Retour

Incident impliquant un problème de santé

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. A.

A l'encontre de: WALIBI

23-06-2024

Bonjour, Je suis allé mercredi dans votre parc d'attraction aqualibi. Un copain de mon fils qui s'appelle Gabin a eu un coup violent à la tête lors du circuit 'bonzai' ce jour à 17h. Je suis choqué de ce qui s'est passé et furieux d'apprendre que l'attraction ait occasionné des dommages corporels à l'enfant alors qu'il respectait les mesures de sécurité. L'enfant a des coups à la tête et une amnésie aiguë due au choc selon le pédiatre dr. André Francis à Rixensart. Heureusement il n'y a pas eu à l'heure actuelle davantage de séquelles et de dommages plus graves. Je compte me renseigner auprès de mon avocat et de test achats ainsi que du spf économie afin de voir si votre parc respecte les règles de sécurité en vigueur, ce que je doute étant donné les commentaires que j'ai eu des personnes sur place. Comment se fait-il que deux enfants sont autorisés à faire une attraction dans laquelle ils peuvent se mettre en danger étant en sous poids par rapport à l'attraction ? J'aimerai être pris au sérieux par rapport à cet événement qui me rend furieux. Sans réponse de votre part avec une mesure concrète dans un délais raisonnable, je vous adresserai un courrier recommandé puis une mise en demeure." Bien cordialement, Pierre André 0475 33 84 68

Messages (1)

WALIBI

A l'encontre de: P. A.

26-06-2024

Monsieur,Nous vous remercions pour vos emails des 19/06, 20/06 et votre plainte via Test-Achats du 23/06.Bien que nous comprenions votre inquiétude concernant les faits que vous évoquez dans vos écrits, nous ne pouvons pas communiquer avec vous sur un évènement qui ne vous concerne pas directement.Par cet email, nous vous informons que conformément aux recommandations du constructeur, des panneaux de consignes de sécurité sont affichés à l’entrée de chacune de nos attractions. Par ailleurs, celles-ci sont soumises à un contrôle par un organisme de sécurité indépendant.Bien cordialement,Walibi Belgium TeamBoulevard de l'Europe 100BE - 1300 WavreTel:+32 (0) 10421500www.walibi.bewww.aqualibi.beDe: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 23 juin 2024 14:30À: WBE_info info-wbe@walibi.comObjet: Incident impliquant un problème de santé‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme