d'atelier. Ce dernier ne manque pas de me parler ouvertement de manière très irrespectueuse en me prenant pour un c... et en s'exprimant d'une manière très hautaine et grossière.Après plusieurs négociations, ce dernier accepte enfin que mon véhicule monte sur un plateau afin de vérifier une fois pour tout l'état de mes disques.Je me rends dans le garage avec le garagiste et ce dernier regarde mes disques me disant ouvertement que ces derniers n'ont effectivement pas l'air abîmés. Dans la seconde, le chef d'atelier me demande de dégager du garage pendant que son collègue travaille... Ce à quoi j'obéis.Dans les deux minutes, ce chef d'atelier revient vers moi me signalant que les disques sont effectivement à changer et ne manque pas de me prendre de haut une fois de plus. Ce dernier insiste pour que je prenne rendez-vous menaçant la garantie de mon véhicule. Lorsque je demande le prix, ce dernier me demande 585 euros... soit 85 euros de plus que le garage INCAR MOTOT de Seraing pour la même chose et dans le même concessionnaire. - 10 minutes après cette intervention, je me rend chez KIA MONFORT à Chénée.Après vérification, ce dernier me confirme que mes disques sont comme neuf et que je dois changer mes plaquettes uniquement, pour la somme de 170 euros, ce que j'ai fais. Comprenez bien qu'INCAR MOTOR à perdu 4 clients en l'espace d'une journée.Soit, INCAR MOTOR m'a confirmé, SANS et AVEC vérification que mes disques était à changer ce qui est absolument faux. De plus, je tiens à signaler la manière dont ces derniers se sont comportés avec moi!Je tiens à signaler que me demander 585 euros pour changer (ou pas) des pièces qui sont comme neuves, cela s'appel du vol.J'aurai pu, sans problème introduire une plainte au tribunal du commerce, mais je préfère dans un premier temps, prévenir les principaux concernés, vous.Je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ne font pas attention et qui se font rouler par INCAR MOTOR depuis des années. C'est tout simplement honteux.Je vous remercie pour votre compréhension et en attendant une réponse de votre part.Bien à vous.DELAGRANGE Sébastien.0466 38 22 46.Copie du présent transmise chez INCAR Motor Seraing.

Messages (1)

KIA MOTORS BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

15-11-2017

Monsieur DELAGRANGE,Nous accusons bonne réception de votre mail qui a retenu notre meilleure attention, et sommes désolés de ce que vous y relatez.Un dossier a été ouvert auprès de notre service clientèle, et porte la référence que vous trouverez en objet.Pour la bonne suite de celui-ci, pourriez-vous s'il vous plait nous préciser le numéro de châssis de votre véhicule?Dès réception nous traiterons alors votre demande dans les plus brefs délais.CordialementSarahKia Motors Belgium N.V.Kolonel Bourgstraat 109 , 1140 EvereT 00800 6970 6970:www.kia.com/From: seba6591@hotmail.com [seba6591@hotmail.com]Sent: Monday, November 13, 2017 9:19 PMTo: KMB InfoSubject: Contactform via website:This mail is generated automatically. Do not reply on this email.Use the following email to reply: seba6591@hotmail.comCompany:Gender: MFirstname: SébastienLastname: DelagrangeAddress: rue de la halette 161Postal code: 4101City: jemeppeRegion: liegeemail: seba6591@hotmail.comPhonenumber: 0466382246Selected dealer: Garage Huys Yannick NVKallestraat 168691 Alveringemyannick@garagehuys.beMessage: Concernant Plainte contre INCAR MOTOT, Madame, Monsieur, bonjour, Ce 13/11/2017, je me permets de rédiger le présent suite à une situation malheureuse et même honteuse de la part d'INCAR MOTOR. Nous sommes quatre dans la famille et sommes tous les quatre fidèles à KIA depuis des années. Nous avons toujours été très heureux de votre marque automobile mais, malheureusement, depuis un certain temps nous rencontrons quelques problèmes avec le concessionnaire INCAR MOTOR, mineur jusqu'à ce jour... Je vous demande de prendre cette lettre en considération de la part d'un client fidèle. De plus, en tant qu'Inspecteur de Police, je ne peux tolérer cette tentative de vol manifeste de la part d'un garage comme celui-là, Je vais maintenant vous exposer mon problème qui est Important au niveau personnel et TRES GRAVE au niveau commercial. - Le jeudi 02 novembre 2017, mon véhicule, une kia pro ceed de 2016 émet un bruit de frottement au niveau de la roue avant droite. - Le vendredi 03 Novembre 2017, je me rends immédiatement chez mon concessionnaire (INCAR MOTOR Seraing situé Rue de Biefnot, 12, 4100 Seraing). J'expose mon problème. Un mécanicien me propose de faire un tour avec mon véhicule afin de cerner le problème. Ce dernier prend le volant et après exactement 2 mètres (pas même sortit du parking), il me signale qu'il y a lieu de changer les plaquettes de freins ainsi que les disques de freins et me propose un rendez-vous le plus rapidement possible pour la somme de 500 euros. Comprenez mon étonnement, le garagiste n'a même pas prit la peine de regarder ma voiture que ce dernier à directement deviné (ou inventé) que mes disques étaient abîmés et qu'il était nécessaire de les changer... Je ne suis pas garagiste, mais mon véhicule n'a pas 60 000 km, donc un changement de disque me semble un petit peu précipité, - Le samedi 03 Novembre 2017, je me rends chez un ami garagiste qui (lui) prend la peine de regarder mes disques de freins et ce dernier m'affirme que mes disques sont en très bonnes états. Il me signale par contre que les plaquettes sont à changer. Me voila un petit peu rassuré... Des 500 euros de budget réclamé par INCAR MOTOR, me voila à 170 euros pour un changement de plaquette. Mais, mon véhicule étant sous garantie, me voila forcé de me rendre chez un concessionnaire kia. Le lundi 05 Novembre 2017, je me rends au Garage INCAR MOTOR de Liège afin d'avoir l'avis d'un autre garagiste. (Quai de Coronmeuse 41, 4000 Liège). J'expose mon problème au chef d'atelier. Ce dernier ne manque pas de me parler ouvertement de manière très irrespectueuse en me prenant pour un imbécile et en s'exprimant d'une manière très hautaine et grossière. Après plusieurs négociations, ce dernier accepte enfin que mon véhicule monte sur un plateau afin de vérifier une fois pour tout l'état de mes disques. Je me rends dans le garage avec le garagiste et ce dernier regarde mes disques me disant ouvertement que ces derniers n'ont effectivement pas l'air abîmés. Dans la seconde, le chef d'atelier me demande de "dégager" du garage pendant que son collègue travaille... Ce à quoi j'obéis. Dans les deux minutes, ce "chef d'atelier" revient vers moi me signalant que les disques sont effectivement à changer et ne manque pas de me prendre de haut une fois de plus. Ce dernier insiste pour que je prenne rendez-vous menaçant la garantie de mon véhicule. Lorsque je demande le prix, ce dernier me demande 585 euros... soit 85 euros de plus que le garage INCAR MOTOT de Seraing pour la même chose et dans le même concessionnaire. - 10 minutes après cette intervention, je me rend chez KIA MONFORT à Chénée. Après vérification, ce dernier me confirme que mes disques sont "comme neuf" et que je dois changer mes plaquettes uniquement, pour la somme de 170 euros, ce que j'ai fais. Comprenez bien qu'INCAR MOTOR à perdu 4 clients en l'espace d'une journée. Soit, INCAR MOTOR m'a confirmé, SANS et AVEC vérification que mes disques était à changer ce qui est absolument faux. De plus, je tiens à signaler la manière dont ces derniers se sont comportés avec moi! Je tiens à signaler que me demander 585 euros pour changer (ou pas) des pièces qui sont comme neuves, cela s'appel du vol. J'aurai pu, sans problème introduire une plainte au tribunal du commerce, mais je préfère dans un premier temps, prévenir les principaux concernés, vous. Je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ne font pas attention et qui se font "rouler" par INCAR MOTOR depuis des années. C'est tout simplement honteux. Je vous remercie pour votre compréhension et en attendant une réponse de votre part. Bien à vous. DELAGRANGE Sébastien. 0466 38 22 46. Copie du présent transmise chez INCAR Motor Seraing.=======


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